Aller au contenu
  • S’inscrire

Vivibob

Members
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vivibob

  1. Vivibob

    Derniers achats Comics....

    L'intégrale tome II et III de Swamp Thing d'Alan Moore
  2. Vivibob

    1602

    Globalement c'est pas trop mal. Mais il est vrai que le scenar est en dessous du travail de Gailman et pour ce qui est des graphismes, le dessinateur (Tochinni) n'a pas su remettre les choses dans leur contexte. L'apparition d'Iron Man dans un scaphandre digne de Jules Verne, digne d'une technologie du 19ème siècle est un anachronisme qui m'a géné. En dehors de tout cela, ce tome 3 apporte une lecture plaisante mais sans génie. Ce n'est "que" mon avis.
  3. 1- Tout Alan Moore 2- Tout Frank Miller 3- Authority 4- Planetary 5- Ultimates 6- Earth X 7- Gen 13 (ça faudra creuser profond pour les trouver!) 8- Ultimate Fantastic Four 9- Batman (toutes éditions confondues depuis 15 ans) 10- XMen (période Lee/Kirby et période Claremont/Byrne/Austin)
  4. Vivibob

    Blacksad

    Perso, je trouve le dessin un petit peu moins léché que dans les 2 épisodes précédents mais l'ambiance est toujours là et la réalisation parfaite. Un grand moment de BD une fois de plus.
  5. Ce n'est pas un évènement d'ordre national mais, pour ceux qui ont visité le site artisbd.com, je dédicace mon bouquin "SOS Princesse" au festival du livre pour la jeunesse d'Agen les 19, 20 et 21 Mai. Si vous êtes sur la région .....
  6. Vivibob

    Freaks Agency

    pour le trailer je n'ai pas eu de problème à le lire. Félicitation pour ton boulot c'est vraiment fin et bien foutu.
  7. Actuellement je suis à bloc sur "OLAV.H" un groupe basé en Bretagne et qui mérite d'être connu.
  8. Fallait bien ça pour remplacer Perez sur Robin
  9. Vivibob

    Marvel Mega #20

    j'ai peut-être mal lu !
  10. Vivibob

    Marvel Mega #20

    Pour Juin si tu te référe à la fin du #20
  11. Vivibob

    Marvel Mega #20

    Je viens d'acheter le dernier Marvel Mega avec Cap' America et le Faucon. L'histoire est plutôt sympha mais je trouve le dessin particulièrement mauvais. Je n'avais rien vu d'aussi disgracieux depuis Liefield. Est-ce que ça vient de moi ou d'autres personnes pensent la même chose. En plus cela retarde la suite de "Secret War" qui est autrement plus réussi!
  12. Vivibob

    Top 10

    CITATION(brodieman)je ne vois pas ce qui te comprendre ma phrase dans ce sens là vivibob ???? Excuse-moi, j'avais cru déceler un second degré ironique dans ta phrase.
  13. Vivibob

    Top 10

    C'est méchant ce que tu dis là ?
  14. CITATION(brodieman)tiens une chtite demoiselle fan de gaiman, hello miss comment va depuis tout ce temps ? sinon pour répondre je sais pas trop dans le desordre new gods de kirby le dark knight de miller dieu créé l'homme détruit watchmen top ten ... Exactement tout pareil
  15. Sans aucun doute : Marillion Metallica Ben Harper Tété .... quelque soit la chanson
  16. Vivibob

    Peter Pan

    Je crois que le dessinateur remplaçant Lidwin sera la dessinateur de Mortepierre.
  17. Vivibob

    1602

    Tout à fait d'accord avec Rand et Monf. Ce n'est pas parceque Dire Strait a eu beaucoup de succès que leur musique n'est pas de qualité. Et ce n'est pas parceque 1602 est un comic qu'il faut tout de suite le classé dans les lectures de bas niveau. Mais, aussi, ce pas parceque c'est Gaiman qui est au scénario qu'il y a forcément 40 niveaux de lecture ou qu'il faut se référer aux grands sociologues pour comprendre son travail.
  18. Vivibob

    1602

    Cher Monf'. P.... c'est beau quand tu parle .... Je vois que nous sommes d'accord en tout point même si nous n'utilisons pas la même réthorique. Mon message précédent n'était pas un jugement sur tes interventions et critiques et je te présente mes excuses si tu l'as traduit ainsi. Je voulais soulever un souci qui ronge depuis quelques années sur l'intellectualisation systématique des BD. La série 1602 n'étant qu'un vecteur me permettant d'exposer mon point de vue. Je veux seulement noter que tous les auteurs de BD ne sont pas forcément de grands penseurs ou philosophes et que leur travail n'est pas forcément un phare qui nous guide dans la vie. La notion de loisir échappe souvent aux analyses. Je regrette aussi l'absence de cette part d'enfance qui nous fait vibrer à chaque album, car la BD, souvent, nous suit depuis la maternelle. Ben oui, j'ai 34 berges et j'aime Spiderman parcequ'il est présent dans ma vie depuis toujours et je rêve toujours autand lorsque je vois un raté (en apparence) qui peine pour payer son loyer, pouvoir grimper aux mur et se ballader en lançant des toiles d'immeuble en immeuble. Et je pense aussi que Freud et Nitzch(pas sur de l'orthographe pour le coup!) n'y sont pour rien. En conclusion et pour revenir au théatre, je me servirai de Molière comme exemple dans "le bourgeois gentilhomme", à force de vouloir anoblir quelque chose de populaire, on ne fait qu'engendrer une nouvelle forme de grossièreté. Enfin ce n'est que mon avis. Je te prie une fois de plus de m'excuser pour cette maladresse qui ne te visait en aucun cas. Avec tous le respect que je te dois. Vivibob
  19. Vivibob

    1602

    Cher Monf'. P.... c'est beau quand tu parle .... Je suis d'accord avec toi lorsque tu donnes une dimension Shaspearienne à 1602. Une vision théatrale. Le déplacement de contexte de sup'héros dans un environnement historique et cette façon de les présenter sous un autre jour est le fruit d'un travail sérieux de la part de Gaiman. Je suis aussi d'accord pour dire qu'il n'a rien laissé au hazard c'est d'ailleurs ce que je disais dans mon message précédent. Nous avons, il me semble, la même méthode de lecture qui consiste en une première lecture où on en prend plein les yeux et une deuxième où l'on va chercher le "pourquoi ça marche?". Je le fais pour la lecture de BD et pour l'écoute de musique. Ce qui me chagrine n'est pas tand le fait d'interpreter une oeuvre au niveau du ressenti mais d'affirmer des volontés de l'auteur alors qu'il ne les a pas exprimées clairement. Bien sur je n'ai pas lu tous les interview de Gaiman, je n'ai pas beaucoup de références pour l'affirmer. Mais j'ai lu tellement de c...ries sur Hergé par exemple, qu'il a lui même démenties que je me méfie souvent des critiques psychico-sociologiques d'une certaine élite intélectuelle qui, ayant trop honte d'avouer qu'elle aime la BD, va chercher des alibis alambiqués pour se réconforter. Attention, je ne vise personne en particulier, ne prend pas la mouche, mais depuis une quinzaine d'année, je me bât avec mon entourage contre cette intéllectualisation d'oeuvres populaires. Cela leur enlève tout leur charme et tout leur mystère. Tout cela pour te dire que, pour moi, la seule démarche iconoclaste de 1602 reste la présence de Cap America sous les traits d'un indien car jusqu'à présent il était le symbole d'une Amérique Victorieuse et non le dépositaire de traditions antérieures à l'arrivée des européens sur ce continent. (d'ailleurs j'aprécie particulièrement ce petit coup de pied au c.. à la morale vertueuse de nos libérateurs outre-Atlantique). Le reste n'est qu'un travail de transposition (très réussi au demeurant) de personnages connus, dans un panorama historique ciblé pour véhiculer ce message sur l'appartenance et l'esprit d'une terre, à un peuple baffoué par nos si nobles valeurs occidentales et nos illustres ancêtres (sic). Avec tous le respect que je te dois. Vivibob Ps: Bien sur je peux me tromper !
  20. A la maison ces temps-ci c'est Tété qui passe en boucle, un concert de Metallica de 1998 récupéré sur un site officiel et le générique de Oui Oui pour mon gamin de 2 ans (quoiqu'il aime aussi beaucoup Metallica).
  21. Vivibob

    Watchmen .

    La fin appartient au lecteur c'est cela qui est bien.
  22. Vivibob

    Top 10

    Bon OK, OK je vais l'acheter. On mangera de la viande le mois prochain ma famille et moi !!
  23. Vivibob

    1602

    Loin de vouloir baisser le niveau de cette conversation, je suis sur qu'il n'y a pas autant de sous-jacent dans 1602. Certaines situation comme l'absence de DD dans le nouveau continent ne sont que le résultat d'un scénar bien écrit qui aurait perdu toute cohérence si DD était resté avec le groupe alors qui'l s'agit d'un aventurier solitaire, mercenaire à la solde du plus-payant. Je ne pense pas qu'il représente un symbole ou qu'il y ait un quelconque second degré. Si Cap America revient en indien, là oui il y a une intension de rendre l'Amérique aux américains natifs, mais je me dis aussi que cela entre dans une logique narrative et historique. Sa présence étant obligatoire avant l'arrivée des colons anglais il ne pouvait que colaborer avec les indiens en place. Quant à son logo transformé en peinture de guerre, je pense qu'il s'agit plus d'un effet graphique (génial d'ailleurs), que d'un quelconque message. Pour conclure, je vais me le relire une troisième fois sans me prendre la tête avec les non-dits car, au premier degré 1602 reste un conte merveilleux.
  24. Vivibob

    salut a tous !

    Salut à toi et bienvenue !
×
×
  • Créer...