Aller au contenu
  • S’inscrire

Cine : Iron Man


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Réalisé par Jon Favreau
Avec Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow
Film américain.
Genre : Fantastique, Action
Durée : 2h 5min.
Année de production : 2008

Résumé :Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.


Il est sorti. L'un des films les plus attendus par les amateurs de comics avec le Batman à venir.
Attendu avec impatience mais aussi anxiété car il n'est pas langue de serpent que de dire que parmi les dernières adaptations sur grand écran des stars des comics, certaine ont été de vrai navet !

De plus un film sur Iron Man, peut être le moins "banquable" des stars du comics comparé à Spidey ou les FF, le pari était risqué. Car Iron Man n'est pas un super héros comme les autres. Pas de super pouvoir (enfin pas au début), pas de cause désespéré et surtout pas de coté "un grand pouvoir engendre une grande responsabilité" (normal me direz vous, il n'a pas de pouvoir).
Un film donc moins "facile" qu'on ne peut le croire.

Et c'est peut être se qui participe à la réussite de se film. Réussite pour un amateur de comics j'entends. Quelqu'un qui n'aime pas ca n'aimera pas.... et encore.... Je disais donc: réussite !

Tout d'abord sur le partis pris par le réalisateur : il a choisit de ne pas nous bourrer le mou avec des gros combat de fou tout au long du film. Je vous rassure on a quand même droit à notre défouloir en fin de film mais là n'est pas l'essentiel du film. Le réalisateur s'est concentré sur le personnage de Tony et sur sa mutation lors de sa captivité.

Il nous montre un personnage forcement alcoolique mais aussi complètement horrible sur le début se qui n'est pas pou me déplaire. En effet il arrive bien à faire ressortir le coté ambiguë de Tony Stark. Un homme d'une grande intelligence mais prenant des décisions a l'emporte pièce en fonction de ces humeurs, un homme aussi rongé par son envi de bien faire mais aussi par sa soif de perfection.

Et quand c'est Robert Downey Jr qui s'y colle ca détonne. Je ne connaissais que trop mal cet acteur mis sur se coup la j'ai pris une claque ! Quel talent ! Il a réussi à incarner tout se qu'on pouvait attendre d'un Tony Stark, tant au niveau prestance qu'au niveau charisme.
Son seul problème étant son accent de dingue (car j'ai vu le film en anglais) quelque fois incompréhensible.

Le seul bémol de se film irait aux méchants de l'histoire. En effet un des deux méchants est trop vite oublié et le "vrai méchant" est assez mal interprété je trouve...

Mais on n’est pas la pour voir les méchants.

Pour conclure je dirais que se film entre pour moi, avec Batman Begins, X-Men 1 et 2 ainsi que Spider man 1 dans la catégorie trop restreinte des bons films tirés de comics !

Poseidon2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien celui ci est plaisant aussi, enfin très plaisant.

Voir même jouissif pour les fan de "Shellhead" (petit nom que Wolverine donne à Tony Stark dans le comic).
D'ailleurs, je pense qu' avec Robert Downey Jr.dans le rôle de Tony Stark c'est le meilleur casting 'acteur/super-héro' depuis Hugues Jackman (Wolverine dans X-Men 1, 2, 3).


Comme d'habitude, plein de petites références pour les connaisseurs de l'univers Marvel, surtout restez bien jusqu'à la fin du générique.

Je me suis vraiment fait plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




oiiiii


alors RR tu es de mauvaise langueeeeee moi je dis


trés surpris par le film et sa qualité, je pensais pas au final avoir une aussi bonne adaptation.


sans prétention au départ je crois, le film tient carrement la route et même mieux je crois.

avec ce petit brin d'humour et le choix des acteurs...c'est du tout bon!

comme POs, à classer parmi les réussites...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...