Aller au contenu
  • S’inscrire

Paulie Walnuts.

Members
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Paulie Walnuts.

  1. Paulie Walnuts.

    Blankets

    Oui, mais non. d'une façon différente je fais le même type de reproche à Matt et tout le courant du "regardez à quel point je suis impudique, je ne fais que de casser" qui est une autre façon de contourner le truc. Attention, j'aime beaucoup ce que fait Matt, comme pour Thomspson, ils vont tous les deux loin dans l'honneteté et la justesse, mais au delà du "je suis tout naif" et "je suis un gros dégueu", aucun n'arrive à vraiment me faire rentrer dans ce qui est vraiment important, là l'histoire d'amour. Matt, par exemple, a beaucoup plus de facilité à nous montrer ses fantasmes sur d'autres meufs que sa copines et à nous la montrer le remettre à sa place de gros con quand il l'est que de nous montrer les vrais moments d'amour entre eux, la multiplicité du truc. le sentiment amoureux et tout ce qu'il comprend est complexe, et Thomspson comme Matt, en n'en choisissant qu'un angle, zappent cette multiplicité. Mais bon, c'est juste que c'est super-dur, et je trouve qu'en bd en tout cas, cet aspect n'a jamais encore été très bien traité en autobio.
  2. Paulie Walnuts.

    Les Fugitifs

    La série ricaine s'arrete en Aout (#18) mais ils annoncent ça comme "fin de la saison 1". elle devrait recommencer normalement bientot avec un concept remanié, mais avec la même équipe créative (apparemment ce sera plus marvelisé, avec plus de guest-stars et toutes ces choses en collant). le truc c'est que la série devait s'arreter là faute de vente, mais l'edition reliée (un nouveau format de TPB pour marvel, en petit format et pas cher du tout) a marché assez pour qu'ils fassent ça.
  3. Paulie Walnuts.

    Blankets

    Je dois dire que je ne suis pas aussi enthousiaste. C'est certes très bien, le dessin est excellent, l'approche formidable et tout, mais plus on entre dans le "sujet" (l'histoire d'amour) plus il se retient et c'est dommage. Je trouve les petits détails (notamment les moments avec son frère) parfaits mais il ne rentre jamais vraiment dans ce qui fait la chair de l'histoire d'amour, il lui prend une pudeur qu'il n'avait pas avant ça et ça m'a tout gaché. C'est commun à beaucoup d'auto-bio en BD, tout ça, les mecs sont très forts pour te faire vivre l'insignifiance et toutes les facettes qui forment leur humanité; leur ridicule, leur petitesse, leur tendresse, mais bloquent dès que tout devient important. typique du geek qui ne se retrouve que dans le minime, dans la vie vue de loin et se perd dans le gigantesque(cette phrase est-elle claire pour qui que ce soit d'autre que moi?bah). C'est normal mais decevant et me force à minimiser les louanges sur cette bd. non, désolé, c'est pas encore ça.
  4. Paulie Walnuts.

    Human Target

    oui, excuse-moi, comme je ne me nommais même pas moi-même, je me suis abstenu de le faire pour toi, par soucis d'équité. Mais desormais, soyons adulte, ayons des noms, c'est tellement plus glamour. Mais vu que bon, tu es le seul à avoir osé critiquer la chose, hop, dirai-je
  5. pour la suite, ça risque de devenir encore plus excitant, TALES OF THE LEAGUE OF THE EXTRAORDINARY GENTLEMEN devrait contenit plusieurs histoires impliquant la ligue qu'on connait (du moins les survivant), la ligue du 18è qui apparait dans je crois le dernier chapitree du volume 1 et une ligue du XXè siècle dont on ne sait exactement ce qu'elle contiendra: Moore a d'abord parlé d'utiliser des personnages de la beat generation mais tout ça peut être compliqué au niveau des droits (si la littérature du 19è est dans le domaine public, c'est plus chaud pour le 20è). Mais Moorcock (qui bosse sur un TOM STRONG en ce moment) a fait le deal avec Moore pour qu'il puisse utiliser JERRY CORNELIUS. et cornelius dessinné par O'Neill me fait totalement, je dois l'avouer, bander comme une sorte de pou géant.
  6. Je suis loin d'être aussi fan de Bendis que beaucoup, mais je ne peux que suivre le mouvement là-dessus, DAREDEVIL est vraiment excellent depuis que lui et Maleev ont pris la série. Ce que Maleev et Hollingsworth font là-dessus ne ressemble à rien de connu et donne une texture et une importance incroyable au truc. (et Maleebv ne touche même pas un crayon pour tout ça, c'est uniquement fait par ordinateur). S'il y a une vraie réussite au "Nu-Marvel", malgré la qualité de trucs comme X-FORCE/X-STATIx ou ULTIMATES, c'est clairement DAREDEVIL: UNDERBOSS/OUT/TRIAL OF THE CENTURY/LOWLIFE/HARDCORE. Cependant, il parait que le dernier story-arc paru (KING OF HELL KITCHEN ou un truc comme ça) fait un peu tomber la sauce, quelqu'un l'a lu et pourrait me redonner de l'espoir par ici?
×
×
  • Créer...