Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Meilleurs Films Du Mois D'avril


JKKS
 Share

Messages recommandés

Comme je vous l'avais annoncé dans les sujet concernant les films du mois de mars, ce mois d'avril est un vrai mois de décompression avant l'emballement prévu en mai. Il est néanmoins quelques sorties dont il pourrait être dommage de se priver (ou pas).

- Shine A Light (de Martin Scorsese) - Shine A Light
- Funny Games U.S. (de Michael Haneke) - Funny Games U.S.
- Chapitre 27 (de J.P Shaefer) - Chapitre 27
- Iron Man (de Jon Favreau) - Iron Man

Concernant les films français on pensera à Ca$h (avec Jean Dujardin), au Grand Alibi (un adaptation du Vallon d'Agatha Christie) et à Sans Arme, Ni Haine, Ni Violence (la vie d'Albert Spaggiari avec Jean-Paul Rouve).

Et à d'autres films que j'ai probablement oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vue "deux soeurs pour un roi" hier et j'ai été étonné !
Je m'attendais a un truc "pour fille" et en fait j'ai pris une leçon d'histoire et suis définitivement fan de Nathalie portman !

Sans être un film exceptionnel, il est interessant o car nous montre un Henry 8 plus diriger par ces pulsions qu'autre choses et deux actrices très bonnes ainsi qu'une Kristin Scott Thomas Magnifique !

Quelque plan un peu bizarre en extérieur par contre.... Mais globalement sympa. Sinon Anne quelle garce !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Funny Games US, la BA m'a pas donné envie de le voir
mais en fait j'avais déjà vu le film Autrichien (au cinéma),
l'atmosphère dérangeante et les acteurs surtout m'avaient laissé sur place.
Du coup pas besoin d'un pseudo remake...

Personne là vue ? REC je l'ai trouvé très bien,
efficace avec un bon suspense jusqu'à la toute fin.
Pas trop de scène d'horreur en fait, c'est plus l'ambiance qui prime.
Et puis on a l'impression d'y être avec cette camera à l'épaule...
Je raconte pas l'histoire et de préférence regarder CE film
plutôt que le pseudo remake (et oui encore un) qui sortira...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Funny Games n'est pas à proprement parler un "pseudo-remake" mais est plutôt un "absolute-remake". Haneke a refait son film plan par plan, réplique par réplique et quasiment décors par décors. Je n'ai pas vu la version originale, mais Haneke lui-même préfère son remake grâce à la performance sidérante de Michael Pitt. Après comme je l'ai souligné dans un autre topic l'exercice d'auto-relecture d'une oeuvre sans y apporter quoique ce soit de nouveau trouve rapidement ses limites d'autant plus quand on connait l'originale.

Et pour REC (que je n'ai pas vu) c'est cool, ça permettera au ricains de le voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...