Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Meilleurs Films Du Moi De Mai


JKKS
 Share

Messages recommandés

En mai fait ce qu'il te plaît. Et au regard de la météo à l'oeuvre depuis plus d'une semaine, "ce qui nous plaît" s'apparenterait à une succession de bains de soleil seulement interrompus par quelques séances rafraîchissantes en salle obscures fort opportunément climatisées. De quoi plaindre ceux qui se trouvent harassés de travail.

Puisque le "topic" consacré au mois d'avril n'a reçu que peu de réponses, il est bien entendu que celui-ci accueillera vous avis sur des films comme 27 Robes, Funny Games US, Ca$h, REC ou Jeux de Dupes, sortis il n'y a à que quelques semaines. Je vous rappelle, pour terminer dans le registre des recommandations, que des films comme Iron Man ou Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal disposent de leurs sujets dédiés. Pour vos commentaires/avis/réactions c'est ici et ici.

Concernant le mois de mai, dire qu'il est plutôt chargé est un euphémisme. Outre les deux "aspirateurs à public" suscités d'autres films pourraient également retenir votre attention dont:
- Bataille à Seattle (de Stuart Townsend)
- Teeth (de Mitchell Lichtenstein)
- Sex And The City - Le Film (de Michael Patrick King)
- Grace Is Gone (de James C. Strouse)

Oups!!!! J'allais oublier un certain Festival de Cannes (Site Officiel) qui se déroule ce mois-ci et dont nous ne nous priverons pas de commenter ici le palmarès. En espérant qu'il décoiffe autant que cet échevelé de Sean Penn promu président du jury.

(Pour information, vous trouverez la "fiche allociné" de chaque film en cliquant sur son titre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par un petit rattrapage des films de la fin avril.

27 Robes: Probablement le stéréotype de ce que le cinéma américain "fabrique" de plus faible. En gros, on tente de vous expliquer pendant une centaine de minutes comment deux sex-symboles (James Marsden et Katherine Heigl qui dans la vraie vie se seraient envoyés en l'air au bout de cinq longues secondes) attendent d'être paumés en rase campagne avec quatre grammes pour se rouler leur première gamelle. Désolé le môssieu du scénario mais c'est pas crédible une seconde vot' truc.

Ca$h: Probablement le stéréotype de ce que le cinéma français "fabrique" de plus faible. En gros, un sous Ocean's 13 (c'est dire), même pas drôle et dans lequel Jean Dujardin cachetonne. En fait, c'est limite triste. Mon frère me souffle à l'oreille qu'Alice Taglioni est vraiment canon. Il aurait en effet été dommage de ne pas le préciser tellement ça fait avancer le débat.

Funny Games US: Probablement le stéréotype de ce que le cinéma autrichien "fabrique" ... Naan, là je déconne ! Et pis c'est même pas un film autrichien, c'est un film américain ... Si, si, je vous promets, c'est même marqué dans le titre. Pour faire court, un "autoremake" choc (je n'ai pas vu l'original) malgré la prétention de la démarche et le style pour le moins "boursouflé" de Haneke. Le quintet d'acteurs réquisitionné pour l'occasion est simplement génial. Et juste pour ça, le film vaut le détour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop moi je poursuis avec"Bataille a Seattle" : Et ben j'ai vraiment été surpris et très agréablement !
Car mise a part le rôle de la jeune brune rebelle qui est un peu mal joué, le reste est vraiment vraiment très bien ! Bien filmé, des personnages d'horizon différents très bien joués(surtout le flic et sa femme !!!!) et une histoire que j'avais oublié !
Ce qui est aussi très réussi c'est le fait de montrer les différents points de vues sans reel parti pris ! Une vrai réussite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackpot: Bon alors, Cameron Diaz ... euh merde c'est vrai, il y aussi un film autour de ce qui est probablement la blonde la plus sculpturale d'Hollywood. Et n'allez pas imaginer que l'emploi du qualificatif "blonde" ait ici la moindre connotation péjorative, au contraire. Le film alors. Et bien contre toute attente je dois avouer que les quarante premières minutes sont plutôt pas mal foutues si bien que lorsque Ashton Kutcher déverse le contenu d'un saladier de pop-corns dans son "calebute", on ne se trouve finalement pas si loin que ça d'un humour vachard/trash dans l'esprit de celui des frères Farrelly. Evidemment, tout se barre assez rapidement en sucette avec happy-end et morale ultra-conservatrice à deux balles en prime. Anecdotique donc à défaut d'être vraiment désagréable.

Le Journal d'une Baby-Sitter: Troisième "romcom" en trois semaines, je commence à saturer sérieusement. Topo rapide sur cette clinquante légumineuse cinématographique. Sachez d'abord que tout le film repose sur un quiproquo à la con: une jeune diplômée un peu à l'ouest se retrouve nounou du jour au lendemain parce qu'elle s'appelle Annie. Brillant n'est-il pas ? On a beau se réjouir à l'idée de retrouver le trop rare Paul Giamatti, on a beau trouver Laura Linney convaincante en mode Nicole Kidman et Scarlett Johansson plus "grrrrrr ..." que jamais, rien ne tient. Ni les timides relents de cynisme à la Devil Wears Prada, ni l'insupportable bluette à laquelle Chris Evans prête la face la plus terne de son talent. Et je viens de me rappeler que Scarlett s'est tout récemment fiancée. Non, il n'y a décidemment rien à sauver dans ce très mauvais journal. Et, je vous vois venir, ce n'est pas (seulement) de la jalousie.

Bataille à Seattle: Pour l'heure mon seul "plus"du mois de mai. Stuart Townsend dont c'est ici le premier film en tant qu'auteur/réalisateur signe un brûlot anti-capitaliste en même temps qu'un vibrant appel à la révolte. Plus qu'un documentaire/fiction sur les événements de 1999, Bataille à Seattle est un film résolumment militant, lucide, enflammé, pacifiste et rempli d'espoir à l'image des personnages (fictifs) dont il retrace le parcours. Au fait, c'est où et quand le prochain sommet du G8 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca fait plaisir ! Car comme ca ca fait deux fillms deux moins sur la liste des sorties et l'autre je l'ai vu biggrin.gif

Sinon je ne sais pas vous mais avec mes freres (car chez nous indy est une institution) on va essayer de voir indy le mercredi pour ne pas lire critique et ne pas être biaisé par les avis de ces sois disant critiques.

D'ailleurs en parlant de ça, Pathe nous a offert 1 ans d'abonnement à Premiere...juste parce qu'on est abonné biggrin.gif Pas mal biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Chez UGC ils nous ont proposé ... ben rien du tout. Sans doute la politique commerciale de la maison. Après quand je vois ce qu'est devenu Première depuis 18 mois, je ne t'envie pas vraiment. Concernant le reste des sorties du mois:

Cleaner: Punaise que voilà un film insignifiant ! Sans scénario, sans ambiance, sans tension, sans enjeux. Heureusement que Samuel L. Jackson et Ed Harris (il me surprend toujours celui là) réussissent à relever (à peine) un thriller au ras des pâquerette parce que dans la cas contraire, Cleaner aurait été ce qu'on peut appeler un bon gros navet des familles. Mais bon, rappelons nous que cette "chose filmée" vient du type qui a pondu Die Hard 2, Cliffhanger, Peur Bleue et L'exorciste: Au Commencement. Remercions donc le seigneur parce que là, on a vraiment eu chaud.

Semi-Pro: J'ai plutôt bien aimé. Sans être transcendant, c'est souvent drôle, un peu chiant comme tous les films qui abordent de prêt ou de loin des compétitions sportives, mais il faut bien avouer que Will Ferrell est un sacré gaillard. En tous cas, il m'a fait beaucoup rire.

Reste Sex And The City et Grace Is Gone, et mon mois ciné sera achevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je viens d'apprendre que Sidney Pollack est mort à l'âge de 73 ans. C'est un grand monsieur du cinéma (on lui doit des films aussi impérissables que Out Of Africa, Tootsie, La Firme ou Les 3 Jours Du Condor) qui vient de partir. Et un grand personnage aussi plein de second degré et d'humour (il n'y a qu'à se souvenir pour s'en convaincre de Fauteuil d'Orchestre dans lequel il tient plus ou moins son propre rôle). Jusque là, c'est une année difficile pour le milieu du cinéma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sex And The City: Pas aussi mauvais que prévu par les mauvaises langues, certainement pas aussi jouissif que la série. Moins politiquement incorrect en tous cas. N'étant parti le voir que (ou peu s'en faut) pour les répliques de l'inénarrable Samantha (Kim Cattrall), je dois avouer avoir été un peu déçu par cette version quelque peu édulcorée du personnage. Après dans l'ensemble, ça reste bien au dessus de la moyenne des "chick-movies" que je me suis tapés ce mois-ci. Allez, on va dire pas mal mais dispensable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Yop. Un peu tout pareil que JKKS sur sex and the city..... Deja long au debut. J'ai eu très peur ! Car c'est d'un mielleux et chiant aux debut ! Toute en couple tranquille tout va bien.... heureusement samantha ressort des blagues un peu salasses et on retrouve assez vite l'esprit de la série.
Donc sympa quand meme.

Par contre très long.... J'ai pas fait gaffe mais il fait 2h15 il me semble ce film
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...