Et bonjour à tous!
Alors cette année, un évènement spécial m'a amené à franchir le pas du FIBD, c'était une expo sur Requiem du non moins célèbre Olivier L'endroit! On aime ou on n'aime pas, mais on ne peut pas rester insensible à son art 😉
Une journée placée sous la pleine lune du loup, il était évident que c'était le moment idéal pour se lancer dans cette aventure (oui, pour moi qui ne suis pas du tout à l'aise quand il y a beaucoup de monde, c'est une vraie aventure ^^).
Il faut savoir que je n'avais absolument rien préparé pour cette journée, et que pour ce genre d'événement, ce n'était vraiment pas la chose à faire 😅
Du coup je suis allé directement à l'essentiel : l'Expo située à la CCI d'Angoulême ! Je n'ai pas osé prendre de vidéo, mais je regrette bien car l'ambiance sonore était vraiment travaillée... Et quelle merveille!... On pouvait voir une reproduction fidèle de l' épée de notre chevalier vampire préféré, ainsi que des tableaux originaux, des scripts ainsi que des esquisses, juste un pur bonheur pour tout fan qui se respecte!
Une fois l'Expo passée sous tous les angles, j'ai pu aller me prendre un des derniers exemplaires collector de son dernier artbook. à l'entrée de l'Expo, il y avait la maison d'édition du jeu sorti il y a quelques années qui présentait le jeu ainsi que des figurines à l'effigie des protagonistes de l'univers de Requiem. (petit teaser : un projet de figs est en cours).
Suite à ça, j'ai eu la chance de pouvoir parler au maître ( vous m'auriez vu, je n'en menais pas large^^), afin de lui demander s'il serait possible de faire une dédicace l'après-midi, ce à quoi il a répondu favorablement.
Me voici donc à errer dans les bulles montées pour l'occasion en attendant l'heure de la dédicace, et quel plaisir des yeux aussi! Je n'avais jamais vu autant d'artistes réunis et de genres de BDs si différentes! je n'ai pris que 2-3 photos, car comme je vous l'ai dit je ne suis vraiment pas à l'aise, mais quel plaisir quand même! J'en profite pour aller voir un auteur que j'aime bien : Stéphane Bouillet, et du coup je lui achète la suite de son manga (la folie des lucioles ) et hop! une petite dédicace au passage 😊.
Arrive enfin l'heure tant attendue!!! Une petite demie heure d'attente et le voilà qui arrive, s'installe et commence à faire ses dédicaces. C'est beau! Je n'avais encore jamais vu un visage prendre forme si vite! A savoir que normalement, les dédicaces étaient à la base, uniquement réservées aux acheteurs de son artbook mélancolie (aux éditions Marie Barbier), mais qu'il a bien voulu faire une exception avec l'accord du responsable de la galerie. Me voici donc en possession d'une magnifique dédicace.
Puis vient l'heure de partir (mon timing était très serré car je devais récupérer mon fils à l'école et j'habite à 1h30 de là..), je fais encore un petit tour de stand avant de m'en aller, la tête remplie d'étoiles 🤩.
Bréf! Une très belle expérience, à renouveler, mais en ayant préparé à l'avance et surtout rester minimum 2 jours afin de pouvoir faire l'ensemble de ce festival (là, j'ai dû louper au moins 90% de tout ce qu'il y avait).