Aller au contenu
  • S’inscrire

BD des mythes celtes ?


Carabas
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Toujours dans la série des posts où l’on cherche un BD issue de ses souvenirs … :? :!:
Moi je recherche le titre et/ou l’auteur d’une BD pas toute récente, qui racontait l’histoire d’un héro au cœur de la mythologie celtique. Des couleurs fauves par grands applats, un dessin très fort reflétant la violence de cet univers (désolé pour le ton dramatique, mais je crois pas exagérer smile.gif ). Pour le nom, je pensais à un truc comme Sloan ou qqchose du crû, mais ce n’est pas Lone Sloane bien sûr, et je ne crois pas que ce soit Druillet qui ait écrit ça.

Ca rappel qqchose à qqn ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni Arthur, ni Cargal, malheureusement.

Pour ce qui est de la décennie, je dirais fin années 80, début 90. Sans garanties :wink:

Le nom est tiré (ou déformé) des vieux mythes irlandais, donc avant Arthur (plutôt du côté des Tuatha de Danan).


Merci pour l'aide, néanmoins :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat Mills !

Merci biggrin.gif

Du coup , j'ai trouvé : c'est "Slaine"

Allez là pour plus d'infos :

http://www.bandedessinee.fr/bd/slaine_le_d...dieu_cornu.html
http://website.lineone.net/~justinsmith/20...ne/slainedb.htm

Allez, pour la route, comment dit-on en gaëlic "il devint berserk" ?


Haink yn verre-chaggee er


C'est pas joli ? tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Shaa)
oups j'avais oublié le i  8)


c'est rien :wink:
merci encore.


Pour la petite histoire sur l'origine du nom Slaine :
The name Sláine pronounced (Slon-ya) translates as 'Healthfulness'. This name comes from a mythological well located under Heapstown Cairn, Moytura by Lough Arrow, Co.Sligo.
The other world well reputed to have life giving powers. It is said that the Tuatha De Dannan bathed their fallen warriors in its waters and they were restored to health. :aboire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...