Aller au contenu
  • S’inscrire

Stéphane Bouillet

Members
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Stéphane Bouillet

  1. Salut

    Merci pour ton message Kvin

    Voici quelques infos sur le Tome 2 :

    Lien pour le précommander :

    ›› https://fr.ulule.com/foliedeslucioles-2/

    J'espère que cette suite vous plaira 😉

    S. BOUILLET


    la_folie_des_lucioles-manga-bd-magie-sorciere-vaudou.thumb.jpg.06c8b702e489177104884e724d253dca.jpg

    ★ APRÈS LA JUNGLE MAUDITE, L'ENFANT BANNI…

    RÉSUMÉ DU TOME 1 - La Jungle maudite 
    Melle K, Le Prof. et Karl se réveillent sans aucun souvenir dans une jungle tropicale. Combattre les créatures qui peuplent cette forêt fait ressurgir leur passé lugubre. Melle K. accouche d'une fille, rapidement avalée par un gros chat…

    DANS LE TOME 2 - L'enfant banni 
    MELLE K. également avalée par le gros chat, intègre un autre monde, peuplé essentiellement par des Blancs, dans lequel elle retrouvera Le Prof., puis Karl. Elle accouche d'une fille, Rosalie et rencontre Nao, une mystérieuse Japonaise dont elle nourrira l'enfant.
    Rosalie est rapidement l'objet de convoitises et d'enjeux qui la dépassent : le vieux prêtre Gabriel la pressent comme enfant de chœur, mais une vieille mambo (sorcière vaudou) aux allures bizarres décèle en elle une étincelle…

     

    ★ UNE ÉPOPÉE FANTASTIQUE & BIZARRE…

    La Folie des lucioles est un manga qui vous plongera dans un fantastique animiste à travers le vaudou et le folklore japonais, teinté d'une horreur historique qui donne la chair de poule, et d'une pincée d'érotisme déviant.

    "Les amoureux de Stephen King et Miyazaki " dont parlait Jean-Pierre Dionnet dans la préface du Tome 1, y trouveront encore une fois leur bonheur, mais aussi celles et ceux qui s'intéressent au vaudou, à la sorcellerie, aux yokais japonais, et qui aiment les trucs bizarres et chelous que notre mental a parfois du mal à saisir, mais qui parle à notre inconscient.

    Le Tome 2 est davantage axé fantastique à travers l'éveil au vaudou, et plus largement aux pratiques chamaniques et magiques, sans oublier le spiritisme…

    En bref, bienvenu.e dans les Mondes invisibles !

     

     LES MOTS DE L'AUTEUR : CETTE HISTOIRE VIENT D'AILLEURS…

    Je continue à être surpris par cette histoire qui s'est imposée à moi, tirée d'un rêve où un homme se faisait trucider par des lucioles dans une forêt, puis tapée sur une vieille machine à écrire Hermes baby de 1954, avant de me rendre compte que je dessinais la vie romancée d'un personnage historique en pleine révolution personnelle, spirituelle et collective.

    Le Tome 2 est un poil plus petit en taille et pagination que le Tome 1, me rapprochant des mangas adolescent / adulte. Ce premier arc narratif est finalement prévu en 4 tomes. Un autre arc narratif de 3-4 tomes devrait suivre.

    • Like 1
  2. Salut

    Oui, Jean Pierre Dionnet (à qui j'ai donné le projet global, ou en tous les cas dans l'état où était le projet il y a quelques mois) a eu des mots extrêmement justes.

    Relire sa préface après avoir lu le manga lui donne une autre dimension.

    La Folie des lucioles pose pas mal de questions. Beaucoup de réponses seront données dans le tome 2 dont le scénario avance bien.

    Content que ça t'ait plu !

    • Like 1
  3. Salut !
    Finalement j'ai décidé de 
    ne pas compléter le Ulule.
    Ça ne change rien pour l'album et vos commandes : tout passe par ma boutique en ligne.
    Merci d'avance pour cet ultime effort et pour vos soutiens !
    @ très bientôt
    Stéf

     

    La Folie des lucioles

    vous manque déjà ?

    Pour le commander, cliquez sur la geisha !

    (: Merci ! :)

    0d6708effe52857f07858dfdcc665b90.png

    • Like 1
  4. J -4 JOURS

    Comme le dit JP Dionnet dans sa préface :

    Citation

    Vous étiez 50, vous étiez mille, vous étiez 10 000 mais vous pourrez dire, en tout cas quand plus tard 50 ou 5 000 ou 50 000 personnes vous parlerons de « La jungle maudite » et de ses suites reparues chez un éditeur prestigieux ou oubliées pour de bon, vous pourrez dire : « J’y étais ».

    Alors on vous baisera les pieds ou on vous jettera des pierres ou on passera devant vous sans vous voir.

     

  5. Salut

    La Folie des Lucioles - Ulule J-9 !

    Merci pour les partages de news. Maintenant que les fichiers sont à l'imprimerie, je vais avoir un peu plus de temps pour communiquer.

    Merci encore à JP Dionnet qui m'honore de sa préface, déjantée comme l'est La Jungle Maudite, et à la fois tellement juste…

    Voici la couverture finale, sans les rabats et un aperçu (montage) du livre 

    Le tarif public sera bien de 22 € après le Ulule. Pour encore 9 jours, vous avez l'occasion de le commander pour 15 € hors FDP. je peux sans doute faire des envois doubles voire triple si vous habitez au même endroit.

    Je vient de poster le résumé pour le dépôt légal à la BNF :

    Citation

    Amnésiques, survivront-ils dans cette jungle maudite et sauvage ? Une femme plantureuse noire, un gringalet peureux et un obèse au crâne phallique se réveillent pieds nus et à demi nus dans une jungle tropicale bourrée de bestioles. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur vie passée… Fouiller leur mémoire est d’autant plus difficile qu'ils sont terrifiés par les bêtes sauvages qui peuplent cette forêt d'épouvante. Ils s’abandonnent alors à leurs vices et vertus profondément enfouis, faisant resurgir malgré eux une partie de leur antériorité. D'où viennent-ils ? Quel est cet enfer vert et mystérieux à l'espace-temps impermanent ?

    Un récit dément et animiste, où se côtoient horreur, érotisme et fantastique. Bien plus qu’une quête d’identité, La Folie des Lucioles nous propulse dans une voyage initiatique sur les relations humaines à travers les temps et les mondes : une plongée macabre, fétichiste, mystique et féministe dans la mémoire de la sorcellerie…

    “Pour les amoureux de Stephen King et de Miyazaki, du film “Freaks” et “Sorcerer”. Pour ceux qui veulent un manga ou un gros comic book à suivre ou un roman graphique où l’on veut beaucoup à lire pour que ça dure longtemps. Cette année le seul exemple de BD nouvelle, sauvage, vénéneuse ou comestible : il faut goûter et attendre de digérer.” Jean Pierre Dionnet.

    Stéphane Bouillet grandit au milieu des forêts franc-comtoises. Vétérinaire et photo-reporter humaniste et écologiste, il réintroduit des chimpanzés au Congo et se confronte aux éléphants sauvages, puis revient à la bande dessinée. Son projet Sasabudi questionne le paraître et le machisme barbu dans les religions. Une immersion au Japon, Philippines et Bornéo inspire des mangas mêlant animisme, ero guro, sexe, zen, bondage et yokais, publiés dans son fanzine Beta. Il illustre les mondes invisibles : chamanisme, magie, sorcière, spiritisme, possession, exorcisme, paranormal, ésotérisme, occultisme, transe, spiritualité, animal totem, vaudou…    

    @ bientôt !

    Merci

    S Bouillet

    La_folie_des_lucioles-t1-la_jungle_maudite-stephane-bouillet-manga-bd-stephane-bouillet-bd.jpg

    La_folie_des_lucioles-t1-la_jungle_maudite-stephane-bouillet-manga-bd-stephane-bouillet-bd-2.jpg

    lucioles-mockup.jpg

    • Like 1
  6. Salut

    Merci pour le partage 🙂

    Effectivement j'ai lu Ito, mais toujours pas Spirale (honte à moi). En revanche je dirais qu'Ito est plus dans l'épouvante, le bio mécanique (Gyo). J'ai une planche qui ressemble encore plus à celle de Ito présentée ci-dessus, mais elle spoile un peu alors je ne l'ai pas mise. En tous les cas elle est très graphique.
    Mais je pense avoir plus d'influence de Charles Burns (voir image jointe) ou de Shigeru Mizuki.

    Ici je suis davantage dans la sorcellerie et le chamanisme, vaudou dans un premier temps et + sur les tomes suivant.

    Mais je suis aussi dans l'horreur, la pire de toute selon moi : celle des humains sur les humains. Le coté fantastique vient surtout des autres mondes, les Mondes invisibles (= le nom de ma maison d'édition) = ceux des esprits, qu'ils soient humains ou animaux de pouvoir (ou totem) comme l'éléphant, le chat, serpent ou l'araignée. Il y a aussi de l'influence bouddhiste et hindouiste (kundalini) voir péruvienne certaines images sont dignes des trips ayahuasca (que je n'ai jamais tenté).

    Cette histoire est aussi hautement symbolique, avec des envoutements, possessions, extractions chamaniques d'esprits se métamorphosant sur le plan physique en général par des animaux.

    Il y a aussi un coté érotique, développant ce que certains mettent dans la case "déviance" : fétichisme etc. Mais tout cela sera expliqué en détail (les origines) dans le tome 2 et 3.

    Bref, un sacré mixe de sacré…

    Sinon, je me demandais : connaissez-vous d'autres mangakas français qui font de l'ero-guro ?

    IMG_3338.JPG

    • Like 2
×
×
  • Créer...