Aller au contenu
  • S’inscrire

Blasko

Members
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Blasko a gagné pour la dernière fois le 1 mai 2023

Blasko a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

11 Good
  1. Blasko

    Vos dernières lectures

    La soirée prenait des airs quelques peu nostalgique, alors j'en ai profité pour m'offrir une dose d'exotisme en ressortant un vieux Jungle Jim, du démentiel Alex Raymond. Un beau petit voyage.
  2. Blasko

    Derniers Achats

    Je connais effectivement les éditions Pow Pow, la maison propose de belles choses. D'autres éditeurs d'ici, Front Froid et La Pastèque offrent certains trucs intéressants. Disons que par ici, chez les francophones, on est plutôt Québécois que Canadien, mais là, ça relève de la politique et le sujet est trop délicat pour s'embarquer 😉. Pour ce qui est des familles nombreuses, c'était à une autre époque. Maintenant, il y a la télé 🤣.
  3. Blasko

    Derniers Achats

    Je me suis offert quelques numéros de "Nathan Never" trouvé tout à fait par hasard dans un comic book shop pas trop loin de chez-moi. De la SF italienne en n/b.
  4. Blasko

    Créations BD?

    La référence est intéressante. J'ai lu Les Trois Fantômes de Tesla et j'ai évidemment bien aimé. Le récit est bien bouclé, la science-fiction est extrêmement présente et le trait de Guilhem est presque cinématographique. J'ai même trouvé dans l'ensemble un petit quelque chose du Disney d'autrefois. Je suis davantage dans une science-fiction et un surnaturel plus modeste et moins étalé, avec des personnages beaucoup moins sympathiques. Une atmosphère plus près de Twin Peaks et loin des grandes cités.. Pour l'instant je continue mon petit bout de chemin en solitaire.😉
  5. Blasko

    Last Film Watched

    Je me suis fait plaisir hier soir en me régalant avec The Wild Bunch de Peckinpah. Dire que les personnages du film sont des enfants de cœurs à côté du vieux Sam lui-même, c'est tout dire. Lorsque j'ai appris que Mel Gibson avait un projet de remake, j'ai eu comme un sérieux reflux gastrique. Je t'aime bien mon cher Gibson, mais S.V.P. C'est un peu comme Le Parrain, il faut être sérieusement culotté pour même penser à y toucher.🤔
  6. Blasko

    Dessinateur amateur

    Il s'agit plutôt du véritable nom de l'acteur Bela Lugosi, aka Dracula.😉
  7. Je ne savais pas vraiment où poster mon petit message, alors je me risque ici en espérant ne pas trop déroger des règles. Je reviens quelques instants sur un message déjà posté ailleurs sur le forum, concernant le créateur qui sommeille en chacun de nous. Réveillons la bête et voyons ce qu'elle aurait à nous proposer. Un petit exercice pour le plaisir, question de s'amuser un peu, et laisser aller notre imagination débordante. Quel serait votre type de récit et le ou les styles de personnages qui vous intéressent? Pour ma part, j'affectionne le côté "film Noir" narratif des belles années, non pas pour les enquêtes mais plutôt pour le sort réservé aux personnages. Dans un cadre dystopique, mais rien de post-apocalyptique, mais plutôt un malaise venant de l'intérieur même des êtres. Situé dans un contexte de l'entre-deux-guerres où des éléments de science-fiction qui frôle le surnaturel apparaissent discrètement. Un pied dans le réel et l'autre dans l'inconnu. J'ai déjà entamé un petit scénario de ce genre qui reste à développer, quelques personnages également. Avez-vous des idées folles à partager concernant votre côté créatif?
  8. Blasko

    Dessinateur amateur

    Merci, c'est plutôt flatteur...
  9. Blasko

    Dessinateur amateur

    Je vous refile un truc un peu plus réaliste griffonné plus tôt. Rien à voir avec Rembrandt, mais bon...
  10. Blasko

    Vos dernières lectures

    Pour ceux qui seraient moins familier avec les auteurs sud-américains, je vous invite à découvrir un terreau très fertile en talent exceptionnel. Vivant de ce côté-ci de la grosse flaque d'eau (Canada), ils sont presque voisins et j'en suis passablement fervent. Des tandems d'auteurs de longue date : Trillo/Mandrafina, Breccia/Sasturain, Munoz/Sampayo... Avis aux intéressés.
  11. Une série que je n'ai malheureusement pas encore entamé. J'ai souvenir de Jadson pour ses travaux plus féminisés dont Jungle Girl et Red Sonja. Des pages remplies de courbes plutôt accrues avec virages à risque.😁 Ce Jeremiah Johnson me semble tout de même efficace et accessible. À voir.
  12. Blasko

    Vos dernières lectures

    Je me suis replongé dans La Grande Arnaque du tandem Trillo/Mandrafina (version n/b). Excellent scénario bien ficelé (Angoulême 1999), des personnages captivants, un méchant très méchant et de belles femmes plus que femmes. Du solide. Pour ma part, que du bonheur...
  13. Blasko

    Noir Burlesque t2

    La forme d'aquarellisation que Marini porte à son graphisme est d'une poésie et d'une touche d'abstraction difficile à cerner. Dans le cas de Noir Burlesque et Batman, par exemple, j'ai toujours la belle surprise de me faire prendre au jeu, puisque son style cadre malgré tout étrangement bien avec le côté "Noir" des deux séries. Tout ce qui est de ce registre est généralement présenté sous une forme graphique où les contrastes sont souvent beaucoup plus accentués. Marini a usé d'audace et a nous offert quelque chose d'assez unique.
  14. Blasko

    Dessinateur amateur

    Quelques mots pour revenir sur mes motivations afin de préciser quelque peu mes modestes intentions. Sans jamais vraiment avoir concocté quelque chose de façon sérieuse, j'ai toujours eu ce désir de créer des histoires et d'y faire évoluer des personnages. Sûrement que certains d'entre vous ont eu, ne serait-ce qu'une fois, cette petite folie venant de leur imagination. Étant de grands fans de BD, je crois fortement que notre expérience de lecture à travers le temps a donné lieu à une profonde connaissance, non pas seulement de nos auteurs fétiches et de leurs œuvres, mais aussi des rouages même de la BD. Je comprends parfaitement que la consommation est une chose et que la confection en est une autre, mais je suis néanmoins persuadé que si plusieurs membres ici présent se lançaient dans l'élaboration d'une histoire, ils constateraient une certaine qualité dans leur travail, et ils en seraient les premiers surpris. Toutes ces années de lecture et d'apprentissage doivent bien servir à quelque chose et pourraient être mises au service du médium. Que ce soit au niveau de la structure de l'histoire, les dialogues, les rebondissements, le découpage, les plans et tout le reste, les fans que nous sommes seraient fort capable de mettre sur papier quelque chose de tout à fait intéressant. La quantité d'information emmagasinée pourrait servir dans un but de créatif et je suis convaincu que le résultat en serait pour le moins surprenant. En travaillant à l'intérieur de nos limites respectives, des trucs insoupçonnés pourraient jaillir de la tête ou de la main de tous et chacun. Curieux commentaire? Sûrement! Mais je crois malgré tout que c'est dans le domaine du possible.😉
  15. Blasko

    Noir Burlesque t2

    Tout à fait! Son regard est empreint d'une touche unique et précise qui est la bienvenue et qui réanime le personnage parfois galvaudé.
×
×
  • Créer...