Aller au contenu
  • S’inscrire

yoko

Members
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par yoko

  1. en fouinant dans mes placards j'ai redouvert la serie des passagers du vent
    retour un peu nostalgique mais je crois que j'avais oublié la valeur de cette série :roll:
    si l'envie vous en prend, retournez y je crois qu'on ne s'en lasse jamais...
    :wink:


  2. résumé :
    Dans une Europe d'apocalypse ruinée par la faillite des OGM, enlisée dans la guerre contre le Moyen-Orient, en proie au fanatisme religieux et au racisme, le voyage initiatique de Stef et Pibe, deux adolescents à la recherche de l'archange Michel, le dictateur tout puissant qui gouverne le vieux continent depuis sa forteresse roumaine. Dans une ambiance crépusculaire, fascinante car terriblement proche et crédible, un grand roman épique d'une actualité brûlante.


    CITATION
    Elle ne lui avait jamais fourni d'explication sur ses disparitions ni sur ses motivations. Elle se contentait de répéter en riant qu'elle était son ange gardien, qu'elle lui ficherait la paix après avoir parcouru un bout de chemin en sa compagnie. Il ne voulait pas qu'elle sorte de sa vie. Un jour pourtant, elle se tirerait parce que "chacun doit descendre seul dans les abîmes de son âme, chacun doit apprendre à se dresser vers les cieux sans autre soutien que ses propres racines".


    puisque quelqu'un a eu l'exellente idée de créer un topic sur pierre bordage , je poursuis dans sa lignée, en plus il me semble que j'avais promis un résumé de son dernier livre, des que j'aurais eu un peu de temps..... smile.gif

    " l'ange de l'abime " a été ecrit dans un registre tres different de celui des autre romans pubiés par bordage, il ne relève pas de la fantasy pure, en fait il se situe sur notre planete, dans un futur sufisament proche pour que chacun de nous puisse se sentir concerné. l'histoire en elle meme retrace le périple de deux adolescents, qui decident d'aller retrouver l'homme qui dirige la moitié du monde : l'archange michel. mais bien au dela de ce recit, c'est l'univers impitoyable créer par bordage qui est interessant. cet univers on le retrouve dans le caractere des personnages puisque les deux héros ne sont que des adolescents, presque des enfants, mais des enfants qui tuent avec une innocence désarmente, au point que l'on est obigé de remettre en question de nombreuses certitudes.

    mais ce livre est egalement une sorte d'appel, puisque l'auteur met l'accent sur les horreurs que peuvent realiser les hommes au nom d'un dieu, quelque soit celui ci. en effet dans l'univers de " l'ange de l'abime " , on se retrouve en pleine guerre entre les oussamas ( en références directes a Ben Laden ) et les fanatiques de l'archanges michel. on voit nottament que du coté des adorateurs de l'archange michel, les feemes ont retrouvées une place d'inférieures. dans tout les cas l'auteur insiste sur les atrocités commises par les deux camps, sans aucune distinctions, dans une guerre de tranchées et de positions qui rappelle etrangement celle de 14-18.

    si vous avez deja lu des romans de bordage tels que les guerriers du silence ou les derniers hommes vous risquez d'etre depaysé, mais a mon avis ce livre vaut au moins le coup que l'on y jette un oeil, ne serait-ce que pour imaginer ce que notre monde pourait devenir si l'on joue la surenchère de la violence. 8)
  3. CITATION(mesoke)
    Yoko, c’est beaucoup de nostalgie, de souvenirs et tellement d’émotions… Par contre je n’ai pas osé relire mes anciens tomes, j’ai trop peur d’être déçue…  :roll:

    la je crois qu'on se comprend meso... :love:
  4. le plus drole dans cette histoire (pour peu que l'on ait un humour particulierement cynique) c'est qu'on va avoir droit a une superbe cérémonie avec d'un coté les soldats...
    qui sont pour la majorité d'entre eux devenus de farouches partisans de la réconciliation, alors que ce sont eux qui ont fait la guerre et qui se sont retrouvés les un contre les autre
    et en face...
    on va trouver Chirac et Bush en train de se regarder en chien de faience
    qui avait parlé de cynisme....
    (bon d'accord c'est moi mais vous etiez pas obliger de le remarquer...) :oops:
  5. CITATION(mesoke)
    CITATION(yoko)
    euh... :oops: au risque de me faire descendre, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce film ( desolé mesoke....pas taper pas taper )

    :shock: mais j'ai l'air si violente et intolerante ????? :shock: :shock:

    mais non meso c'etait pâs mechant
    desolée si tu l'a mal prie :oops: c'etait pas mon intention :oops: :oops:
  6. euh... :oops: au risque de me faire descendre, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce film
    et que j'ai lu bilal ( bon d'accord pas la foire aux immortels ni la femme piege mais bon, les autres si )
    il est evident qu'il est bien meilleur realisateur que cinéaste, cela dit j'ai trouvé que le film degageait beaucoup de poésie et qu'il etait bien servi par une actrice assez surprenante ( qu'a vrai dire je ne m'attendait pas a trouver ici )
    mais bon cela reste tout a fait subjectif
    ( desolé mesoke....pas taper pas taper )
  7. CITATION(poseidon2)
    Alors moi deja.............le dernier tome du XXciel.com

    oh oui alors tongue.gif
    mais en fait j'ai un peu peur de ce que ça va donner parceque le deuxieme m'a un peu embrouillée

    et aussi indian dreams
  8. cherche pas a comparer les auteurs ça n'a rien a voir
    pratt ça ne s'explique pas
    (comment ça c'est un forum de discussion...) :wink:
    pour les les deux se valent et ne peuvent pas etre comparé
    (un petit plus pour pratt quand meme....j'avoue...) :oops:
  9. CITATION(Renardrouge)
    CITATION(Leeiko)
    Puis j'adore dénicher un vieux livre et voir des coins repliés comme signet



    arghhhhhhh, quelle abomination irréparrableeeeeeee :shock: :shock: :shock: :evil:

    tout a fait d'accord avec toi RR
    ça me herisse le poil de voir un livre corné
    :oscour:
×
×
  • Créer...