Aller au contenu
  • S’inscrire

victor

Members
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par victor

  1. victor

    Metal Hurlant

    Un site où l'on peut voir toutes les couvertures (et aussi tous ceux qui ont participé à l'aventure "Metal Hurlant") : http://www.bdoubliees.com/metalhurlant/ann...nees/index.html
  2. Il y aussi Vladimir Cosma que je préfère à John Williams (très fort, très efficace, mais cela me touche pas beaucoup). Je peux me tromper, mais je crois que pour le thème principal des dents de la mer, il s'est beaucoup inspiré d'un morceau de King Crimson (21st century schizoid man).
  3. CITATION(Monfreid...)et moi j'ajoute Capitaine flam  :!:   j'en entend qui se moquent...je ne parle pas de la bouze du mari de "j'ai tué un lapin avec mon bas rose"!...mais des VRAIES musiques dans le dessisn animé qui parfois sotn nazes...mais parfois mèle le jazz au rock et au planant (les prémisses de ce qu'aurait pu(du?) être l'eletro!)...un our bonheur on dirait des plages du floyd mélangé à du weather report Pas pour te faire de la pub, mais j'aime bien aussi (cela ressemble à du jazz-rock avec beaucoup de flute). Ce da doit dater de la fin des 70's et le jazz-rock était encore assez populaire. Pour Albator et Cobra (plus ou moins la meme époque), je ne m'en souviens plus trop, mais les musiques d'Ulysse 31 sont plutot bonnes (comme la serie qui est excellente).
  4. CITATION(Monfreid...)moi ce que je vois bende d'incultes ( ) c que pour aller voir les compères elfman ou hans...z'êtes nombreux (et j'en suis aussi ) mais qu'aucuns ne cite: morricone le DIEU de la bof!! ni de roubaix (si vosu croyez que ce génie n'a fait que chapi chapo ou pire que cette dernière est niaise, déjà vosu l'écoutez en entier et pis vosu en écoutez totu court nan mais!) pi aussi delerue ou phillipe sarde pi pleisn d'autres... mais déjà rien qu'avec ces quatres là vous devriez en avoir pour toute uen vie re-nan mais! bien à vous mes petits choux, Monfreid... Zut, j'allais parler d'Ennio Morricone (lui, c'est un phénomène et il a fait la BO d'énormément de films (meme des films minables, érotiques)) et François de Roubaix. Faut pas oublier l'immense Bernard Herrmann (Hitchcock, Truffaud, de Palma, Scorcese...),Nino rota (Fellini) et aussi Pino Donnagio (de Palma). Parmi les "nouveaux", j'aime bien Dany Elfman et Yann Thiersen. Récemment, j'ai acheté la BO du premier Kill Bill (où l'on retrouve Bernard Herrmann) car on peut y découvrir plein de vieilleries des 70's.
  5. victor

    GON

    J'adore et on sent qu'il connait très bien les animaux, que c'est un passionné (je crois meme qu'après avoir commencé les aventures de Gon, Masachi Tanaka est devenu végétarien). Certains reprochent qu'il y ait trop de détails que les dessins soient trop travaillés, mais au contraire, je trouve que c'est un fabuleux dessinateur, capable de tout dessiner, sous tout les angles et ayant très bien compris le n&b (comme Jim Steranko). J'ai les 5 premiers volumes (pas acheté celui où il accompagne un vieil éléphant vers sa dernière demeure), et c'est une bd assez conceptuelle (plus intelligente qu'on pourrait croire). C'est d'abord un hommage au monde animal, il n'y apas la moindre bulle (les animaux ne parlent pas et pour savoir ce qu'ils pensent) et pas la trace du moindre homme. Il y a aussi la volonté d'aller partout, sur tous les continents, sous terre, dans la mer, dans les airs. C'est une bd très positive (pas des combats stupides sur 200 pages avec des gamines de 10 centimètres avec un bazooka).
  6. victor

    Metal Hurlant

    CITATION(Monfreid...)salut et bienvenue ton pseudo et ta façon de poser la question, me font penser qu'on doit se connaitre non ? Gagné ! L'écho des savanes, à la base , dans les 70's était une revue en n et b où il n'y a quasiment que de la bd (Solé, Marcelé, Mandryka et des dessinateurs de l'underground). Dans les 80's, le format est devenu plus grand, la couleur est apparue, il y avait des reportages (comme maintenant) et beaucoup de dessinateurs italiens (sans oublier des femmes nus en couverture (je crois de Uwe Ommer)). Maintenant c'est plus people (cela ressemble un peu à entrevue), il y a de plus en plus d'interviews de starlettes et donc malheureusement moins de place pour la BD (on retrouve quand meme un géant comme Manara). C'est normal que ce fil ne soit pas en haut de la page ?
  7. victor

    Metal Hurlant

    Je suis nouveau, et je suis surtout de la génération Métal-Hurlant, Spécial USA, Pilote, Ere comprimé, A suivre, Charlie. Aujourd'hui, je crois qu'il n'y a que Fluide-Glacial et l'écho des savanes à avoir survécu. Vous connaissez, aimez ces vieilles revues ? Bon, Metal-Hurlant existe de nouveau, mais il ressemble surtout à un comics et dans les 80's, mes préférés étaient Métal-Hurlant et Spécial USA (pour les histoires de SF et parce qu'on pouvait y retrouver d'excellents dessinateurs). J'ai bien aimé aussi Epic (j'ai les 12 et je suis pas pret de m'en séparer). Comme il faut en dire un peu plus sur ce magazine : il a été créé en 1975 par Jean-Pierre Dionnet, Moebius (on lui doit la première couverture), Druilet et Bernard Fargas. Je crois qu'il a disparu en 1986 (je me souviens avoir acheté les derniers numéros (sauf le dernier) à cette époque).
×
×
  • Créer...