Rechercher dans la communauté
Affichage des résultats pour les étiquettes 'chats'.
6 résultats trouvés
-
Troisième tome "chill" de notre histoire de chats à pouvoir. Encore une fois, encore aucune ombre au tableau ni aucun méchant au vu. On continue de suivre nos chats dans diverses situations qui permettent de montrer autant le pouvoir des chats que leurs relations avec les humains. Une relation d'égale à égale toujours très apaisante, enchainant les scènes cocasses, les scènes sympathiques et les petites tranches vie tranquille. Encore une fois, l'alternance rapide des histoires des différents chats permet de ne pas tomber dans la monotonie et fait de ce tome 3 une lecture aussi cool que sympathique.
-
Titre de l'album : Cats and Dragon tome 3 Scenariste de l'album : Izumi Sasaki Dessinateur de l'album : Izumi Sasaki Coloriste : Editeur de l'album : Doki-Doki Note : Résumé de l'album : Une saga feel-good de chats magiques, élevés par un dragon un peu félin ! "Dis, tonton ailé, j'aimerais enseigner la magie à un enfant humain !"Au coeur d'une forêt où résidaient de nombreux monstres et créatures magiques, un dragon cracheur de feu vivait paisiblement parmi les chats. Ce dragon avait lui-même été élevé par un félin. Des années durant, il s'évertua à protéger et élever des chats au sein de la forêt, se faisant appeler "tonton ailé" par ces derniers. Les humains, quant à eux, le nomment le "chat-dragon", un titre qu'ils prononcent avec autant de crainte que de respect. Les rapports entre le dragon et les humains n'ont en effet pas toujours été faciles, et il faudra bien du temps avant que le dragon n'accepte que ses protégés ne côtoient ceux envers qui il n'éprouve que de la méfiance... Une histoire à la fois douce, chaleureuse et fantastique, qui ne manquera pas de vous arracher quelques larmes d'émotions. Critique : Troisième tome "chill" de notre histoire de chats à pouvoir. Encore une fois, encore aucune ombre au tableau ni aucun méchant au vu. On continue de suivre nos chats dans diverses situations qui permettent de montrer autant le pouvoir des chats que leurs relations avec les humains. Une relation d'égale à égale toujours très apaisante, enchainant les scènes cocasses, les scènes sympathiques et les petites tranches vie tranquille. Encore une fois, l'alternance rapide des histoires des différents chats permet de ne pas tomber dans la monotonie et fait de ce tome 3 une lecture aussi cool que sympathique. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/cats-and-dragon-tome-3?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Allez hop bamboo nous sort le tome 3 de sa série docu-humour sur les chats. Et le positionnement est bien vu car l'apport d'informations pertinentes sur les chats permet de ne pas tout baser sur l'humour qui est souvent un exercice casse gueule en bd. Du coup les gags sont d'abord des petits éléments d'information sur les chats et se conclue par une chute humoristique sympa. C'est bien vu et cela rend sa lecture intéressante pour à peu près n'importe qui, même si les aficionados des félins seront le plus comblés. Les dessins de Stéphane Escapa sont dans un style cartoon très moderne qui plaira probablement plus aux jeunes lecteurs.
-
Titre de l'album : Les chats en BD - Tome 3 Scenariste de l'album : Christophe Cazenove & Flora Dessinateur de l'album : Stéphane Escapa Coloriste : Stéphane Escapa Editeur de l'album : Bamboo Note : Résumé de l'album : Un nouveau bébé par minou ? Chat va faire des étincelles ! Déjà trois chats sous le même toit, c'était du délire... Mais quand arrive un bébé, ça devient de la haute voltige ! Le jeune chat commençait à peine à trouver ses marques sous l'oeil attentif (et souvent moqueur) des deux vieux matous qu'il faut tout réapprendre pour vivre aux côtés de cet « humain tout neuf et sans poils ». Entre ronrons et biberons, la maison se transforme peu à peu en jungle domestique. Heureusement, cet album pour apprendre à comprendre les chats en s'amusant fera office de guide de survie. Critique : Allez hop bamboo nous sort le tome 3 de sa série docu-humour sur les chats. Et le positionnement est bien vu car l'apport d'informations pertinentes sur les chats permet de ne pas tout baser sur l'humour qui est souvent un exercice casse gueule en bd. Du coup les gags sont d'abord des petits éléments d'information sur les chats et se conclue par une chute humoristique sympa. C'est bien vu et cela rend sa lecture intéressante pour à peu près n'importe qui, même si les aficionados des félins seront le plus comblés. Les dessins de Stéphane Escapa sont dans un style cartoon très moderne qui plaira probablement plus aux jeunes lecteurs. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/les-chats-en-bd-tome-3/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
J'avais ce livre depuis un moment dans ma PAL, j'avais lu les premières pages pour l'abandonner très vite. Une question du casanier m'a fait le reprendre et j'en ai profité pour aller voir plus loin que le premier chapitre... En conclusion : si vous aimez les chats et les mangas sur les chats, passez votre chemin !! Vous n'y retrouverez pas ou très peu le comportement de votre félin car ceux du livre sont assez autonomes pour marcher sur deux pattes et travailler pour « gagner sa pâtée ». Les chats sont loin d'être mignons et le graphisme est vraiment moyen. Quand au scénario, il y a peut-être une certaine originalité mais c'est loin d'être humoristique. Bref je n'ai pas aimé et vu comme les gens ont galéré pour trouver la réponse du casanier, je ne dois pas être la seule. PS ; je viens de voir qu'il était classé en kodomo (manga pour enfant) !! Pitié, offrez leur plutôt Chi, une vie de chat...
-
Titre de l'album : Le Journal de Mobu tome 1 - Gagner sa pâtée Scenariste de l'album : Kathy Lam Dessinateur de l'album : Kathy Lam Coloriste : Editeur de l'album : Gallimard BD Note : Résumé de l'album : Une vie de chat... au boulot ! Un poil rebelle, espiègle et feignante, la chatte Mobu adore par-dessus tout siester et déranger son humain. Alors que celui-ci se donne un mal de chien pour qu'elle ne manque de rien, l'ingrate en a ras-la gamelle d'être chouchoutée et décide de gagner son indépendance - et sa pâtée. Après avoir épluché les petites annonces, elle décroche un job au Chatchat café. Mais dans une vie de félin, le salariat au quotidien n'est pas de tout repos... Critique : J'avais ce livre depuis un moment dans ma PAL, j'avais lu les premières pages pour l'abandonner très vite. Une question du casanier m'a fait le reprendre et j'en ai profité pour aller voir plus loin que le premier chapitre... En conclusion : si vous aimez les chats et les mangas sur les chats, passez votre chemin !! Vous n'y retrouverez pas ou très peu le comportement de votre félin car ceux du livre sont assez autonomes pour marcher sur deux pattes et travailler pour « gagner sa pâtée ». Les chats sont loin d'être mignons et le graphisme est vraiment moyen. Quand au scénario, il y a peut-être une certaine originalité mais c'est loin d'être humoristique. Bref je n'ai pas aimé et vu comme les gens ont galéré pour trouver la réponse du casanier, je ne dois pas être la seule. PS ; je viens de voir qu'il était classé en kodomo (manga pour enfant) !! Pitié, offrez leur plutôt Chi, une vie de chat... Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/le-journal-de-mobu-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
