Aller au contenu
  • S’inscrire

Koma


Rand
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse
Pas trouvé Pilules bleues ni Lupus dans le magasin alors j'ai pris le tome 2 de Koma.
Toujours très bien. C'est vrai que l'ambiance n'est pas tout à fait la même dans le tome 2 du fait que le père et la fille sont séparés mais c'est tout aussi plaisant je trouve.
Le repproche que je ferai c'est que, comme pour le premier tome, ca se lit très vite et qu'on aurait pu avoir le T1 et le T2 en un seul tome pour le même prix que j'aurai trouvé ca normal!
L'histoire avance assez doucement (même si ca va sans doute trop vite pour l'héroïne!). On apprend le principal élément de ce second tome dès les premières pages (je sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais j'ai compris dès le début du deuxième tome ce que faisait le gros "monstre" et dans quel état se trouvait Addidas) et puis après je dois dire qu'on apprends pas grand-chose mais c'est pas grave, je suis sous le charme.
Quelqu'un a dit que l'on apprenais comment sa mère était morte aussi dans ce tome mais il me semble que c'était déjà fortement sous entendu dans le premier.
En tout cas, je trouve ca vachement poétique l'idée de ce second tome (j'en dirais pas plus).
Ca donne toujours envie de faire un enfant mais si possible avec une machine qui marche bien :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
CITATION(Vivibob)
Je viens de finir le tome 2 de Koma.


Moi de même ! biggrin.gif

Et comme le dit, Vivibob, la poésie est toujours au rendez-vous.
Ce deuxième tome prend des accents plus fantastiques, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Koma est sûrement la série la plus "légère" de Peeters malgrès cela, l'auteur a sû garder un ton qui lui est propre.
Quel talent !!! laugh.gif

Sympa ! smile.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
je crois que le tome 3 est sortit ou en tout cas, il va sortir tres prochainement


Série: Koma
Dessinateur: Peeters F.
Scénariste: Wazem
Genre: Aventure
Editeur: LES HUMANOIDES ASSOCIES

histoire : Du haut des cheminées du monde du dessous, la petite Adidas poursuit son aventure à travers cet univers à part, inventif et poétique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Je l'ai déjà  8)  

Il reste plus qu'a le lire maintenant  :lol:  :wink:


Ayé je l'ai biggrin.gif
hop je vais le lire.
Je répond au message suivant le tiens smile.gif
Pas de révélation, euh, j'espere que c'est bien hein!
A suivre

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Corto)
Pas de révélation dans ce tome 3 mais une lecture toujours aussi jubilatoire.


C'est vrai qu'il n'y a pas de révélations sur le trio homme-machine-monstre, mais l'histoire va à deux cents à l'heure!

Et le tout prend un léger virage par rapport aux deux tomes précédents : un humour beaucoup plus présent (j'ai vraiment été plié pendant certaines scènes notamment la "parodie" des westerns comme le titre le laisse penser....), plus d'action et un père survolté!

Je suis vraiment conquis par ce troisième tome et comme le disait Rand : vite la suite!

:evil: ça se lit trop vite!! :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
Pour le fan, comme moi, la couverture du tome 4 qui devrait sortir tres tres bientot :
user posted image

Résumé : Après bon nombre de péripéties, Addidas et son papa se sont enfin retrouvés. Maintenant que leur petite vie a été profondement chamboulée, il n'est plus question pour eux de reprendre leur activité de ramoneur. Alors Addidas rappelle à son père la promesse qu'il lui avait faite de l'emmener à la campagne. Oui, mais c'est où la campagne ?

Les autorités, qui s'intéressent de près à cette petite Addidas revenue des profondeurs accompagnée par un mystérieux monstre, vont un peu précipiter les choses : c'est au cours d'une interpellation musclée qu'Addidas, son père et les McMullan vont s'enfuir par les sous-terrains, abandonnant bien malgré eux leur monstrueux compagnon aux mains de la milice locale.
Et tant qu'à être à nouveau dans le monde du dessous, autant en poursuivre l'exploration et, pourquoi pas, y trouver le chemin qui mène à la campagne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ca y est, acheté et lu !!!

Et ca bouge un petit peu. Ce tome est plus sombre que ceux d'avant. On en apprend plus sur les cruels humains qui veulent atteindre les machines. Ce tome est un peut moins focalisé sur Addidas mais ce n'est pas un mal. EN effet l'histoire avance plus, on en sait plus sur le "Koma" et on est vraiment au coeur de l'intrigue.

Je vous rassure on voit toujours notre petite Addidas et son pere....

La seul chose qui m'embete c'est qu'il y a des possibilité de faire trainer, et se serait bete :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Et hop la petite new's du jour biggrin.gif

KOMA
5. Le Duel
Sortie le 05-09-2007

Après avoir trouvé refuge dans un bien étrange hôtel, où semble régner une mystérieuse créature qui la poursuit, Addidas décide de faire face à la menace et de l’affronter dans un duel digne des meilleurs westerns ! Peut-être trouvera-t-elle enfin une explication à cette étrange maladie qui lui fait perdre connaissance, comme ça, sans prévenir…
Une balade unique dans un univers inventif et poétique.

Avec prepubli chez BD Gest :
http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=294

Au vu du resumé je ne sais aps trop dans quel sens elle part cette histoire;

Wait and see
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'exucse... honntement je m'excuse !

Je viens de lire la prepublication et en fait ca a l'air d'etre trop bien.

Rien qu'en 7 pages l'histoire reprend du poil de la bete(c'est le cas de le dire) mais tant au niveau d'Adidas qu'au niveau des "betes".

Franchement j'ai trop hate maintenant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...