Aller au contenu
  • S’inscrire

rebeck

Members
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. rebeck

    Naruto

    Je profite de ce topic sur Naruto pour poser une question , voila je suit Naruto et Hunter x hunter que j'apprécie vraiment dans le style shonen, et j'ai télécharger certain épisode de ces manga en DA, et la j'ai trouvé ça moyen, c'est étrange cette sensation de deception lorsqu'on voit un DA d'un manga que l'on apprécie on se sent un peu trahi, en fait, je trouve que la Bd est toujours plus riche, plus prenante que le DA, j'aime pourtant bcp les DA mais j'ai du mal a voir des truc que j'ai déjà lu en BD , cela me semble tjrs réducteur et plus pueril, pourtant je suis vraiment accro de ces séries en manga, en meme temps quand je regarde cow be bop cela me semble super adulte et plein de complexité, bon c'est juste un sentiments, mais j'ai vraiment était désapointé par mon manque de plaisir à la vision de ces adaptation, surtout de hxh alors que le dessin est superbe et l'anim cartonne, bref, la transposition est tjrs délicate , d'aileurs je vias peut etre me lancer dans la lecture de cobra et d'albator qui sont surement bcp lpus riche que les DA ( qui reste des must, on est bien d'accord) est ce toujours comme ça ce sentiment de réduction et de banalité engendré par la version DA ?
  2. rebeck

    Authority

    salut je viens de finir le tome 4 ce matin , et vraimment j'ai bien retrouvé les plaisirs d'Authority, le mélange ultra violence et ironie , bon c'est assez anti pouvoirs et anti conservatisme et j'aimerais bien savoir comment c 'est perçu aux states, enfin surtout ce que j'ai du mal à comprndre c'est le positionnement politique schyzo de Millar, je m'explique dans ultimate avec les vengeurs on voit un cptain america ultra nationaliste, une amérique arrogante et fiére de son drapeau, bref un aspect trés réact et conservateur du scénar ( avec la pointe d'anti frenchy assez bourrine ) et aprés je lis authority qui défonce les multinational et le cynisme du pouvoir surtout le président ( et l'angleterre ultra liberal ) bref, c'est un peu étrange qu'un auteur passe d'un coté trés révolté et altermondialiste plutot agréable et bien foutu et aprés devienne un bon réact de base digne de fox news, est ce que quelqu'un a une explication ? attention je suis fan de ultimate et de tha authorites mais c'est tellement opposé sur la philosophie du monde de l'auteur que je me demande s'il n'y a pas un peu d'opportunisme? Est ce que d'autres personnes ressente ça ?
  3. rebeck

    Planetary

    rien à dire sinon, magnifique, et pas de soucis c'est le meilleur truc sorti en ce moment, avec Authority....
  4. rebeck

    Authority

    he bien voila, en refléchissant à vos propos et en feuilletant les deux volume de semic j'ai craqué sur Authority et franchement , c'est vraiment une trés bonne série , l'arc Millar / Quitely est une leçon de comix, dessin sublime ( je deviens accro a ce dessinateur dont le lyrisme renvoit aux paquerette un paquet de dessinateur) scénar tendu, perso vraiment barré, le couple proto gay Apollo / Midnighter SM vaut son poids de chocapic, les références aux comics, le trip trés Invisible du Docteur , les theme et les méchants hors des classics, bref c 'est du bon et avec les X en ce moments je recrois au comix... bon je vais voir la sorti de planetary qui semble affilié et puis je me plonge dans le tome 3 , vraiment c'est rare que je sois surpris par une série mais là chapeau, d'aileurs qu'a fait d'autre ce génie de Quitely a part les X ? bon merci encore à ce forum qui donne une estimation réelle et passionée des sorties en comix. Bendis, Morrison, millar, Ellis vont sauver le comix
  5. rebeck

    Death

    pitié cubik, me rend pas pas trop triste sur cette nouvelle édition de sandman, de tout façon , tous mes potes fan de gailman, plébicitent la lecture VO, bon la flemme et aussi la peur souvent de ne pas avoir saisi tout le sens du texte m'incite à lire la VF. enfin l'ouvrage est beau et le format est digne des TPB ricain. Et puis la suite de Sandman c'est qd meme la grosse fête.
  6. rebeck

    Human Target

    c 'est clair que Morrison a des univers de fou et arrive a faire mélanger des tonnes de références, d'allusion et de clin d'oeil a la sous culture ( drug, ovni, contre pouvoir, sexe, monstre...) et je trouve que cette richesse et cette originalité de ton est vraiment agréable. Par contre j'ai pas lu ces trucs sur JLA , mais en fait j'ai jamais lu trop de DC et JLA me semble un truc trés inconnu, je vais peut etre mis mettre avec le cross qui vient de sortir en francais, mais c dur d'attaquer une série avec un tel passé. Je m'imagine mal décourvrir les X men maintenant.
  7. rebeck

    Human Target

    ça tombe bien, je m'accroche non sérieux, c'est vraiment dommage, enfin on va voir ce que vaut ce Human target et puis on attendra
  8. rebeck

    Pussey !

    je suis nvx sur ce forum et je fais remonter ce topics qui le mérite Dan pussey vaut le détour, ça fraccasse menu tout le mythe du " golden Age " des grands créateur et éditeur, qui passe pour ce qu'ils sont, d'horribles usurier qui pompent et vendent les créations d'artites qui se prennent pour des génies du comix, les aventures de Pussey sont à hurler de rire avec son passage du fan de comix à "créateur" , sa tentative avorté de faire du comix indépendants, son admiration pour les mythes des grands auteur, son comprotements dans les conventions, sa soumission à sa maison d'édition... bon, pour fan de comix c'est assez jubilatoire d'avoir cette vision cynique des rouages de cette industrie ( le pire c'est les flash back sur les 70 's avec le comprotement abject de doc infinity, portrait déformé de stan lee sous vitaminé) Clowes connait effectivment trés bien le monde du comix et il est, je pense, assez proches de la réalité...
  9. rebeck

    Human Target

    c 'est pas plus mal de ne pas avoir a recommencer la collection de sandman et d'attendre 1 an avant d'avoir un nouvel épisode, donc un tpb sandman complet c'est la bamba, pourvu qu'il respect les cover des tpb ricain qui sont sublimes. sinon cubik vu que tu es pas mal dans le secret des éditeurs, va t il y avoir enfin une relance des Invisible, série culte de Grant Morisson, qui a été édité un temps ( la deuxiéme série ) chez le téméraire, deux tomes seulement, et en plein milieu de la série (encore du grands n'importe quoi). Bref cette série est terrible et mérite vraiment l'attention, j'ai suivie la premiére série en ricain, puis un peu laché et bon je risque pas de récup touts les anciens n°. Morisson est vraiment pour moi , le digne héritier de Moore et son travail sur les X est puissant.
  10. rebeck

    Human Target

    merci cubik pour la good new sur sandman, c'est vrai qu'il y a un renouveau du comix mais comme tu dis bien brodieman si il ya eu lachage des comix en général c'est que les choix d'édition etaient assez mauvais et que le public a évolué en cherchant quelquechose de plus élaboré. Quand j'étais fou de DD avec Miller et de tout la saga elektra c'est clair que j'ai halluciné de la nullité des années 95 99 avec des scénar mort et un dessin de gi joe, bref avec le retour de vrai scénariste comme Bendis, Grant Morrison, Loeb on se remet a attendre les publications avec un peu d'impatience. bon la mauviase période est passée, j'ai l'impression, et les rayon virgin et fnac sont de plus en plus épais même si certain titre sont encore effrayant de nullité.
  11. rebeck

    Human Target

    oui c'est clair que pour sandman et autres, les ventes ont été pourri, mais il y a quand un gros public de comix en france et pas que de marvel, preacher c 'est grave meanstream et plein de gens adore, hellboys aussi a bien marché, bon en meme temps, bien marché en france c pas non plus la folie en plus les vrais fan passent vite au ricain et ils risquent pas d'acheter des trad, bon je sais pas mais c'est triste cette réduction du comix en france alors que des éditeurs comme Cornéluis se batte pour faire émerger des auteurs de talent , Cloves est vraiment un titan de l'adulte comix ainsi que burns et j'ai plein de pote qui lise pas trop de comix qui ont vraiment halluciné sur la maturité et la force de ces récits je cherche pas a convaincre mais c'est que j'adore lire un bon marvel, les X avec grant morrison c 'est pas rien mais il manque des pan entier du comix adulte qui reste a découvrir, trad de Cerebus en 2530, quand il n'y auras plus que l'anglias comme langue mondiale... sinon la je commence gold fish de Bendis ( chouchou des éditeurs vu le nbr de titre qui sorte de ce mec talentueux) et c'est tjrs une écriture incroyable meme si le graf est élémentaire et épuré. sinon content de voir un forum avec des trucs interessant à lire ( le cerbus fan est mortel)
×
×
  • Créer...