Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Retour a la Terre


okilebo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse
CITATION(deads76)
hehe dans pas long y vas y avoir deux celibataires de moins, et ils eurent beaucoup d'enfants (au moin 15 pour l'equipe de Rugby)  :lol:


Euh je suis po célibataire , je suis fiancé mais je suis pas jaloux , je cherche une maitresse happy.gifx. Et puis je suis plus Basket , donc 5 enfants c'est assez .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(hélène)
Monfreid, ma barbapapa chérie


c'est la première fois que l'on me traite de Barbapapa :shock:

sinon vivcement dans pas longtemps pour la suite de cette série, qui sous est air bonhomme nous propose quand même la vie d'un homme au quotidien raconté par un autre puis mis en image par l'homme dont on raconte sa vie...vous parlez d'une mise en abîme vous!

nom d'un barbabulle

Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
 
sinon vivcement dans pas longtemps pour la suite de cette série, qui sous est air bonhomme nous propose quand même la vie d'un homme au quotidien raconté par un autre puis mis en image par l'homme dont on raconte sa vie...vous parlez d'une mise en abîme vous


Manière subtile de recentrer le sujet, Monf'. :wink:

Sinon perso, je ne classe pas Retour à la terre dans la catégorie Bd humouristique .
Je dirais plutôt que c'est une étude de moeurs réalisée sur un ton leger. C'est plus subtile :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ch'ui d'accord...je me demande si l'un des "soucis " de larcenet c'est qu'il se rouve souvent sous l'éide du "drôle" et que du coup on ne s'attends qu'à rire! ou alors qu'à être bouleversé par "le combat ordinaire"...alors qu'ne fait tout est supr cohérent...le perso récurrent de Freud par exemple ce n'est pas qu'un gimmick un peu potache c'est beaucoup plus que cela le "parlez moi de votre mère" c'est vraiment fort et touchant, mais "à rebours je pense"...il ne va de même pour le retour à la terre, qui force bien sûr le trait mais n'offre pas temps de concessions queça et pour moi touche plus du doigt la "réalité" que le journal de Néaud par exemple...la mise en abîme utilisé sert un peu de "défouloiré je pense, je vois ça comm eune espace vide qui permet à larcenet de "se voir" sans avoir à vraiment s'interroger sur lui même...il serait intéressant de savoir comment ils ont bossés ensemble.

je suis donc d'accord avec toi Oki c'est subtile... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
en fait ch'ui d'accord...je me demande si l'un des "soucis " de larcenet c'est qu'il se rouve souvent sous l'éide du "drôle" et que du coup on ne s'attends qu'à rire! ou alors qu'à être bouleversé par "le combat ordinaire"...alors qu'ne fait tout est supr cohérent...l

...je suis donc d'accord avec toi Oki c'est subtile... :wink:


J'ai pas lu Le retour à la terre et j'aime bien Larcenet mais sans plus. Celà dit, je pense pas que la "subtilité" de ses albums soit un "souci" (=problème) meme pour moi qui ne suis pas fan de Larcenet et néofite en bd, je trouve que c'est même tout son intérêt... Quand je lis un Larcenet, je m'attends à être ému mais pas que dans le sens humoristique. On sait aussi qu'il y a en général un fond assez grave qui va vous prendre à la gorge à un moment.
Là où il y a un petit souci par contre pour moi, c'est que je m'y attend... Mais je trouve ca très bien quand-même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin vous m'avez convaincu , je vais essayer de le lire une troisième fois dans quelques temps en me mettant en tête que c'est pas humoristique et que je dois pas en rire , c'est pas fait pour se moquer , ni pour rire , c'est un subtile satyre . Je vous dirai quoi après me re-re-lecture .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy)
Bon bin vous m'avez convaincu , je vais essayer de le lire une troisième fois dans quelques temps en me mettant en tête que c'est pas humoristique et que je dois pas en rire , c'est pas fait pour  se moquer , ni pour rire , c'est un subtile satyre . Je vous dirai quoi après me re-re-lecture .


t'as pas aimé, point barre, pas la peine de te forcer, c'est le meilleur moyen d'en être dégouté, à mon avis tu devrais laisser tout ça se reposer et éventuellement la relire plus tard quand l'envie sera vraiment là. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que les précédents: laisse reposer !

Le retour à la terre est surtout pour moi une bd gentille pour parler de nos travers et stéréotypes de la vie courante !
Il ya des passages où j'ai vraiment énormément ri. Et j'attends impatiemment le 3 !
Ce sont des albums légers, parfois trés subtils et qui remettent doucement certaines idées en place lol !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
La couverture du tome 3:



La vieille Mortemont l'avait prévu, bientôt l'enfant naîtra aux Ravenelles. Du coup, Manu se lance frénétiquement dans la lecture du Laurence Pernould© et tente de percer les mystères de la paternité avec l'aide de l'Ermite du Grand Chêne. Et si le moment était venu pour lui de prendre un peu de recul ? Justement, Chateau-Moignon organise son fameux festival...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inédits parus dans le Pilote Spécial Noël 2004 sont hilarantissimes (le mot n'est pas trop fort :wink: ) !!!

Ce tome 3 est une promesse de commencer 2005 de la meilleure façon qui soit : sous le signe de la rigolade tongue.gif (en n'excluant pas le fait, comme cela a été suggéré plus haut, qu'un moment d'émotion pointe le bout de son nez de temps à autres...).

Plus que combien de fois dormir avant parution ? biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Annoncé sur le site http://www.dargaud.com/ comme étant sorti le 01 janvier 2005, on devrait le trouver cette semaine dans les bacs !

Pour les plus impatients, vous pouvez le feuilleter, avec 15 pages accessibles, toujours sur le site de l'éditeur.

_________________________________________________________
Le site "pas officiel" de Larcenet : http://larcenet.mania.free.fr
Le forum "pas officiel" : http://larcenet.mania.free.fr/Forum/phpBB2/index.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...