Aller au contenu
  • S’inscrire

Nickad

Members
  • Compteur de contenus

    4 263
  • Inscription

  • Jours gagnés

    91

Messages posté(e)s par Nickad


  1. Titre de l'album : One half of a married couple tomes 1 et 2
    Scenariste de l'album : NATSUKAWA Yukino
    Dessinateur de l'album : KUROSAWA Akiyo
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Meian
    Note :
    Résumé de l'album :

    Aya, 29 ans, est mariée depuis deux ans. Elle jouit d'un quotidien paisible aux côtés de son époux Kazuma, un homme honnête et séduisant que tout le monde autour d'elle lui envie. Mais un jour, Aya découvre sur le téléphone de son mari un message lourd de sens. De plus, ce dernier se met à rentrer plus tard que d'habitude... "Dois-je enquêter sur l'infidélité de mon mari ?" "Est-ce que mon mari me trompe... ?!" Ainsi commence une vie conjugale pleine de doutes... Le thriller sentimental n°1 des ventes numériques au japon ! Le manga au succès retentissant !

    Critique :

    Dans ce manga, on découvre une jeune mariée confrontée à l’absence de plus en plus fréquente de son mari, y compris pour les moments importants et symboliques de leur vie de couple. Peu à peu Aya soupçonne que son époux a peut-être quelqu’un d’autre dans sa vie et elle va chercher à obtenir une preuve irréfutable de son adultère avant de prendre une décision.

    Contrairement à Corps Solitaires qui se concentre sur deux couples et qui joue plus sur la partie psychologique et mélancolie, ici on a une palette plus large de personnages avec différents points de vue notamment sur le comportement que doit adopter Aya. L’ambiance est également différente, même si le personnage principal subit la situation et le contrecoup d’un possible adultère, elle ne se renferme pas sur elle-même et cherche à aller de l’avant même si ce qu’elle apprendra risque de ne pas lui plaire. Ne vous méprenez pas, le manga parle aussi de psychologie et l’on suit tout le cheminement des pensées d’Aya et aussi de ses amies ; l’autrice va juste un peu plus vite dans la prise de décision des personnages. On est dans un style différent mais tout aussi intéressant. J’attends la suite avec impatience pour deux raisons : voir le moment du clash et voir comment son mari va se justifier !

    Série finie en 8 tomes

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/one-half-of-a-married-couple-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  2. Titre de l'album : Tsugai tome 3
    Scenariste de l'album : ARAKAWA Hiromu
    Dessinateur de l'album : ARAKAWA Hiromu
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Kurokawa
    Note :
    Résumé de l'album :

    Du mystère, du surnaturel, de l'aventure, une histoire de fraternité : le nouveau Hiromu Arakawa est un manga inclassable qui réserve bien des surprises !? Après l'assaut sur la résidence Kagemori, Yuru apprend qu' Asa est déjà morte une fois. Se remémorant des moments tragiques de leur passé, Yuru et sa sœur tentent ensemble de trouver des indices qui les mèneraient à leurs parents disparus... C'est alors que Dera arrive à la résidence Kagemori sans y avoir été invité... Une nouvelle aventure de Dark Fantasy issue de l'imagination de Hiromu Arakawa, créatrice de FULLMETAL ALCHEMIST !

    Critique :

    Yuru et Aya peuvent enfin se parler, c’est le moment de revenir sur les événements passés, la fuite des parents, la présence d’une fausse Aya, les pouvoirs découlant de la naissance des jumeaux et c’est surtout le moment pour Yuru de prendre une décision : qui va-t-il suivre et que compte-t-il faire ?

    Un tome nécessaire qui permet de faire le point sur les informations des deux premiers tomes qui sont arrivées très vite et toutes en même temps. On comprend mieux à présent quels sont les enjeux autour des jumeaux et surtout comment sont organisés les différents camps. Un volume un peu moins dans l’action mais tout aussi important si ce n’est indispensable. Il y a encore beaucoup à découvrir dans ce manga surtout que nous sommes dans un nouvel univers où le lecteur manque de repères. C’est une aventure à plusieurs niveaux dans laquelle on ne peut rien prévoir et c’est très bien comme ça ! Un bon shonen à suivre.

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/tsugai-daemons-of-the-shadow-realm-tome-3?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  3. Titre de l'album : Kabukichô bad trip tomes 1 et 2
    Scenariste de l'album : NAGISA Eiji
    Dessinateur de l'album : NAGISA Eiji
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Taifu
    Note :
    Résumé de l'album :

    Tôru Miyama est un jeune homme séduisant et très populaire au quartier Kabukichô, le quartier rouge de Shinjuku, où il travaille en tant qu'hôte dans un bar. Mais Tôru cache deux secrets : il sait lire dans les pensées et il est un grand fan du mannequin Mizuki Hikawa. Jusqu'au jour où il va le rencontrer par hasard et où tout va basculer... Aux anges, Tôru est pris d'une envie soudaine de jeter un œil dans ses pensées. C'est alors que celui-ci le voit l'attacher, le frapper et se jouer de lui ! Qu'est-ce que ça peut bien signifier ?!

    Critique :

    Tôru est un hôte qui a plutôt du succès et ce n’est pas uniquement dû à son physique, il peut en effet lire dans les pensées des gens et peut donc répondre au mieux à leurs attentes. Un jour, il croise le mannequin dont il est fan, Mizuki, et sans vraiment le vouloir, il découvre que ce dernier à des penchants originaux. Cela ne l’empêche pas de continuer à le côtoyer et devant l’amour qu’il ressent, il est prêt à assouvir quelques fantasmes de Mizuki.

    Avant toute chose, ce titre est réservé à un public averti, en plus des scènes osées, il y a des idées coquines à foison. Le récit joue sur deux tableaux, le premier est le pouvoir de Tôru qui peut lire les pensées des autres juste en les regardant, un pouvoir dont il ne se sert pas à mauvais escient et qui permet au lecteur de voir les différences qui existent entre les pensées et les mises en application de l’autre. L’auteur montre ainsi qu’il y a une différence entre les fantasmes et la réalité et qu’il ne faut pas forcément faire l’amalgame, il montre également qu’il ne faut pas « juger un livre à sa couverture ». Par ailleurs, cette narration permet d’entrer dans la psychologie des personnages ; le lecteur comprend ainsi les efforts qui sont fournis et les concessions qui sont faites de part et d’autre afin que leur histoire d’amour fonctionne.

    Le deuxième point abordé mais qui n’est pas vraiment approfondi dans ces deux premiers tomes, c’est l’admiration de Tôru envers un mannequin homme. S’il cache cette « passion » c’est à cause du regard de la société toujours prête à juger. Et bien sûr, il y a la romance qui évolue peu à peu, servie par un trait fin et élégant.

    Kabukichô Bad Trip fait donc un bon début avec une histoire qui sort de l’ordinaire, coquine et intéressante.

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kabukicho-bad-trip?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  4. Titre de l'album : 365 days to the wedding tome 1
    Scenariste de l'album : WAKAKi Tamiki
    Dessinateur de l'album : WAKAKi Tamiki
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Mana Books
    Note :
    Résumé de l'album :

    Rika et Takuya sont agents de voyages chez J.T.C. De nature peu sociable et discrète, ils mènent chacun de leur côté une petite vie solitaire mais épanouie à Tokyo. Cependant, une nouvelle inattendue risque de chambouler leur quotidien : l'agence pour laquelle ils travaillent recherche une personne non mariée pour gérer sa toute nouvelle succursale à Irkoutsk en Sibérie. Heureusement, Rika a un plan... Se marier alors qu'ils se connaissent à peine ?

    Critique :

    Une agence de voyage compte ouvrir une succursale en Sibérie et comme c’est une mutation lointaine qui prendra du temps, seules les personnes célibataires sont concernées. Hélas, personne ne semble vouloir y aller mais quand on est un célibataire endurci sans véritable vie sociale, refuser semble compliquer. C’est là que Rika, une jeune femme passionnée par les cartes mais qui n’aime pas vraiment voyager à une idée de génie, elle propose à son collègue Takuya, un jeune homme réservé dont la seule préoccupation est de s’occuper de son chat, de faire un faux mariage. Si l’agence accueille plutôt bien cette nouvelle, certains semblent soupçonner l’arnaque, arriveront-ils à donner le change pour éviter la mutation ?

    Le début du manga est un peu mou et pour cause, les personnages principaux sont les deux personnes les plus réservées et les moins communicatives de l’agence ! Celles qui ne se font pas remarquer et qui ont tendance à se cacher dans un trou de souris ! Ils vont vite se rendre compte que l’enthousiasme autour de leur mariage dépasse leurs prévisions et qu’il va falloir donner le change. Ce qu’ils n’avaient pas prévu en revanche, c’est un éventuel rapprochement. L’histoire gagne cependant en intérêt au fil de la lecture quand ils se retrouvent confrontés à leurs collègues qui commencent à leur poser plein de questions. C’est donc un début de série plutôt tranquille qui va s’étoffer peu à peu. La série est finie en 11 tomes.

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/365-days-to-the-wedding-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  5. Titre de l'album : Les allumés du conseil tomes 1 et 2
    Scenariste de l'album : MUCHIMARO
    Dessinateur de l'album : MUCHIMARO
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Meian
    Note :
    Résumé de l'album :

    Découvrez la comédie mignonne et coquine du conseil étudiant !! Plus de 700 000 exemplaires vendus au Japon ! " Bienvenue parmi nous, Ume ! " Dans une école à l'extrémité de la ville, Mizunoe Ume, un passionné de littérature, se retrouve dans l'obligation d'intégrer le conseil des élèves pour éviter le redoublement. Cependant, tous les membres du conseil sont de drôles d'oiseaux. Une bande de sacrés crétins, tantôt pervers, tantôt terrifiants. Suivez la vie scolaire riche en émotions de ces personnages aux personnalités uniques ! Une histoire d'ados déjantés !! Découvrez les amitiés du conseil des élèves ! Vous allez craquer pour eux

    Critique :

    Ume est un lycéen qui excelle en littérature, il aime les lettres, les mots, et se sent tel un écrivain talentueux. Hélas, il est nul en science et risque de redoubler ! Afin de remonter sa moyenne, sa professeure principale lui fait intégrer le conseil des élèves. Il y fait la rencontre des autres membres qui ont tous un grain plus ou moins important.

    Ce manga humoristique est sous forme de yonkoma (4 cases verticales). En général, ce format raconte sur une colonne une petite histoire ; ici, même si l’on garde une chute à chaque fin de colonne, il y a un lien entre les saynètes et donc une progression dans les relations entre les personnages. Concernant le partie humoristique, les gags tournent souvent autour de quiproquos ou plutôt comme l’on dit par chez moi de ceux qui ont l’esprit « mal tourné » et qui pensent tout de suite à des choses coquines. On aura par exemple une méprise autour d’un bilboquet… Cependant, le manga ne va jamais trop loin, il n’est pas vulgaire et il est facile à lire. Je crains cependant une lassitude si les gags ne se renouvellent pas assez mais c’est le lot de tous les mangas humoristiques ! En attendant, c’est un manga assez distrayant pour un moment de pure détente.

    les allumés du conseil 1 p1.JPG

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-allumes-du-conseil-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  6. Titre de l'album : L'amour le plus lointain au monde tome 1
    Scenariste de l'album : ASOU Mitsuaki
    Dessinateur de l'album : ASOU Mitsuaki
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Hana
    Note :
    Résumé de l'album :

    C'est par hasard que se rencontrent Isuzu et Tôka, l'un atteint de surdité profonde et l'autre violoniste. Ensemble, ils vont petit à petit trouver chez l'autre ce qui leur fait défaut et se rapprocher. Tôka réalise alors qu'il a des sentiments pour Isuzu. Mais une fois sa flamme déclarée, il se rend compte qu'Isuzu est plus qu'hésitant...

    Critique :

    Voici une belle histoire, joliment racontée sans jamais tomber dans le cliché ni dans le larmoyant. C’est l’histoire d’une rencontre entre un jeune violoniste et un homme malentendant. Tokâ a 19 ans il est violoniste autodidacte, n’a jamais appris la technique et ne sait pas vraiment déchiffrer les partitions, cela le rend très talentueux d’un côté et très déroutant de l’autre car il ne vit sa musique qu’à travers ses émotions sans prendre en compte l’environnement qui l’entoure. Isuzu, 29 ans, travaille en free-lance et souvent de chez lui, il est né sourd mais cela ne l’empêche pas de ressentir les vibrations de la musique.

    Cette rencontre va être un déclic pour l’un comme pour l’autre, c’est un peu comme s’ils allaient se retrouver en face de leur opposé. Celui pour qui le son est toute sa vie se retrouve en face de celui pour qui le son n’existe pas et qui compense ce trouble de la communication par des expressions faciales plus marquées. Chaque moment du livre est beau car on sent les efforts que chacun met pour aller vers l’autre et essayer de comprendre son univers. Que ce soit le graphisme ou la narration, tout est fait avec élégance et finesse, même le handicap est abordé simplement, sans jugement, sans parti pris et avec beaucoup de justesse. Un très beau 1er tome, vivement la suite !

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/l-amour-le-plus-lointain-du-monde-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement

  7. alors, j'ai appris que les éditions Noeve grafx étaient en difficulté financière, même si le propriétaire est millionnaire au départ, il a un peu trop fait ce qui lui plaisait et il ne fait pas assez de rentrée d'argent, il semblerait qu'un groupe plus important cherche à mettre quelques sous dans l'affaire... 

    du coup, le rythme de parution ne ressemble à rien et l'éditeur commence à être mal vu des lecteurs

    • Like 1
  8. Bonjour,

    Cette année Ki-oon a 20 ans ! Un bel anniversaire qu’on souhaite partager avec vous tout au long de l’année : après une collection de six jolies médailles, on vous propose de découvrir certains titres emblématiques du catalogue à petit prix !

    Dotés d'une fabrication de même qualité que l’édition standard et à tirage unique, 20 tomes vous seront ainsi proposés en librairie à 3 euros. Découvrez la liste des séries concernées ci-dessous :


    A Silent Voice tome 1 et tome 2

    Beastars tome 1 et tome 2

    Bride Stories tome 1 et tome 2

    Darwin’s Game tome 1 et tome 2

    Erased tome 1 et tome 2

    Last Hero Inuyashiki tome 1 et tome 2

    Les Carnets de l’apothicaire tome 1 et tome 2

    Pandora Hearts tome 1 et tome 2

    Übel Blatt tome 0 et tome 1

    Vigilante– My Hero Academia Illegals tome 1 et tome 2

    Rendez-vous en librairie dès le 13 juin prochain pour le début de l’opération ! Ne tardez pas, on vous rappelle qu’aucune réimpression ne sera faite.

     

    8d4b7345-c346-7cec-50a8-b9376911e1e1.jpg
  9. Il y a 2 heures, Kevin Nivek a dit :

    Attention , Terri Hatcher c’était dans une autre série de superman : Lois et Clark 😉. Dans Smallville son nom ne me revient pas !

    oups merci, c'est corrigé 😅

    Il y a 1 heure, poseidon2 a dit :

    @Nickad : je te laisse faire la pub pour ton retour sur insta vu que tu astoutes les photos 😛

    c'est un peu tard pour le 2023 mais je vais faire de la pub pour le 2024

  10. La 3e édition du Paris Fan Festival approche, elle aura lieu les 27 et 28 avril 2024. En attendant, je vous fais découvrir l’édition de 2023, un très bon festival que je classerai 2eme après la Japan expo dans les conventions que j’ai faites l’année dernière

     

    Qu’est-ce que le PARIS FAN FESTIVAL ?

    Le festival ne suit pas une thématique unique, il est conçu pour mettre en avant des univers emblématiques de la pop-culture en permettant aux fans de venir découvrir des artistes, des décors, des associations et des animations autour de leurs séries préférées.

     

     

    COTE SCIENCE-FICTION

    Les festivaliers ont tout d’abord été accueillis par Dark Vador accompagné d’une vingtaine de soldats de l’empire, ils ont pu aussi monter à bord d’une X-wing où un vol en réalité virtuelle était possible. Il fallait faire attention dans la file d’attente à ne pas se faire dérober son téléphone par un jawa trop intéressé !

    Les fans de Star Wars ont été servi car en plus d’une belle exposition de costumes, Timothy Zahn était là en personne pour une conférence et une séance de dédicace !

    image.thumb.jpeg.822de534f52af5adb6fc4cfecffe5a56.jpeg

    Les deux grandes licences de super-héros étaient aussi au rendez-vous : DC comics et Marvel, les sosies officiels de Superman, Batman et Tony Stark ont parcouru le festival pendant toute sa durée ! Un Tony Stark assez époustouflant à vrai dire !

    Superman fêtait ses 85 ans, une occasion d’assister à une conférence spéciale où Teri Hatcher (Loïs Lane dans Loïs et Clark) a eu la gentillesse de venir raconter quelques anecdotes.

    Un peu plus loin vous pouviez vous immerger dans Stargate, poser à côté d’une porte des étoiles et vous faire faire (gratuitement) un tatouage éphémère représentant un des symboles des dieux ; prendre une photo avec Groot, aller voir la Batmobile de plus près…

     

    image.thumb.jpeg.1f9f7de61002756f47126d830a741652.jpeg

     

    COTE FANTASY

    Un fan festival n’en serait pas un si l’univers d’Harry Potter n’était pas présent ! En plus de décors pour faire des photos, vous pouviez participer à des ateliers avec la création de votre mandragore ou de votre baguette magique.

    D’autres univers de fantasy comme The Witcher qui a proposé un très joli concert, des joutes médiévales…

     

    COTE MANGA / WEBTOON

    Si vous êtes fan de mangas, ce n’est clairement pas le festival où il faut aller, la partie était relativement petite mais destinée à se développer dans le futur.

    Vous y trouviez ce que l’on voit habituellement : démonstration de K-pop, cosplay, karaoke géant, quizz, quelques boutiques et quelques artistes.

    L’équipe d’Eventoon était présente (Eventoon est un collectif d’auteurs de webtoons français) et il était possible d’aller échanger avec les artistes.

     

    image.thumb.jpeg.2ca9235d484ec82fd550a0001e85fd7f.jpeg

    JEUX VIDEO

    Côté jeux vidéo il y avait de nombreuses possibilités pour jouer, faire des démos ou des vieux jeux d’arcade. C’était certainement très bien mais je n’ai pas eu le temps de m’y plonger vu que ce n’est pas non plus ma spécialité.

     

    L’ARTIST ALLEY

    Voilà le clou du festival : l’artist alley !!

    De nombreux auteurs de comics étaient présents à commencer par le très talentueux Garth ENNIS qui a déplacé les foules !! (Voir notre annonce ICI pour en savoir plus)

    image.thumb.jpeg.89f5c56fdf956818159f60f12a7df3cc.jpeg

     

    Je n’ai pas tout listé bien sûr car d’abord je n’ai pas tout fait, cela aurait été compliqué et que cela ne serait plus un compte-rendu sinon J.

     

    CONCLUSION

    Si vous êtes amateurs de comics et de films de super-héros, le Paris fan festival est fait pour vous ! En plus de pouvoir rencontrer de grands auteurs de comics, vous pouviez assister à de nombreuses conférences intéressantes (extrait du programme ci-dessous).

    image.thumb.jpeg.08980c40e77c22639cc47fbc025b965f.jpeg

    Le paris Fan Festival n’est pas encore très connu et bien qu’il y ait eu 27 000 visiteurs sur les deux jours, il restait à échelle humaine quand il s’agissait de faire les activités, d’assister aux animations ou d’avoir une dédicace sauf quelques cas particuliers. L’ambiance y était agréable et il y avait une bonne organisation.

    Un festival que je recommande ! J’y serai d’ailleurs pour l’édition 2024, on sait déjà qu’il y aura quelques nouveautés comme un village viking ou un village coréen. On vous tient au courant très prochainement !

     

    image.png


  11. Titre de l'album : Le marquis d'amnésie tome 1
    Scenariste de l'album : HARUSHINO
    Dessinateur de l'album : COCOA
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Soleil
    Note :
    Résumé de l'album :

    Liliane, une jeune comtesse séquestrée par sa famille, se voit mariée au marquis William, réputé pour sa haine des femmes. Commence alors pour elle une vie de couple atroce. Mais un jour, son époux perd la mémoire et devient un mari adorable ! Comment Liliane va-t-elle réagir à ce changement soudain ? William arrivera-t-il à réparer leur histoire d'amour ?

    Critique :

    Liliane et William se sont mariés à la suite d’un arrangement (titre de noblesse contre de l’argent), c’est un couple qui ne l’est que de nom où le mari délaisse complétement son épouse l’empêchant même d’avoir une vie sociale. Mais un jour, William devient amnésique à la suite d’un accident. Ses domestiques ne se gênent pas pour lui dire que son comportement était jusqu’alors inadmissible et comme lui-même cherche à créer un lien avec son épouse, il prend en compte ces remarques pour repartir sur de bonnes bases. Arrivera-t-elle à lui pardonner ?

    Le manga est l’adaptation d’une série de romans et c’est la première œuvre de COCOA. Le lecteur est plongé directement dans la situation actuelle, c’est par des flashback ou des remarques du personnel de maison que l’on apprend peu à peu la situation dans laquelle vivaient les époux avant l’accident.

    On est en pleine romance ! De beaux décors et costumes, quelques fantômes dans le placard et une jeune femme maltraitée et utilisée par sa famille qui va vraisemblablement trouver l’amour après quelques péripéties. Car on s’en doute, la relation qu’elle va forger avec son mari amnésique risque d’être mise à mal le jour où ce dernier retrouvera la mémoire ! La narration est fluide et le graphisme est adapté à ce genre d’histoire, c’est un bon premier tome.

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-marquis-d-amnesie-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  12. Titre de l'album : Kindergarten wars 1 et 2
    Scenariste de l'album : CHIBA You
    Dessinateur de l'album : CHIBA You
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Ki-oon
    Note :
    Résumé de l'album :

    Découvrez la maternelle la plus sécurisée du monde et ses enseignants au tempérament... explosif ! Rita est la dernière recrue du "Kindergarten Black', surnommé "la maternelle la plus sûre du monde', qui accueille les rejetons de l'élite du pays. La réputation de l'établissement n'est pas usurpée : ses employés sont des criminels aguerris chargés de repousser toute attaque ! Rita elle-même est une tueuse légendaire qui, en échange d'une remise de peine, a accepté ce poste hors du commun... Mais cette experte du combat ne rêve que d'amour ! Pour elle, tout assaillant est un potentiel futur copain, à condition d'être beau et, surtout, de partager ses goûts bien tranchés. Cuisine, cinéma, personnalité... chaque adversaire est mis à l'épreuve avec un quiz sans concession, où la moindre erreur est punie de mort ! Trouvera-t-elle l'âme soeur sur le champ de bataille de cette maternelle ultra déjantée ? Travailler avec des enfants n'est pas de tout repos ! Entre deux activités toboggan, il ne faut pas oublier de s'occuper des kidnappeurs et autres tueurs à gages... Avec son mélange détonant d'humour, d'action et de romance, Kindergarten Wars est une véritable récré, les cocktails molotov en plus !

    Critique :

    Rita est la dernière maitresse embauchée à la garderie « Kindergarten Black », la maternelle la plus sécurisée du pays. Afin de protéger les enfants des personnes les plus en vue du pays, elle doit pouvoir arrêter n’importe quelle tentative d’assassinat et d’enlèvement. Rita est plus que douée dans ce domaine, la raison est simple, elle est en réalité une ancienne tueuse qui doit faire ses preuves afin de retrouver sa liberté. Mais Rita a un gros défaut : elle craque pour les beaux garçons mais gare à eux s’ils ne remplissent pas les conditions pour devenir un petit ami digne de ce nom !

    Un peu comme dans Sakamoto days, on a ici, une brochette de tueurs très doués qui vont venir, chacun à leur tour, tenter leur chance pour enlever un enfant. Hélas pour eux, la garderie est bien gardée et Rita est redoutable dans tous les sens du terme ! En plus d’être très douée pur se battre, Rita craque facilement pour les beaux garçons, enfin presque tous les garçons en fait car elle leur trouve toujours quelque chose d’intéressant. En revanche, elle part au quart de tour : si jamais la réponse ne correspond pas à ce qu’elle veut entendre, le pauvre gars se fait dégommer en moins de deux !

    Kindergarten Wars est à la fois un manga d’action et un manga d’humour ! Les personnages ont tous un petit grain de folie, leurs réactions sont imprévisibles, surtout au départ quand on ne les connait pas encore. En plus des scènes de combat, bien orchestrées, l’histoire évolue aussi dans les relations entre les différents « professeurs » de la maternelle, on tombe vite dans un triangle amoureux à la plus grande joie d’un autre personnage qui compte bien alimenter la partie romance !

    Ce shonen a tous les éléments qu’il faut et sait les manipuler pour en faire un vrai manga distrayant et sympathique.

    Trailer

    kindergarten wars DP.JPG

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kindergarten-wars-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement

    • Like 1

  13. Titre de l'album : Sou Bou Tei tome 1
    Scenariste de l'album : FUJITA Kazuhiro
    Dessinateur de l'album : FUJITA Kazuhiro
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Mangetsu
    Note :
    Résumé de l'album :

    Le Sou Bou Tei doit être détruit... Ce manoir légendaire se dresse avec orgueil dans le bourg de Numanakarai, à Tokyo... À l'intérieur, des ténèbres insondables attendent les visiteurs les plus imprudents... Et si par malheur vous vous y aventurez, vous risquez de disparaître à tout jamais. Quelle solution face à cette bâtisse maudite ? La détruire, à tout prix !

    Critique :

    Sou Bou Tei est un manga de Kazuhiro Fujita (Karakuri Circus et Crescent moon) qui a été écrit à partir de 2016 et qui compte 25 tomes.

    Le Sou Bou Tei est le nom d’un ancien manoir, grand et mystérieux qui se situe au milieu de la ville. L’on dit de lui qu’il est hanté, beaucoup d’événements étranges s’y sont déroulés et surtout des événements dramatiques ! Tous ceux qui ont eu affaire au Sou Bou Tei ont la même ambition : le détruire ! C’est ainsi que des politiciens influents, un petit garçon qui a perdu son père, un autre garçon disparu 45 ans auparavant capable de transformer son bras en foreuse, une prêtresse shintoïste et une équipe de police spéciale « phénomènes paranormaux » se regroupent autour du manoir afin de pouvoir le neutraliser. Mais ce dernier sait se défendre, il résiste aux bombes et aux bulldozers et sait même se réparer tout seul !

    Kazuhiro Fujita nous propose une nouvelle fois un univers différent qui a sa propre personnalité. Ce premier tome permet de dresser le décor et d’introduire un certain nombre de personnages dont Tsutomu TAKOHA, un aspirant mangaka malchanceux qui est le seul a avoir dessiné des parties du Sou Bou Tei. En plus de la partie fantastique et du mysticisme, l’auteur prend le temps de développer ses personnages et de créer des liens entre eux qui oscillent entre camaraderie et chamaillerie apportant un peu un peu de peps au récit. Une histoire prometteuse qui s’est déjà bonifiée entre le début et la fin du tome. A suivre.

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/sou-bou-tei-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  14. Titre de l'album : ACCA 13 tome 1
    Scenariste de l'album : ONO NATSUME
    Dessinateur de l'album : ONO NATSUME
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Noeve Grafx
    Note :
    Résumé de l'album :

    Le royaume de Dowa est divisé en 13 circonscriptions autonomes dirigées par un monarque. Depuis près de 100, l'organisation ACCA surveille le royaume et protège la paix en prévenant les éventuels coups d'état. Jean Otus, général en second au sein d'ACCA, va se retrouver peu à peu emmené au cœur d'un monde d'espionnage et d'intrigues.

    Critique :

    ACCA 13 c’est d’abord le graphisme de Natsume ONO (Gente, A vos côtés), facilement reconnaissable et un peu éloigné des standards habituels, un graphisme auquel il faut s’habituer même si on a déjà lu les œuvres de l’autrice. Et puis c’est un scénario qui commence lentement, qui ne semble pas forcément faire de vague, mais qui sème des petits éléments par-ci par-là jusqu’à devenir captivant. Car tout est là, le lecteur se fait happer par la lecture et souhaite aller plus loin.

    ACCA 13 se déroule dans un pays imaginaire composé de 13 cantons, une organisation mise en place il y a 99 ans après la « révolte » de 12 petits pays, le tout fut unifié et un service d’ordre a été mis en place pour préserver la paix : le ACCA. (12 cantons qui se révoltent contre un système central ? MmH, ça me rappelle quelque chose 😊… ça n’a rien à voir, enfin je crois) Et dans ce système, il y a la brigade de contre-espionnage dont fait partie notre héro Jean Ortas. Il est chargé de faire des inspections surprises dans les antennes de chaque canton pour voir si tout se passe bien et surtout repérer tout dysfonctionnement.

    L’ambiance est donnée dès le début : il y a de la suspicion partout ! Ortas ne fait confiance à personne et il ne semble pas non plus en inspirer : certains de ses collègues le trouvent louche à vivre au dernier étage d’une résidence de luxe et à fumer sans arrêt des cigarettes, produit devenu très luxueux au vu des taxes existantes. Et même parmi ses supérieurs le doute se fait sentir car Ortas est surveillé !

    Nous avons donc un personnage principal qui semble avoir quelques secrets dans un contexte politique où un coup d’état semble se préparer. Le premier tome est prometteur et il y a une bonne intrigue en perspective.

    ACCA est une série datant de 2016 finie en 6 tomes, elle a également été adaptée en anime en 2017 (disponible aux éditions @anime).

    ACCA-13 T01-03.jpg

    ACCA-13 T01-02.jpg

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/acca-13-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  15. Titre de l'album : Qu'est-ce qui cloche avec ta vie en ligne ? tome 1
    Scenariste de l'album : JEONG Gyeong Yun
    Dessinateur de l'album : HWAJIN
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Delcourt - KBooks
    Note :
    Résumé de l'album :

    Lee Hojin et Seo Jung ne se connaissent pas, dans le monde réel. En revanche, ils sont amis et des super trolls sur un forum où tous deux adoptent des personnalités à l'opposé de ce qu'ils sont dans la vraie vie. Mais un jour, leurs parents leur arrangent une rencontre en vue d'un mariage arrangé. Une question se pose : combien de temps vont-ils parvenir à cacher leur identité secrète ?

    Critique :

    Lee Hyojin est parfait sous tout rapport, c’est un jeune homme cultivé issu d’une bonne famille et il est directeur d’une grande entreprise ; le gendre idéal pour beaucoup. Seojung est une jeune femme élégante, belle, gentille, bien élevée, issue également d’une bonne famille et surtout d’une famille riche réputée. Un mariage arrangé contenterait leurs familles respectives. Si aucun des deux ni voient d’objection ce n’est pas par amour ! Lee Hyojin souhaite mettre la main sur un tableau hors de prix que possède le père de Y dans le seul but de devancer son cousin avec qui il a toujours été en concurrence. Seojung souhaite faire un beau mariage pour faire ensuite faire un beau divorce qui fera scandale dans le but de casser les pieds à sa famille et obtenir ainsi sa liberté !

    En dehors de ça ce que nos « faux » tourtereaux ignorent, c’est qu’ils sont tous els deux accro à un forum en ligne dans lequel ils se lâchent vraiment et surtout dans lequel ils se connaissent et passent leur temps à se chamailler !

    La thématique de départ est assez classique : deux personnes différentes entre la vie réelle et la vie virtuelle qui vont apprendre à se connaitre et probablement, vu que l’on est dans une comédie romantique, vont finir par se marier (par amour). Il y a cependant deux aspects de l’œuvre qui me dérangent. Le premier c’est la quantité de bavardage, il y a beaucoup de texte et peu d’avancée, ni dans leur découverte de l’autre ni dans les événements de l’histoire. C’est peut-être normal parce que nous sommes encore dans l’introduction des personnages et du contexte mais l’histoire est un peu barbante. J’espérais donc que leurs vies virtuelles apportent du piquant et du dynamisme, leurs avatars passent leur temps à se vanner à tel point que c’est de venu une attraction pour les autres membres du forum. Hélas, je n’ai pas trouvé de bons jeux de mots ni de réparties ironiques qui mériteraient le détour, c’est plat !

    Du coup, on se retrouve avec des relations plates d’un côté et plates de l’autre. Il y a bien quelques passages qui amènent un peu de tension dans le récit, comme les relations entre Seojung et sa belle-mère, mais cela reste anecdotiques. Le problème de l’humour vient souvent de la traduction, ce qui peut-être amusant pour un Japonais ne l’est pas forcément pour un Français et donner du relief à une joute verbale n’est pas donné à tout le monde et il faut souvent adapter le dialogue à la culture locale. Je ne sais pas si cela provient du texte original ou de la traduction mais force est de constater que l’ironie n’est pas à la hauteur.

    A présent j’attends le moment où ils découvriront les secrets de l’autre, cela devrait amener du piquant à l’histoire. Ce premier tome n’est donc pas convaincant.

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/qu-est-ce-qui-cloche-avec-ta-vie-en-ligne-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  16. Titre de l'album : Le destin de Claire tome 5
    Scenariste de l'album : ICHIBU Saki
    Dessinateur de l'album : SHIROTORI Ushio
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Komikku
    Note :
    Résumé de l'album :

    Trahie et rejetée par sa famille, Claire va tenter de refaire sa vie dans un nouveau royaume mystérieux, par l'autrice de la série Mes voisins les esprits (Doki-Doki) ! Afin de changer le terrible avenir qui les attend, Claire décide de retourner dans le passé. Toutefois, en plus des situations inconnues qui surviennent dans sa seconde vie, la rencontre avancée avec Vick et ses amis va grandement modifier la suite des évènements...

    Critique :

    Claire a fait reset, elle repart en arrière et recommence une nouvelle partie ! Elle préfère retenter sa chance auprès de Vick plutôt que d’attendre un réveil qui n’arrivera peut-être jamais. Mais étrangement, les événements ne se déroulent pas comme la première fois, qu’a-t-il bien pu se passer ?

    Après ma déception du tome 4 quand j’ai compris que Claire était plus ou moins dans un jeu vidéo, je craignais une perte d’intérêt et un développement classique. Heureusement, il y a un facteur différent : le monde a déjà commencé à changer avant même que Claire agisse ! On apprendra la raison vers la fin du volume et je trouve l’idée plutôt intelligente. Reste à savoir si ce facteur va être vite dégagé ou non, ce ne serait vraiment pas drôle si tout se déroule sans accro !

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-destin-de-claire-tome-5?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  17. Titre de l'album : Double play tomes 1 et 2
    Scenariste de l'album : MURATA Koji
    Dessinateur de l'album : MURATA Koji
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Meian
    Note :
    Résumé de l'album :

    Quand l'amour de jeunesse devient un double jeu... Tamao Hiroi et Ran Homura ne pourraient pas être plus opposés : lui a quitté son club de base-ball, elle est l'as du club de softball et la plus belle fille du lycée.

    Critique :

    Une famille recomposée, un garçon et une fille, même âge, même lycée, ils ne se connaissent pas vraiment et non jamais vraiment discuté. Ran, elle est la star du club de softball et d’une manière générale, l’une des filles les plus en vue du lycée. Tamao, il est le laissé pour compte du club de baseball, celui qui était toujours sur le banc de touche malgré tous les efforts qu’il a pu fournir. Et pourtant chacun porte un intérêt à l’autre, alors maintenant qu’ils vivent ensemble et qu’ils ont surpris quelques secrets de l’autre, leur relation évolue. Sous des aspects maitre-esclave, ils se laissent aller à une certaine débauche, à l’exploration de leurs sens. Bien qu’ils ne sortent pas vraiment ensemble, il y a un lien qui existe entre eux. Comment tout cela va-t-il évoluer maintenant qu’une troisième personne entre en jeu ?

    C’est assez étrange d’avoir des personnages qui d’un côté sont très innocents et encore dans les prémices de l’amour et du désir et d’un autre, qui n’hésitent pas à dépasser les limites dans des petits jeux coquins. Il y a en plus la narration de Tamao qui nous indique qu’il revient sur des événements passés tout en insistant sur le fait qu’ils étaient encore ignorants de la vie. Du coup, on ne sait pas trop sur quel pied danser, impossible pour le moment de savoir si l’auteur a un message à faire passer ou s’il souhaite juste déranger légèrement le lecteur dans sa routine de lecture et de sens moral. A suivre.

    Pour information, l'auteur Koji Murata est déjà connu en France pour sa série Hana l'inaccessible.

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/double-play-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  18. Titre de l'album : Totally spies - saison 6 tome 1
    Scenariste de l'album : Banijay
    Dessinateur de l'album : Banijay
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Vega-Dupuis
    Note :
    Résumé de l'album :

    Sam, Clover et Alex sont d'inséparables amies, étudiantes à l'Université Mali U. Mais elles sont surtout les Totally Spies, espionnes du Woohp (World Office Of Human Protection), l'organisation super-secrète fondée par le mystérieux Jerry ! Alors que l'année universitaire commence sereinement, les filles sont soudain appelées en mission. Car d'étranges ondes cérébrales circulent sur le campus. Afin d'en localiser l'origine, Sam, Clover et Alex se voient dotées d'un matériel de pointe : des Com-poudriers, un Woohp-booster ou encore des boucles d'oreille-brasero ! Ce qui sera sans doute nécessaire pour briser le complot autour de Mandy, la peste de Mali U, qui vient de se voir consacrer Mandybook, un étrange réseau social dont elle est le seul objet... Et ce n'est là que l'une des six aventures qui vous sont proposées dans ce premier tome, adaptation de la saison 6 de la célébrissime série animée !

    Critique :

    Les Totally Spies arrivent en anime comics !!

    Bien sûr, je connais les Totally spies, difficile quand on a une fille qui a grandi avec de ne pas avoir vu quelques épisodes mais cela ne fait pas de moi une spécialiste de la série. Du coup, vous pourrez lire ci-dessous l’avis de l’ancienne « fan » ci-dessous.

    Concernant le livre et l’édition, il n’y a rien de négatif à en dire ; on a une belle édition sur papier glacé, un livre entièrement colorisé respectant les couleurs du dessin animé, un agencement des cases fait intelligemment, ni trop grandes ni trop petites. Le livre comporte 350 pages de lecture et 6 histoires complètes.

     

    L’avis de @Y_Kanzaki

    En lisant ce manga, j’avais peur que mes souvenirs d’enfance soient ternis, que les histoires aient mal vieillies et soient démodées. Mais pas du tout ! Nos héroïnes sont attachantes, leurs péripéties amusantes et l’esprit de l'œuvre est vraiment fidèle au dessin animé… Enfin bref, 15 ans après, je passe toujours un aussi bon moment !  Au niveau des dessins, comme ils sont tirés de l’anime, on n’est pas dépaysé.

     En conclusion, le livre ne dénature pas du tout le dessin animé et la série a bien vieillie.

    Totally.Spies!.01.HD-108.png

    Totally.Spies!.01.HD-20.png

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/totally-spies-saison-6-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  19. Titre de l'album : Mes cents contes mortels tome 2
    Scenariste de l'album : MATONO Anji
    Dessinateur de l'album : MATONO Anji
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Akata
    Note :
    Résumé de l'album :

    Convoquant les plus grands maîtres du genre, Anji Matono livre une anthologie d'horreur particulièrement efficace. Sans plus attendre, laissez-vous contaminer par les ambiances uniques qui suintent à travers les pages de ce manga... "Tic tac, tic tac'... C'est le bruit de l'horloge et du temps qui passe. Et plus Yûma lit ses contes mortels, plus il prend le risque de s'exposer à un funeste destin. Mais la tentation est trop grande pour ce garçon aux idées suicidaires... Après tout, mourir, n'est-ce pas ce qu'il recherche dans le fond ?

    Critique :

    C’est parti pour la deuxième vague des contes, à nouveau 10 courtes histoires horrifiques racontées par un petit garçon.

    Les histoires sont inégales, je dirai qu’il y en a 3 intéressantes les autres étant plutôt anecdotiques, le problème surtout c’est qu’il n’y a pas vraiment de conclusion, on reste souvent sur notre faim. Du coup, même s’il y a parfois de bonnes idées, ce format très court n’est pas toujours convaincant. En ce qui concerne le petit garçon, on voit dans ces quelques pages de début et fin de chapitres, un peu de son quotidien et on commence à comprendre que sa volonté d’aller au bout des cent contes pour provoquer une catastrophe est motivée par un contexte social difficile.

    Pour ceux qui aime sentir monter la tension des histoires d’horreur, cette série n’est pas faite pour vous. Pour les autres, pourquoi pas pour mettre de l’ambiance et passer le temps ; et encore on n’est pas vraiment terrifié bien que certains passages soient en peu dégoutants…

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mes-cents-contes-mortels-tome-2?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  20. Titre de l'album : La numérologie expliquée en manga
    Scenariste de l'album : MASUMOTO
    Dessinateur de l'album : MASUMOTO
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
    Note :
    Résumé de l'album :

    À l’aide de votre date de naissance, analysez et comprenez, par le biais du manga, vos différents modes de pensées au quotidien pour vous aider à vivre en accord avec vous-même.
    Votre destin n’appartient qu’à vous !

    Critique :

    Loin de moi la prétention de juger le fond du livre, dans ce genre de sujet chacun à son propre avis, soit on y croit soit on n’y croit pas. Je vais donc répondre à deux interrogations plutôt générales : est-ce que ce livre à sa place au rayon manga ? Et est-ce qu’il est compréhensible ?

    Est-ce que ce livre à sa place dans ma mangathèque ?

    Etant donné que le titre est la numérologie en manga, on peut se demander s’il a des caractéristiques propres au manga qui pourrait le catégoriser dans ce répertoire. Ma réponse est non, ce n’est pas parce que l’on utilise le mot manga et que l’on fait des personnages vaguement kawaii (les chiffres sont personnifiés) que c’est un manga. Autant un titre comme Sex education 120% qui se veut être instructif utilise des personnages qui apprennent au travers de petits récits est un manga, autant les courtes planches montrant les caractéristiques de chaque chiffre n’offrent pas vraiment de petites histoires. On est plus dans une illustration du propos d’autant plus qu’il y a quand même beaucoup de texte. On aurait tout aussi bien pu le mettre au rayon BD.

    Ensuite, est-ce que cet ouvrage permet de découvrir et de comprendre la numérologie, est-ce qu’il est facile d’accès ?

    Oui, l’explication pour calculer ses chiffres de vie est clair et l’on peut facilement trouver les parties qui se rapportent aux chiffres obtenus. On a dans un premier temps, quelques pages sur les caractéristiques de chaque chiffre, ensuite on a des pages pour chaque cas de croisement. Pour la petite explication, chacun possède deux chiffres le CV (chemin de vie) et le B (birthday). Donc si vous avez 1 et 4 vous avez une page spécifique pour le 1 x 4. De ce côté-là, le livre est bien organisé.

    En conclusion, je dirai que le livre est assez facile d’utilisation pour s’initier à la numérologie. Pour ce qui est de l’efficacité de ce qui est énoncé et des conseils qui y sont donnés, libre à vous d’essayer. Il est indiqué cependant à la fin du livre que la méthode n’est pas infaillible et qu’il peut ne pas y avoir de résultat…

     

    NB : le livre n’étant pas répertorié sur BDFugue ni sur Manga-news, je vous renvoie vers la page Fnac

    Autres infos : Edition Marabout

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.fnac.com/a19149392/Masumoto-La-numerologie-expliquee-en-manga

    Voir la totalité de enregistrement


  21. Titre de l'album : Country diary tome 1
    Scenariste de l'album : Aya Isino
    Dessinateur de l'album : Aya Isino
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Akata
    Note :
    Résumé de l'album :

    Prenez le temps de ralentir pour savourer au calme Country Diary, un manga rural qui nous invite à profiter des petits riens de la vie et à admirer la beauté de la nature. Kurumizawa a quitté son poste de professeur pour s'installer à la campagne, dans le Nord du Japon. Ne connaissant rien à la vie rurale, il doit pourtant apprendre à s'adapter, en commençant par rénover la vieille maison qu'il vient d'acheter. Heureusement, il peut compter sur l'aide d'Usa, un artisan local qui le prend sous son aile. L'ex-citadin pourrait vite prendre goût aux plaisirs simples de son nouveau quotidien...

    Critique :

    Dans une petite ville de campagne, Usa décide d’acheter une vieille bicoque afin de la rénover et d’en faire son atelier. Hélas, il est devancé par un citadin, ancien professeur qui ne connait absolument rien ni personne mais qui a décidé de vivre en harmonie avec la nature et de cultiver ses fruits et légumes. Usa décide de l’aider à rénover sa baraque et à lui faire découvrir la ville.

    Graphiquement parlant, je trouve le dessin un peu léger et un peu approximatif aussi par moment. Côté scénario, l’historie est gentille, avec ce citadin qui découvre la campagne, on obtient une belle image de la vie rurale entre l’entraide des habitants, la simplicité de la vie et le charme des anciennes maisons un peu traditionnelles. Là où on est un peu frustré, c’est la relation entre les personnages ; c’est sans doute parce que l’on est habitué à voir un peu de sentiments (ou plus) dans les yaois que l’on a une certaine attente dès qu’un nouveau titre parait. Ici, on ne sait absolument rien de leurs sentiments, tout ce que l’on voit c’est une amitié et des moments de partage.

    En réalité Country diary porte bien son nom, c’est une tranche de vie d’une petite campagne simple, agréable et sans prétention.

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/country-diary-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  22. Titre de l'album : La romance du marionnettiste
    Scenariste de l'album : Hatoba Kogarashi
    Dessinateur de l'album : Hatoba Kogarashi
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Hana
    Note :
    Résumé de l'album :

    Juste avant d'être exécuté, Gilbert, chevalier saint et commandant des troupes ayant perdu la guerre, est sauvé par Chris, un marionnettiste du pays ennemi. Chris veut en réalité transférer l'âme de Gilbert dans un automate, ce que ce dernier refuse. Seulement, Chris lui donne un ultimatum : "Choisis. Devenir une de mes poupées, ou mourir ?". Gilbert lui propose alors de devenir son esclave sexuel à la place... Son corps est ainsi stimulé chaque nuit, se laissant envahir petit à petit par le plaisir...

    Critique :

    Gilbert est un commandant de l’armée adversaire, ayant perdu la guerre et ayant été capturé, il est condamné à mort. Mais Chris, un homme influent du pays, le réclame pour une expérience, il souhaite transférer son âme dans l’une de ses marionnettes. Car Chris est un inventeur de génie, il a construit de nombreux automates qui ont défait l’armée adversaire.

    Côté scénario il n’y a pas beaucoup de développements, quasiment toute l’histoire se déroule entre Gilbert et Chris, il y a bien quelques aléas par ci par là mais rien qui ne prenne vraiment de l’importance à part peut-être quand Gilbert retrouve momentanément ses anciens compagnons.  Entre eux la relation est la suivante : Gilbert ne veut pas devenir une marionnette et propose de compenser Chris d’une autre façon, il doit se rendre utile et n’a que son physique pour lui. Chris n’a d’intérêt que pour ses créations mais veut que Gilbert soit consentant pour donner son âme afin que le transfert se passe au mieux. Peu à peu la proximité aidant, ils vont s’attacher l’un à l’autre. Une conclusion des plus classiques…

    C’est un peu dommage que le scénario ne soit pas plus travaillé car on a des personnages principaux forts et un concept de marionnettes intéressant et surtout un très beau graphisme qu’on aurait aimé admirer un peu plus longtemps.

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-romance-du-marionnettiste?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  23. Titre de l'album : un assistant de rêve tome 1
    Scenariste de l'album : White Eared
    Dessinateur de l'album : White Eared
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Delcourt - KBooks
    Note :
    Résumé de l'album :

    Jeong Oh pensait avoir trouvé un job d'assistant à temps partiel. Mais il était loin de s'imaginer qu'il allait travailler avec Yibeom, un shaman séduisant et glacial. Lors de leur première mission, il découvre qu'il est maudit : en échange de son pouvoir, il est pris de pulsions sexuelles démesurées. Heureusement pour lui, Jeong Oh est toujours prêt à lui donner un coup de main...

    Critique :

    Voilà un résumé officiel plutôt efficace, il n’y a pas vraiment besoin d’aller plus loin concernant l’intrigue en dehors du fait que le binôme va enchainer les affaires et que le « coup de main » de Jeong Oh ne se passe pas toujours dans la réalité car le travail de Yibeom est de s’introduire dans les cauchemars des clients afin de trouver l’élément perturbateur et de l’éliminer.

    Yibeom fait donc un métier intéressant, il doit faire en sorte de régler le problème du client sans que celui-ci s’en rende compte et c’est d’ailleurs l’un des aspects novateurs du scénario. Le lecteur assiste donc à différentes histoires dans l’histoire, il y a des traumatismes, des envies… qui nous submergent et qui peuvent parfois être tellement importantes et inconscientes qu’elles provoquent des troubles de la santé. L’autre innovation concerne le « tourment », il s’agit du prix à payer par le shaman pour avoir utilisé ses pouvoirs. Dans le cas de Yibeom, ce sont des envies sexuelles (sa mère était boulimique) et c’est cette particularité qui va donner du piquant à ce boys’love.

    Le graphisme du webtoon n’est pas exceptionnel mais reste correct et les scènes coquines ne sont pas très imaginatives, d’ailleurs, il n’y en n’a pas tellement alors si c’est ce que vous recherchez, passez votre chemin. La série est finie en 77 chapitres, soit 3 tomes. Un assistant de rêve (notez le jeu de mots) est agréable à lire mais ne détonne pas vraiment dans le paysage.

    Un assistant de rêve 1 p1.jpg

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/un-assistant-de-reve-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement


  24. Titre de l'album : Father I don't want this marriage tome 1
    Scenariste de l'album : HONG Heesu , YURI (Kr)
    Dessinateur de l'album : ROAL , MIDNIGHT Studio
    Coloriste :
    Editeur de l'album : Pika - Wavetoon
    Note :
    Résumé de l'album :

    Vivre dans l'univers d'un roman, qui n'en a jamais rêvé ? Notre héroïne, elle, s'en serait bien passé... Victime d'un accident mortel, elle se retrouve propulsée dans l'histoire du livre qu'elle a lu ! Réincarnée dans la peau de Juvelian, fille de duc odieuse, elle mettra fin à ses jours après avoir été accusée à tort de meurtre... Sauf que ce rôle de méchante condamnée ne lui convient pas ! Notre héroïne décide de réécrire l'histoire et de changer la destinée du personnage qu'elle incarne. Mais prise entre la rancune de son ex-fiancé de prince et le désamour de son duc de père, Juvelian peut-elle seulement espérer échapper à une fin tragique ?

    Critique :

    Ce nouveau webtoon commence de façon assez classique qui n’est pas sans rappeler le début de nombreuses romantasy (alliance des mots romance et fantasy) comme The abandoned empress notamment surtout en ce qui concerne la relation père-fille. C’est l’adaptation d’un roman à succès, le webtoon est fini avec 131 chapitres, ce qui devrait faire 9 livres environ.

    L’héroïne de cette histoire se retrouve un jour transportée dans le monde du roman qu’elle lisait. Et pas de chance, dans la peau de Juvelian, la méchante de l’histoire ! Elle va donc tout faire pour échapper à son funeste destin (c’est drôle, j’ai l’impression d’avoir déjà écrit cette phrase de nombreuses fois…).

    Bref jusqu’ici, rien de bien original ; elle a une relation compliquée avec son père, elle pense qu’il ne l’aime pas alors qu’en réalité c’est tout le contraire mais ils ont des gros problèmes de communication ! La nouvelle Juvelian va commencer à agir différemment de son personnage et provoquer des changements dans son entourage. Le plus intéressant, c’est la relation qu’elle va développer avec le prince héritier quelque peu déchu. Lui pense que Juvelian est un obstacle pour la liberté du Duc (le père de Juvelian qui est aussi le maitre du prince) et elle, essaye de prendre les événements le plus tranquillement possible ce qui le trouble beaucoup. Il y a également l’ex-fiancé de la belle, un homme par qui le malheur est arrivé dans le roman qui ne supporte pas de ne plus être au centre de l’attention.

    L’histoire devient de plus en plus sympathique au fur et à mesure de la lecture et acquiert sa propre identité, il y a beaucoup d’humour fondé principalement sur des malentendus.

    La lecture est agréable, l’histoire est sympathique et surtout le webtoon possède un graphisme de toute beauté avec de nombreux détails. Un pur régal pour les yeux. Alors même si vous avez déjà goûté à des histoires similaires, ne vous privez pas de celui-là surtout qu’il va certainement aller en ce bonifiant !

    Extrait

    father I don't want this marriage 1 p1.JPG

    father I don't want this marriage 1 p2.JPG

    Autres infos :

    Type de l'album : Manga
    Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/father-i-don-t-want-this-marriage-tome-1?ref=44

    Voir la totalité de enregistrement

×
×
  • Créer...