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Carabas

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  1. Carabas

    un festival pour vous !

    ça a l'air sympa. Vous avez un site ouaib, ou juste un descriptif un peu plus complet ? (thématiques des expos, les animations, etc ...)
  2. Pour répondre, vraiment à contre temps, au débat, j'ai vraiment apprécié ce film, pour son coté primal et dévastateur (dans la photo, la bande son, l'ambiance en général). La fin est faible, comme dans le bouquin finalement. Spielberg fait essentiellement des films régressifs, ce qui colle plutôt bien à ce film je trouve, j'étais vraiment saisis. Je ne pourrais pas commenter les dialogues, ayant vu Krieg der Welten en version allemande, et ma maitrise de cette langue étant ce qu'elle est, j'ai surement été épargné de quelques platitudes, pour mieux me concentrer sur l'image . Ceci étant dit, je rejoins JKKS pour constater qu'on y parle évidemment de la guerre, d'américains déboussolés qui cherche à lutter contre on menace qu'ils ne comprennent pas, et donc c'est nécessairement politique. Je dirai que Spielberg se retient juste assez pour pas faire de la propagande lourde, mais les nombreuses références aux 11 septemenbre, l'émotion qui suinte de cette ambiance oppressante, amènent à mon avis un constat assez simple sur quelle devrait être la réponse à la menace. Les critiques des médias américains, libéraux et néo-cons, y voient la même chose, avec bien sur une différence d'appréciation (en gros les libéraux ont pas trop aimé ). Et, oui, Boston est dans un autre monde
  3. The Cell ? Avec Jennifer Lopez ? 8)
  4. Ou alors tu peux essayer les bouquins de Phillip Roth, comme Deception, ou même Sabbath's Theater. C'est pas nécessairement basé que sur une Love Story, mais par contre je te guarantie que c'est pas fleur bleue.
  5. Pas fini de le lire non plus, mais le dossier couleur est très bien, ça donne envie d'en savoir plus. C'est vrai qu'on leur fait rarement de la pub à ces gens, et ces bien de parler d'eux aussi de temps à autre (mais si certains semblent préférer rester dans l'ombre :wink: ). Qui connait-on comme de noms de coloriste ? Moi ça se résume à Janjetov et Beltran, ou dans un style très différent , la femme de Battaglia (je ne me rappelle plus son prénom, mais je me souviens que Pratt était très élogieux à son égard) :
  6. Carabas

    café des sports

    J'ai pas vu le match Liverpool Milan, mais par contre j'ai lu un compte-rendu de Barry Glendenning dans le Guardian le lendemain : http://football.guardian.co.uk/news/matchr...1492011,00.html Le journalistes sportifs anglais ont vraiment du mordant, et celui là est à mourrir de rire pour son humour à froid
  7. QUOTE(Carabas) A noter que la trilogie sera bientôt adaptée au cinema (produit par NewLine : le SdA, tout ça ...  :) ) A ce propos, j'ai vu hier la bande annonce de Narnya, qui sort à Noël. Je crois que le temps que His Dark Materials sorte, les gens vont être un peu gavés par les films de fantasy/fantastique avec des enfants :roll: La faute à Harry Potter encore tout ça
  8. A la Croisée des Mondes de Philip Pullman Titre original : His Dark Materials Résumé (sans trop de spoilers ) : Il est au départ déstabilisant, le monde dans lequel nous invite Philip Pullman, c'est celui de Lyra, la jeune héroïne. Il ressemble étrangement au nôtre, et s'en sépare tout à la fois, étrangement, par des détails qui apparaissent au fil du récit. On voyage en zeppelin, on rencontre des sorcières, des ours en armure... Chaque personnage est accompagné d'un "daemon", sorte d'animal familier mais qui est bien plus que cela : le daemon fait partie de son compagnon humain, il est le reflet de son âme. L'un ne peut survivre à l'autre. Celui de Lyra s'appelle Pantalaimon. Il la suivra dans toutes ses aventures jusque dans les Royaumes du Nord, en quête de la vérité sur la mystérieuse "Poussière". Des personnages marquants, justes, poignants. Une intrigue simple et riche à la fois. Des décors époustouflants. Une grande qualité d'écriture. Un titre emprunté au Paradis Perdu de Milton On compare souvent ces livres aux aventures d'Harry Potter, notamment parceque ce sont des romans fantastiques mettant en scène des enfants bientôt ados, et leurs auteurs ont une renommée comparable (au moins en Angleterre). On pourrait aussi penser à la trilogie de l'Histoire sans fin. La comparaison s'arrête là. His Dark Materials dépase largement les cadres étroits des comparaisons qu'on peut lui prêter : on y parle de la science, de la mort, de la religion. De la vie et du sens qu'on y apporte. Pullman sait écrire avec beaucoup de finesse les passions et les émotions qui nous animent, tout en restant simple pour s'adresser à un public très large (enfin je pense qu'en dessous de 12 ans, c'est un peu limite quand même). C'est d'ailleurs ce qui m'a beaucoup plu dans le premier volume, où l'intrigue est à mes yeux cousue de fil blanc, mais étonnamment, on accroche d'emblée pour ne plus lacher la locomotive de l'action. Parceque ça déménage, et à un rythme soutenu jusqu'au bout. Ce qui n'empêche pas l'émerveillement d'émerger très vite. Le second est moins linéaire et plus complexe, et fort en tensions et instants dramatiques. Enfin le troisième clôt admirablement la série, avec des passages de grande bravoure et toujours une atmosphère unique. Ce dernier volume m'a néanmoins un peu déçu, où l'auteur tire parfois un peu trop sur la corde de la vraisemblance pour caler son scénario, et surtout une intrigue pas si secondaire que ça très mal menée à mon avis. Ca reste une très belle oeuvre, admirablement écrite. J'avais ces bouquins sur ma liste depuis bien longtemps, mais le déclic fut de découvrir l'adaptation au théatre lors d'un passage au Royal National Theatre de Londres . Quand je dis découvrir, je suis entré, j'ai vu toutes les affiches, les side products et une ambiance très particulière dans le théatre, mais il n'y avait bien sûr plus de places :roll: . D'où déception, ruminage, et achat des bouquins quelques mois plus tard :wink: Or je viens de découvrir que le RNT mettait en ligne tout une partie Productions sur le site http://www.stagework.org.uk/ . C'est d'une part une excellente initiative, de rendre le travail de développement théatrale accessible ainsi, et d'autre part la richesse des documents (bien que les vidéos soient trop petites) et la qualité de la réalisation sont à féliciter. Ce n'est pas la première fois que je trouve un site du service publique britannique fait de façon admirable (cf les documents de la BBC notammment), et je leur tire mon chapeau. A noter que la trilogie sera bientôt adaptée au cinema (produit par NewLine : le SdA, tout ça ... )
  9. Eternal sunshine of the spotless mind ?
  10. QUOTE(JKKS)Eraserhead ??? Bingo !! Arg, elle pas tenu longtemps mon énigme. Meme pas eu le temps de parler de la coiffure de John Nance :shock: A noter que ce passage à donné l'inspiration du morceau d'Amon Tobin, nommé 'Like regular chickens' bien sûr. Voici donc les scores : JKKS : 5 fredodo : 3 Asfaloth : 3 Esteban : 3 poseidon2 : 2 Fr@nçois75 : 1 Goffer : 1 Carabas : 1 à toi de jouer JKKS !
  11. nope c'est moins du domaine de la farce :wink: (poulet ... farce. Ha ha c'que j'suis drole . Hum, pardon :oops: )
  12. Whaa, cool, quelle fierté d'avoir mon premier point 8) Mon énigme : on y voit notamment une scène hallucinante avec des poulets, faisant s'exclamer le personnage principal :"est-ce que ce sont des poulets, disons, habituels ?" ( petite précision et premier indice : la traduction de la citation est de mon crû , je voulais pas mettre directement en anglais pour pas me faire traiter de snobs par certains . Enfin la voici quand même "are they like, regular chickens ?")
  13. QUOTE(Goffyjones)Mince, ça tombe à plat, j'avais pas vu que Carabas l'avait déjà faite celle là... :oops: C'est pas grave je te la prête celle-là Sinon, une réponse évidente à laquelle personne ne pense, et pourtant : C'est Wild Wild West. Avec Ventura en Loveless. Non ? Je sors.
  14. L'As des As ? Est-ce qu'il est vraiment vivant Belmondo d'abord ? Pardon, je pensais à la carte "as du volant" dans le mille bornes. C'est pas vraiment autocollant, sinon ça serait pas pratique pour jouer
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