Aller au contenu
  • S’inscrire

Ethen

Members
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ethen

  1. Clair que les Blues brothers c'est excellent ! vive la bonne humeur avec ca !!
  2. Ethen

    HK ? la suite c'est pour quand ?

    merci j'attends la bave aux levres
  3. Bonjour à tous, désolé, c'est pas une info mais une demande d''infos plutôt.... Je suis pas très trop BD en fait mais H.K. j'avais bien accroché. J'en étais resté au 4eme volume, mais ca fait un bail, et j'ai jamais vu la suite sortie en rayons. Y aurait il des gens qui ont des infos diverses sur le sujet? notamment la date de sortie de la suite. Merci d'avance. Sujet déplacé par okilebo
  4. oui pareil encore que Shaa, la musique de Dracula (de Copolla) de Wojciech Kilar est de tres bonne qualité Elle donne à la fois la pêche mais aussi le frisson avec un beau theme romantique. Mais je connais pas d'autres BOs qui m'ont marquées de lui. Sinon je rajouterai dans la liste de BOs que j'ecoute souvent "le Grand Bleu" de Eric Serra (je suis de cette génération), et puis "Arizona Dream" de Goran Bregovic.
  5. 2 albums achetes récemment : - Le dernier de U2 (comme francois75). Assez rock, pas tres marquant au premier passage mais finalement pas mal du tout. Notamment la chanson 3 "sometimes you can't make it on your own", et la 10 et 11 enchainées (car bizarrement coupées) "Original of the species" et "Yahweh". En tout cas ca m'a donné envie de me remettre a tout U2 et là l'intégrale (ou quasi) tourne en MP3 sur mon pc - Un ptit groupe de rock francais KINITO (dont le jeu du même nom combla de nombreuses soirées). Ca pete bien, les paroles sont déjantées comme j'aime sans tomber dans les sentiments torturés. Jadore la 1 "La maison de disque" (celle qui circule sur le Mouv notamment en ce moment), la 3 "Lolita" et mort de rire sur la derniere "Football".
  6. La en ce moment, la lecture c'est quasiment simultanément : "La prophétie des Andes" de James Redfield "Enseignements sur l'amour" de Thich Nhat Hanh "Bonjour paresse" de Corinne Maier "La grande désillusion" de Joseph E. Stiglitz le 1er : histoire bidon, mais l'enseignement à l'intérieur est interessant, et même si on peut avoir du mal avec certaines des hypothèses, ca a le mérite de rajeunir la notion d'humanisme (à grande coup de mysticisme quand même). On tombe cependant d'accord avec qqs idées phares. Personnellement, y réfléchir un peu est sûrement mieux que d'essayer de pratiquer. Ca se lit vite. Le 2eme : C'est basé sur le bouddhisme et cela a l'air tres sympa. Ca recoupe des idées du premier livre, mais sans mysticisme et plus avec un travail sur soi. C'est pas trop austere, ni trop incomprehensible, ni bourré de contradictions (comme l'est "ainsi parlait Zarathsoutra" de Nietsche). A mon avis un gros travail d'assimilation, de reflexion, et de pratique quotidienne est à envisager.... Le 3eme : Un monument à la gloire de la paresse, mitoné à la sauce cynisme. Cela brise les illusions des plus naïfs dévots de l'entreprise (mais en reste-t-il réellement ?), et procure qqs bons sourires, surtout quand on identifie les stéréotypes décrits avec nos collègues réels de travail. C'est + un livre exhutoire, l'auteur ne donnant pas vraiment de réelles recettes de glander au travail (du moins sans se faire virer a plus ou moin court terme). Les amateurs de Houellebecq apprécieront. Le 4eme : Les echecs du FMI ou pourquoi le mondialisme ca marche pas (enfin pas pour tout le monde). C'est assez technique (economiquement parlant), mais finalement assez lisible et interessant, car permettant de voir certaines crises internationales passées sous un autre angle (celles des enjeux politico-economiques). Mais quand on voit que l'auteur est un ancien vice-president de la banque mondiale et qu'il dit qu'il a rien pu trop faire pour changer la donne, ca donne pas vraiment envie d'etre optimiste...
  7. Ethen

    [cine]Kill Bill

    deja commandé le coffret 8) je vais pas dire que je regarde tous les jours mon agenda et ma boite aux lettres, la bave aux levres, mais effectivement j'ai hâte.
  8. D'accord avec Shaa, "L'immortalité" de Kundera c'est tres bien, même si je lui ais préféré "la valse des adieux" du même auteur. On se la fait quand d'ailleurs cette soiree tupperware façon Kundera Shaa ?
  9. Vous avez essayé de regler ça au duel au pistolet sur le champ de Mars un froid matin d'hiver ? A mon avis perso, ca donnerait + de résultats.......
  10. Et bien ca a toutes les allures d'une declaration ca.....
  11. La musique en boucle du moment : "Where the boundaries are" de Gabriel Yared, tirée de la BO du film "une bouteille à la mer" (Message in a bottle en anglais). 200 fois sinon rien.
  12. Ethen

    [dvd] Star wars

    Wumpy, je n'ai rien contre la trilogie du seigneur des anneaux (au contraire), mais je pense pas qu'Helene pensait a la trilogie en disant ce qu'elle a dit plus haut. Je peux me tromper, mais elle pensait surement, en voyant tous ces fans de star wars accros a leur coffret, à Gollum du fait de sa dépendance vis a vis de l'anneau. Nous somme tous des gollums en puissance. Des fans sur un sujet qui nous tient a coeur. Comme dirait Pierre Brochand un mercredi : " ca vous interesserait d'en parler dans un dîner entre amis ?" lol.
  13. donc pour la traduction quand il dit " c'est de la merde" ca veut dire " moi j'aime pas".
  14. non tu critiques pas Saez, tu critiques son fan vu par toi. Je me demande si c'est pas pire....
  15. MDR brodieman c'est une blague a saez centimes ca
  16. "Dosadi" c'est un livre ecrit par Herbert peu avant Dune, et qui dejà annonce les themes de la planete source de douleur et formatrice de guerriers. Ca fait penser a Niestche : ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.
  17. C'est peut etre l'amateur de B.O. qui parle mais c'etaient les musiques instrumentales que je preferais dans le 2eme album de Saez. Les autres, les musiques chantées étaient de la même veine que celles du premier album, le côté original et neuf en moins.
  18. C'est vrai que côté réaliste, ca se pose là quand meme. Ca ferait meme film comique des fois. C'est la technique de la surenchere qui denature completement le propos originel. Mais d'un autre côté, si ce film était là pour réfléchir, ca serait marqué dessus lol. Enfin bon un film à voir en location, ou un dimanche soir a la TV, ou extreme limite en fond sonore quand on epluche les patates .
  19. Ethen

    [Ciné] 5x2

    Effectivement la frontiere est vite franchie entre objectivite et subjectivite. La difference faite entre les deux, pour moi en tout cas, c'est que l'objectivite decoule d'une reflexion "logique", reflexion qu'on peut ou non partager. Alors que le subjectif est plus relatif aux goûts personnels de chacun. Difficile de dire pourquoi on aime qqchose. Ou alors faut fouiller en soi et trouver les raisons profondes qui decoulent de notre propre moi. (Mais c'est pas l'heure de la philosophie). En tout cas je suis daccord avec RR quand il dit que chacun y trouve ce qu'il veut dans ce film.
  20. Ethen

    [Ciné] 5x2

    Pas forcement facile de differencier l'opinion personnelle de l'avis objectif dans ce que tu dis qqfois, renardrouge. Je vais donc reprendre ce qui pour moi est de l'ordre de l'objectif. Quand je dis que l'histoire est connnue depuis le debut, c'est que, avant le film, pour peu que l'on suive l'activite cinematographique, on sait que ca va parler d'un couple qui se sépare et que l'histoire consiste en 5 morceaux choisis de la vie de ce couple dans le sens opposé du sens chronologique. Oui pour Geraldine Palmas qui joue bien aussi. Meme si elle joue les emmerdeuses et les chieuses. C'est un avis personnel là, mais je trouve cela beaucoup plus facile à jouer ( les chieurs) que le rôle des 2 autres acteurs. Y a qu'a voir les amateurs de la critique negative qui sont légions dans le coin (je parle pas forcement de toi, ptet quavec un peu de chances les interesses se reconnaitront d'eux memes). En plus elle n'apparait que sur un episode du film. J'aurai du ptet par contre plus parler du 2eme couple de ce film (les parents de la mariée) qui sont bien joués aussi. Michael Lonsdale et sa compagne forment une paire interessante. Le terme, pour moi, de relation "normale" reste éclaircir. Rien n'est normal ou anormal foncierement. C'est sur que ce couple part pas forcement sur des bases saines et que l'implication du personnage masculin ne semble pas totale, mais si on se limitait a ce genre de choses pour fonder un couple, on serait pas 6 milliards d'humains sur Terre. On peut considerer qqchose de normal quand on peut le comparer a autre chose. Evidemment en fonction de ses propres experiences, c'est plus subjectif. Opinion evidemment personnelle ici. C'est l'amour entre eux. Malgre ce qui se passe, malgre les incomprehensions et les infidelites de part de d'autres mais d'un autre genre, ils s'aiment. C'est pas forcement l'amour fou, c'est prapidement plus l'amour passion mais ils s'aiment ou dans d'autres mots, ils tiennent l'un à l'autre. Cela se voit bien dans la scene de danse du mariage. C'est le moment de bonheur avec les ennuis futurs de la vie quotidienne. Oui je pense que le personnage masculin va avec Marion, 1. parceque Geraldine la gonfle, 2. parceque Marion a l'aval de Geraldine et donc si elle donne un avis positif de marion c'est qque cette fille doit bien valoir qqchose et surtout 3. parcequ'il peut se le permettre (n'étant pas vraiment amoureux ou etant saturé de son amie actuelle, et plutot bien de sa personne et il le sait). La difference fondamentale entre les scenes de fuite du mec et la scene d'infidelite de Marion c'est que les premieres nuisent directement au couple, alors que la deuxieme n'a pas nui forcement ( on sait pas si elle lui a dit ou non). La deuxieme scene c'est entre marion et sa conscience. Un besoin d'amour physique, le fait de l'impunite, la sensation de meriter d'etre aimé, un certain nombre de choses explique le comportement de Marion la nuit de ses noces. Quand à a logique de la scene d'hotel apres le divorce. On peut chercher une justification. Moi je n'en cherche pas. On voit 5 passages de la vie d'un couple. 5 passages de une journee max chacun. La vie d'un couple ca se limite pas a 5 passages et meme si on peut supposer qu'ils soient representatifs, cela doit elaguer beaucoup de choses. On sait pas pourquoi ils font ca.... Ptet que en pleine procedure de divorce, et pour l'interet du gamin, ils ont decide de retenter le coup. Ou tout simplement comme un au revoir definitif. Y a bcp de possibilites et là où on peut voir une erreur scenaristique, je ne vois qu'un manque d'informations concernant la vie de ce couple. Moi je trouve ce couple proche de la vraie vie, et même pas forcement de la mienne. La confiance et l'amour sont donnés à l'autre jusqu'à un certain point. Au dela de ce point il y a toute une zone de non amour et d'habitude et encore au dela c'est la rupture. J'ai personnellement bien senti ces zones dans le film. voilà. J'espere avoir reussi a être objectif, et ne pas formuler que des critiques negatives (qui rappelons le ne servent au final a rien, vu que l'herbe est toujours plus verte a côté, et que tous les goûts sont dans la nature.)
  21. spiderjerusalem, ce genre d'opinion on s'en passe facilement tu sais.... Si c'est pour etre con et limitatif, il doit y avoir des forums prevus specialement pour ca. Merci de garder ton acide et tes préjugés pour ta vie privée.
  22. Alors je viens pas là pour dire ce que j'en pense mais demander plutôt à ceux qui l'ont ce qu'ils en pensent. J'ai bien aimé le premier album et encore un peu plus le 2eme. Que vaut le 3eme album ?
  23. Ethen

    [Ciné] 5x2

    J'ai adoré ce film. Pourtant l'histoire est connue depuis le debut. On sait comment leur histoire va se terminer parceque cela commence par là. Non j'ai accroché sur d'autres choses. D'abord dans leur relations, on sent tout ce qui n'est pas dit par le réalisateur et qui est suggéré par les acteurs. C'est excellement bien joué je trouve. Les 2 acteurs principaux font le film. Comme quoi les acteurs c'est important. Ensuite dans ce qui est dit, ou plutôt suggeré dans le film, j'ai eu un rapport personnel à certains moments... Je me suis rapporté automatiquement à mes histoires passées, quelquefois avec un regard neutre, ou nostalgique, ou rageur. Mais cela doit varier pour chaque spectateur selon son passé. On sent bien les tensions qui se présentent au fur et à mesure. Elles ne sont pas réellement là vu qu'il n'y a aucune scene de menage. Mais tout n'est pas parfait et un sourire crispé, un regard tendu suffisent à le montrer. Seul point négatif pour moi : même s'il est superbement joué par l'acteur principal, le rôle masculin a été trop "chargé" à mon avis par le réalisateur. On a une impression quand on sort de se dire " la nana est parfaite (quoique) et le mec est un beau salopard". Un peu trop manicheen sur ce point (tout blanc ou tout noir). Je suppose que c'est voulu par le réalistaeur, mais ce n'est pas ca les relations a deux. Dans la vraie vie, les torts sont plus souvent partagés, ce sont des concessions permanentes et des 2 côtés. Si j'etais une nana et que le mec m'ait fait la moitié de ce quil fait dans le film, ca aurait bardé avant !. Enfin belle musique phare du film de Paolo Conte : Sparring partner
  24. Ethen

    Infernal affairs

    Je suis allé voir Inernal affairs, sur les conseils d'ici, et j'en suis sorti plutot satisfait. L'intrigue est sympa et bien réalisée. Pour moi ce n''est pas un film d'action. Ca me ferait plus penser à un film genre "guerres des polices". Un film de tension et de mikado (le premier qui bouge a perdu). Etonnant le debut où l'on voit une grande partie de la vie des 2 protagonistes en accelere. Ca met tout de suite dans l'ambiance. Tres bon choix . merci
  25. J'ai vu Pitch Black et Les chroniques de Riddick, et je les ai trouvés pas trop mal. C'est de la science fiction, genre série B, avec action et pas trop de scénario. On passe un bon moment et c'est suffisant. Dans Riddick, 2 trucs m'ont bien plu : D'abord la voix du héros en VO, qui est d'un grave impressionnant. On dirait presque du Leonard Cohen. La deuxieme chose, ce sont les armes et surtout armures des méchants (nécromachinchoses), qui m'ont un peu fait penser au style de la BD de "la caste des méta barons". Je m'y connais pas trop en BD, mais que pensez vous de ce point ? Par contre, c'est sûr que c'est du violent et du peu/pas crédible. Un James Bond de l'espace, le côté classe/british en moins. pour finir, jolie les 2 heroines, (bien sur que non pas l'elementaliste lol).
×
×
  • Créer...