Aller au contenu
  • S’inscrire

LouiseGeneral

Members
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par LouiseGeneral

  1. C'est comment dire... tout simplement hallucinant... Ca me fait vaguement penser à ce que fait Cali, une artiste numérique qui vaut elle aussi son pesant de cahouètes, et que je vous conseille vivement de découvrir ici: http://www.calirezo.com/blog/ Quelque part dans son blog on peut également voir une petite animation comme celle postée plus haut pour voir comment kelle bosse.
  2. LouiseGeneral

    Thorgal

    Bon ben moi pareil, j'ai été un peu déçue, même beaucoup par ce dernier tome. C'est dommage parce que cette série quand même plus qu'ultime aurait mérité une fin avec un peu plus de panache mais bon... Maintenant que la série est terminée, je suis sure qu'on peut s'attendre à la voir déclinée sur je ne sais combien de formats, films, jeux, préservatifs, tasses, et puis si vous voulez vraiment mon avis je suis prête à parier que la série n'est pas terminée, qu'ils ne résisteront pas à nous sortir l'ultime tome définitif, pour la énième fois... :cry: :roll: Sinon moi j'aimerais bien voir Thorgal en film, mais à mon avis je serais forcément déçue...c'est impossible à résumer, et puis qui pourrait jouer Thorgal... Cornillac???Thierry Lermite??? JC Van Damme... J'en frémis d'avance!
  3. LouiseGeneral

    Magasin general

    Je vous remercie pour votre galanterie jeune homme
  4. QUOTE(doll)voilà tu as tout dit..snif que c'est beau... ce que j'aime le plus finalement c'est l'ambiance...je sais pas comment il ont réalisé la chose, on dirait presque que le plat est saupoudré au niveau réalisation de l'épice shyamalan... pis la musique aussi...enfin ya tellement...à dire... je viens de voir l'épisode 10..et alalala faut avoir le coeur bien accroché pour attendre l'épisode 11 ( dernier épisode de la mi saison. va faloir attendre fin janvier pour la suite...) heu sinon pas trop d'accord sur l'audience...dés le départ la série a fait un carton..et elle n'a cesser de grimper... m'enfin c'est sur que l'idée de base a du faire fuire pas mal de monde du byzness... ok aussi pour dire que c'était LA SERIE que j'attendais depuis un moment...en fait ça fait rever exactement de la même manière que lorsque l'on était gamin ( heu enfin pour moi en tout cas) voilu snif plus que un épisode... Tout à fait d'accord avec toi...euh...sur toute la ligne! L'épisode 10 répond vraiment au vraies questions, notamment en ce qui concèrne Sylar!!! Et pi Hiro, ahhh Hiro ki a bien merdé son pouvoir sur le coup, on se demande bien comment il va se dépatouiller de tout ça! Enfin géniallissime série, vivement demain puisque le n°11 sort ce soir aux EU!!!
  5. Je ne veux pas faire ma caracterielle mais moi je n'ai pas du tout été séduite. Bon c'est une gentille comédie sentimentale et Chabat et Gainsbourg y sont irréprochables mais bon... Je vous avoue être restée sur ma faim, ptet bien que j'étais fatiguée ou je ne sais quoi mais je n'ai pas trop accroché et quand j'entends dans les médias tout le bruit fait autour du film j'avoue que ne comprends pas... :roll:
  6. Cool ben ça me fera du temps libre pendant les vacances parce que là je suis totalement addicted!!! Ca fait un moment que j'attendais une série de ce type et je ne suis pas décue pour un sous (et puis c'est pas pour ce que ça me coute hein...) L'intrigue devient vraiment géniale passé le 5 eme épisode pour devenir vraiment géniale dans le 9 et le 10... L'audience vient d'exploser aux US ca tombe bien parce qu'au début ça ne marchait pas et ils parlaient même (nbc) de stopper la série. :wink:
  7. LouiseGeneral

    fullmetal alchemist

    QUOTE(Monfreid...)mais non c'est pas grave du tout!  :wink:   le truc c'est qu'il faut prévenir le lecteur, qu'il y a un des spoilers dedans, c'est à dire que tu dévoiles des trucs super importants pour l'intrigue, c'est comme si je dévoilé qui est kaiser sauzé dans usual suspect! sans prévenir ça tue un film ça mais rien de grave rassure toi  :D Attends moi je sais qui c'est qui a tué Kaizer sauzé!!! En fait je vous explique... :shock: :shock: :wink: Bon trêve de plaisanteries, cette série elle fait combien d'épisode, j'ai un peur de me lancer dedans et que cela soit interminable...
  8. LouiseGeneral

    Deux cons

    Je me souviens avoir découvert tronchet il y a une dizaine ou une quinzaine d'années dans Fluide avec Raymond Calbuth, à l'époque c'était drôle, politiquement trés incorrect, impertinant et super novateur. A mon avis il ne sest pas trop renouvellé mis à part au niveau dessin(et encore) mais ca reste un must du genre. Tu mas donné envie entous les cas. :wink:
  9. LouiseGeneral

    Magasin general

    Non non, la série était belle et bien partie pour un triptyque, et Casterman et les auteurs ont changé d'avis en cours de production.
  10. LouiseGeneral

    Pourquoi Naruto ?

    Non en fait ce que je voulais dire c'est que généralement, plein de gros gars se la pètent parcequ'ils matent Prison Break, et se foutent de moi quand je leur dis que j'aime pas et que je préfère Naruto par exemple... Et ça me saoule parce que franchment Prison Break, si c'est le fait de regarder un mec tatoué de la tete au pied qui veut s'évader qui les fait triper, y a des chefs d'oeuvre du cinéma sur ce thème à voir avant ça. Vous me direz c'est pareil pour Naruto, y a des chefs d'oeuvre de l'Anime qui treite du même thème, mais je les ai vu ... :wink: :wink: :wink: Enfin le but était pas de polémiquer mais de bel et bien dire que j'aime Naruto!!!
  11. Et encore, je ne trouve pas que les SAB soient particulièrement "difficilles" au niveau du dessin, j'ai nettement plus de mal à rentrer dans le style disons tres libre et laché de ces jeunes auteurs. Mais lorsquu'on fait cet effort (tout petit effort hein...) et ben on s'y retrouve carrément puisque on se marre très souvent et que certains genre Larcenet nous offre des véritables voyages.
  12. QUOTE(cubik)mouais pour moi, delcourt, ca a ete 15 bonnes annees, et depuis, le declin. Actuellement, c'est une des maisons d'editions que j'estime le moins. Je comprends que beaucoup y sont attachés parce qu'ils ont produits des series de qualité... dans le passé. Aujourd'hui, ils ont encore quelques perles, mais de mon point de vue de lecteur, je trouve que ce n'est plus ca. Qu'ils se sont lancés dans une course poursuite derriere soleil, et qu'ils font moins qu'eux encore. J'ai des apriori sur soleil aussi, mais au moins, je leur reconnais qu'ils tentent des choses. Et delcourt tente de suivre. Le seul point positif que je trouve chez delcourt aujourd'hui, c'est les traductions, aussi bien en comics qu'en manga. Là, ils ont su s'entourer de gens competents. Mais pour la bd euro, quand je vois qu'ils en sont à sortir series derivees sur series derivees (histoire secrete, les 12 tables, etc...), sans compter les trucs genre blagues belges, corses, juives... honnetement, c'est vraiment plus ca A tous vous relire je suis quand même bien obligé de me ralier à l'avis général, j'ai chez moi des séries Delcourt datant d'une dizaine d'années qui sont franchement géniales, rappellons que Les lumière de l'amalou(Wendling) c'est eux, Rail, Horlogium, La nef des fous, Garuflo... Oui mais bon c'était il y a dix ans, et c'est vrai que ces dernières années, mis à part quelques albums atypiques dans la série encrage au même format que les Mauvaises gens, je n'ai pas acheté grand chose. Pour ce qui est des Humano, c'est pour moi également un éditeur de "coeur", qui peine quand même à trouver un second souffle. Casterman qui avant était tres productif tend à me décevoir de plus en plus, quand à vent d'ouest, que j'appréciasi il ya quyelques années, j'avoue ne pas avoir jeté un oeil sur leur catalogue depuis pas mal de temps.
  13. LouiseGeneral

    Pourquoi Naruto ?

    Si j'ai à choisir entre un Naruto ou l'ultra débilisant Prison break c'est tout vu... Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Prison brek et Desperate Housewife cartonnent alors que c'est réac et guere plus intéressant que Dallas. Pour Prison break je me dis que c'est les males en manque de machisme qui regardent, sinon je capte pas...
  14. QUOTE(massive)c'est vrai que Jin roh ou Blood the last vampire sont tres impressionnant dans des genres différents ou le magnifique Tombeau des Lucioles (saloperie de dessin animé qui fait chialer) mais Miyasaki fait quand meme partie des leader. Il arrive a avoir une qualité relativement constante entre ses films, c'est pourquoi pour moi il est le meilleur. Je suis d'accord avec toi, mais en réalité dans les 4 auteurs que tu cites, deux sont issus des studios Ghibli, qui ont prospéré grace et uniquement sur le talent de Myazaki, ce qui a permis à Ghibli de produire un chef d'oeuvre comme Le tombeau des lucioles ou bien encore Pompoko qui n'est pas de Myazaki.
  15. Je me relis et je me dis que c'est pas tres clair, pas forcément une nouvelle vague, mais une nouvelle génération novatrice plutôt... :oops: :oops:
  16. Est ce que vous pensez que les auteurs issus soit du Web (Sloan, Cha) et puis tous ceux produisent dans Tcho (Mandel, Boulet) etc peuvent être considérés comme créateur d'une nouvelle vague?
  17. Je me permets de faire remonter ce sujet pour relancer un peu le débat. Que pensez vous de Delcourt. J'ai toujours trouvé leur ligne éditoriale innovante, sympa, pas trop raccolleuse, bref pas mal de choses qui pour moi font des excellentes séries. Pour moi c'est donc un chapeau bas pour cette maison.
  18. LouiseGeneral

    Magasin general

    J'ai beaucoup aimé ces deux tomes, sympa de découvrir l'accent québecquois via une BD!!! C'est sur que c'est pas Kookabura au niveau action mais moi ca m'a plu! Après discussion avec ma libraire, il devrait y avoir un nouveau tome après le 3 eme ( à priori)... :roll:
  19. LouiseGeneral

    Sir Arthur Benton

    J'habite Marseille est mes libraires préférés (la Réserve à bulle) après tout un petit coup de pub ne leur fera pas de mal, ont toujours eu les Sir Arthur Benton bien dispo quand il le fallait!!! Donc le tome 3 acheté aujourd'hui et je me le garde pour ce soir sous la couette au coin du radiateur... Comme je l'ai dit plus haut (dans un autre topic) j'ai été parfaitement bluffée par cette série. Deux raisons majeures: le sujet: addictif, intelligent, clair, pédagogique, incontournable et rarement si bien évoqué en BD ( même jamais à ma connaissance à part Mauss mais c'est radicalement différent) le traitement: du grand art, maitrise parfaite du trait et de la couleur. Bravo aux auteurs pour savoir arrêter une série de qualité tout d'abord, ce n'est pas la volonté de tous (auteurs et éditeurs...) et à quand une nouvelle collabo puisque celle ci a fonctionné. Ps: votre colaboration n'est pas sans me rappeler (en moins romanesque, votre travail, pas la collab..) celle Franck et Vautrin en littérature qui avec Boro Reporter photographe, illustré d'ailleurs par Bilal.
  20. Voilà mes dernières lectures: Edition Emmanuel Proust Auteurs Tarek/ Stéphane Perger Sir Arthur Benton T1 Opération Marmara et T2Wansse 1942 Deux BD que j'ai trouvé assez géniale mais pas franchement guillerettes. L'histoire de la seconde guerre mondiale racontée avec un grand H au travers de la vie d'un homme, Arthur Benton, qui a trahi l'angleterre pour bosser pour les nazis par idéologie... Ouai c'est vrai c'est pas gai mais le style, à l'aquarelle est simplement hallucinant... C'est beau, sombre, le travail de lumière est à pleurer... Scénar qui se veut se poser comme un devoir de mémoire... Un must pour moi. Le tome 3 est sorti, je l'ai acheté mais pas lu, je vous en cause dés que c'est fait.
  21. LouiseGeneral

    Troll de Troy

    QUOTE(Renardrouge)Mais il y a bien d'autres choses qui délassent je te rassure.   Sinon personne n'a lu les maitres cartographes ? La fin est ignoble aussi. Le dernier album est particulièrement sac.... heu pas terrible. J'ai découvert Arleston via les maîtres cartographes au tout début de soleil, ils en avaient fait de belles intégrales d'ailleurs si je me souviens bien. En terme de contenu, je dirais un bon 6 ou 7 sur 20. Intéressant de voir qu'Arleston posait là toutes ses bases pour Lanfeust. Mais pour revenir au topic, j'ai été enchantée quand Lanfeust est sorti, et puis, au fil des années, avec les Lanfeust, les Trolls, les Gnomes, Lanfeust des étoiles, me suis bien dit qu'on ne m'y prendrait plus et que je stoppais là cette série... :| :| Y a pas écrit vache à lait là, faut pas déconner. Je suis sure de passer à côté de certains tomes mais tant pis, j'apprécie pas les pratiques de soleil d'exploitation à ourtrance d'un filon(j'oubliais le Lanfeust mag...) Ceci dit si ça peut faire découvrir la BD à des gamins je suis pour.
  22. Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous me lisez. Je suis nouvelle sur le forum mais ça fait des mois que je connais le site, donc je quitte la pataugeoire pour me plonger dans le grand bain avec vous pour discuter le coup.
×
×
  • Créer...