Aller au contenu
  • S’inscrire

Castel

Members
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Castel

  1. Castel

    Bleach

    Les adaptations anime de manga sont décidément les pros du HS afin de suivre le rythme de parution ! Quand je pense à Naruto qui a presque plus de HS que d'histoire véritable, ça finit par irriter. Enfin, où en est l'anime de Bleach alors ? Dans le mange (VF) on vient de voir apparaître les premiers vassaux de cette petite vermine d'Aizen, dont un gothique avec un casque.
  2. Castel

    indy 4

    Un an d'attente, qu'est-ce qu'on va désguter comme teasing ! La moindre nouveauté va être annoncée partout comme la huitième merveille du monde, êtes-vous prêts ?
  3. Castel

    L'avenir De La Bd....

    Question à laquelle vous avez peut-être déjà répondu : l'irruption des mangas dans le monde de la BD en France a-t-elle dévoré la BD traditionnelle ou, au contraire, a-t-elle complété l'offre et attiré un nouveau public ? A titre personnel, ça ne m'ennuie pas de voir des brassées de gens consommer du NAruto et du Bleach comme on le ferait d'un Big MAc (j'en suis), du moment que les éditeurs traditionnels n'en tirent pas des conclusions hâtives. Jusqu'à maintenant, ils avaient pour la plupart intelligemment créé leurs labels manga avec une certaine réussite tout en conservant leur fond de commerce. Pour ma part je perçois les mangas comme une offre complémentaire, sans jugement de valeur sur ce qui serait up et ce qui ne le serait pas. Je file ma métaphore culinaire en remarquant qu'à des moments, on se plait à concocter des mets choisis que nous dégustons avec délice, le verre de Chateau-Margot à portée de main, tandis qu'à d'autres rien ne nous fait plus plaisir qu'un sandwich dégoulinant gobé avec son coca, vautré dans le canapé ^^
  4. Castel

    Japan Expo ?

    Hop hop comme promis voici une petit pub avec les différents éléments que vous pourrez trouver sur le stand RAXXON ! Cliquez sur le carton d'invitation que voici pour y accéder ^^ Qui s'y rendra du coup ?
  5. Castel

    indy 4

    Mmm pas d'accord pour le Temple Maudit, je trouve que c'est le plus faible de la série. Peut-être justement à cause de ce côté jungle/cuisine exotique qui le rapprochent plus d'Allan Quatermain que de l'Indy pur souche. Bon, j'exagère un peu (beaucoup ? ) mais j'ai clairement préféré la trame du premier et du troisième qui placent l'histoire dans un contexte plutôt que le deux qui, bien qu'éminement sympathique et effectivement très fun, est une énième histoire de temple dans la jungle avec des fanatiques amateurs de chair crue. Comme tout le monde j'irai le voir, en essayant au maximum de ne pas m'en faire une montagne auparavant histoire d'avoir une (petite) chance de l'aimer ^^
  6. Castel

    I Am A Légende...

    Vous m'avez convaincu je vais me procurer ça ^^
  7. Castel

    I Am A Légende...

    Je ne connais pas le livre, sans en éventer le contenu quelles en sont les grandes lignes et qu'est-ce qui vous fait crier ainsi au naufrage ?
  8. Castel

    indy 4

    CITATION(doll @ 08/06/2007 à 13:59) [snapback]96196[/snapback]Le réalisateur a seulement dévoilé lors d'une interview que l'intrigue se déroulerait après la Seconde guerre mondiale alors que les précedents films se tenaient à la fin des années 1930. Ca... ça veut dire... pas de nazis ???? Pas de Sean Connery, okay, soit, mais pas de nazis recherchant l'Atlantide ou la Lance de Longin pour sauver le Troisième Reich, on perd la moitié du sel de l'univers d'Indy. Je suis déception Ou alors ils seront remplacés par des soviétiques. C'est un peu les nazis du pauvre (plus frustres, moins aristo dans la démarche) mais ça peut toujours le faire à condition que l'accent russe soit correctement outrancier.
  9. Question : j'en ai vu quelques numéros à la Fnac des Halles la semaine dernière, failli les acheter mais quelque chose m'a arrêté : deux numéros (le trois je crois) avec des couvertures différentes et au contenu similaire. Exactement comme pour le 4 que tu nous montres dans le premier post. Question donc : tous les numéros ont-ils des couv alternatives, et n'y a-t-il aucune autre différence entre eux ? (je sais, la question n'apparaît peut-être pas vital mais ça m'a suffit pour empêcher un achat compulsif. La frustration générée a d'ailleurs trouvé un substitut dans l'achat du deuxième tome de la ligue des gentlemen extraordinaires )
  10. Castel

    Japan Expo ?

    C'est une très gentille proposition, milles mercis ! J'attend que les presses de notre imprimeur tournent sous l'effet de notre dernier sketchbook, de façon à avoir quelques visuels, et je te transmets quelques éléments alors ^^ Alucard >> Tout ce que je pourrai faire c'est partager ma pitance avec toi en échange d'un peu d'eau de préférence car je vais me rendre là-bas dans un costume suicidaire pour un mois de juillet, quoique facilement identifiable :
  11. Castel

    Japan Expo ?

    J'y serais les trois jours vu que j'ai payé à prix d'or un stand là-bas intérêt à le rentabiliser ^^ J'ai fait les deux dernières sessions en tant qu'exposant et quelques unes auparavant comme visiteur, le changement du CNIT au parc des expos de Villepinte a permis d'aérer les allées qui étaient devenues bien trop denses pour se mouvoir en 2004 ! La session de l'an passée a été une réussite et je n'imagine pas que ce ne soit pas le cas cette année !
  12. Castel

    Johan Et Pirlouit

    Une des grandes séries de ma jeunesse, lus et relus sans compter. Difficile de dégager un préféré mais j'ai une affection particulière pour Le Pays Maudit, sympathique cross-over avec les Schtroumpfs et l'intervention active du Roi ^^
  13. Castel

    tintin..

    C'est sûr que c'est casse-gueule comme adaptation. D'un côté, coller au plus proche et être le plus fidèle possible c'est risquer le ridicule (habillez un acteur comme Tintin, la houpette en prime, voyez le résultat). D'un autre côté, moderniser l'objet c'est courir le risque de dénaturer et de transformer en un objet non-Tintin, car ce dernier est très ancré dans son époque. Bref, bon courage pour les adaptateurs...
  14. Castel

    Spirit of the sun

    En fait j'avais été appaté par les synopsis, je trouvais ce genre d'histoires originales au milieu de la production manga actuelle qui sort en France. Il y avait même eu une polémique un peu fallacieuse sur l'auteur et ses penchants nationalistes à leur sortie, et cela m'avait renforcé dans mon envie de les lire. Après 7-8 tomes de Zipang j'ai décroché, je ne suis pas vraiment rentré dedans et voir qu'il y en a une vingtaine au Japon - encore en cours si je ne m'abuse - m'a découragé. Je crois que c'est le tournant pris par l'histoire que je n'ai pas beaucoup aimé, histoire de goûts donc ^^
  15. Castel

    Spirit of the sun

    J'avoue pour ma part que j'ai décroché de Zipang et de Spirit of the sun, je m'y étais lancé avec envie mais, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai eu du mal à rentrer dedans in fine.
  16. Fanzine Raxxon ^^ Pour notre part on va utiliser Lille comme base arrière pour le week-end, ce n'est qu'à une heure de Mons
  17. Impossible de rater cet évènement ^^ mon zine et moi ferons le voyage depuis Paris pour y exposer ! Le programme et les invités (toutes catégories) étaient déjà suffisants pour s'y précipiter, alors la présence d'Alan Lee, vous imaginez bien ^^
  18. Castel

    Ki-Itchi

    Tout à fait on a envie de savoir ce que cet enfant, puis cet ado, donnera quand il sera lui-même adulte, d'avance on en frissonne tant il détonne dans un monde aseptisé en surface et sordide en profondeur.
  19. Sergi Lopez est bien plus horrible que toutes les horreurs que rencontre la jeune fille dans ses "épreuves", il est tout bonnement incroyable. J'ai beaucoup apprécié les non-dits sur son passé, son rapport au père, son obsession des montres, d'un fils, ... C'est vrai que les scènes le mettant en scène (la première étant le coup du culot de bouteille dans le visage) sont trèèès violentes, le grand méchant capitaine fasciste dans toute sa splendeur. Je note tout de même que même sis les résistants font plus sympas, ils agissent un peu comme les franquistes en achevant les blessés d'une balle dans la tête de façon industrielle, sans état d'âme, comme dans un abbatoir. Pour le côté fantastique c'est de toute beauté, on sent bien la valeur de refuge et les ponts entre les deux histoires. Quant au final il me reste en travers de la gorge, j'en suis sorti tout chamboulé.
  20. Castel

    Delcourt fête ses 20 ans !

    Y aura du beau monde à ce festival ma parole ! J'y serai en tous cas du côté "Harajuku" derrière le stand Raxxon, j'espère que j'aurai le temps d'aller voir les auteurs ^^
  21. Un choix normal. Maintenant ça n'empêche pas les systèmes automatiques de pub de s'inscrire aux forums, (sauf avec les dernières versions avec leurs codes visuels - jusqu'à ce que ces derniers trouvent la parade, un jeu sans fin...)
  22. Castel

    [Ciné] Silent Hill

    Ce qui est sûr c'est que j'irai le voir. Après la bande-annonce ne m'a pas spécialement transmis l'ambiance, et est même un peu bavarde (là où silent hill doit surprendre), mais bon, j'ai fait mon deuil de bandes annonces intelligentes
  23. Bonne idée ce dossier sur les Stryges, ne m'étant procuré que le Maître du jeu je vais pouvoir savoir si les autres cycles sont aussi intéressants Bonne continuation à Bulle d'encre et Boule de gomme, je vais peut-être faire un tour sur votre forum un de ces jours tiens.
  24. Castel

    Icare

    Visuellement magnifique, on passerait des heures à le contempler, mais comme tu le soulignes, une impression d'inachevé, des pistes lancées de droite à gauche sans qu'on en atteigne le but. Frustrant ! Surtout quand on lit l'interview de Moebius qui expose quelles étaient les idées du projet, l'effervescence créatrice, les idées suggérées, cela aurait pu donner une saga qui aurait fait date.
  25. Castel

    Fakes/Ciné

    Dans un épisode des Teen Titans il y a un clin d'oeil à Nightwing : l'un des personnages est propulsé dans l'avenir et rencontre Robin devenu Nightwing, costume et logo bleu en prime.
×
×
  • Créer...