Aller au contenu
  • S’inscrire

Giga Tokyo Toybox Tome 6


Snoopy
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://manga.bdfugue.com/giga-tokyo-toy-box-t06?ref=44"][img]http://manga.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/3/image/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782818901786_1_75.jpg[/img][/url][/center]

[i][b]Série :[/b][/i] Giga Tokyo Toybox
[b][i]Scénariste/Dessinateur :[/i][/b] Ume
[b][i]Genre :[/i][/b] Shonen
[i][b]Éditeur :[/b][/i] DOKI DOKI

[url="http://manga.bdfugue.com/giga-tokyo-toy-box-t06?ref=44"][u][b]Acheter sur BDfugue[/b][/u][/url]

[i][b]Résumé :[/b]Le premier manga sur la création des jeux vidéo ! Après avoir affronté ses démons et surmonté bien des souffrances, Tenkawa Taiyô est enfin redevenu lui-même à 100 %. Tout le monde fait bloc derrière le projet «Desperate High School», un nouveau jeu développé en coopération avec le studio dirigé par Handa Hanako, Densan Hanagumi. L'objectif : lui faire passer le «Solidus Check» avec succès. À première vue, les choses semblent se dérouler normalement... Quels sont les plans de Sensui Izuru pour la fin de la plus grosse franchise de Solidus Works ? Et qui se cache vraiment derrière le masque de Siegfried Adenauer-Urabe, qui semble jouer une autre partie à l'extérieur de Solidus ?[/i]


[i][b]Avis :[/b][/i] Encore un tome ou on a l’impression que l’histoire n’avance pas et pourtant ce tome est toujours aussi intense et prenant. Nos amis essaient de travailler d’arrache pour avoir une démo jouable qui puisse passer le Solidius Check afin de pouvoir le présenter à la conférence annuelle de Soldius Work.

On sent dans cette série l’amour et la connaissance que les auteurs ont pour les jeux vidéo. Surtout la difficulté d’en sortir un dans les temps et satisfaire le cahier des charges, la chasse au bug, la fatigue et les engueulades dues au stress. Tout en y ajoutant les éléments actuels comme les réseaux sociaux ainsi que les thèmes, les dangers des jeux vidéos, les difficultés budgétaires, le déclin des jeux d’arcades, les problèmes de pornographie infantile…. On apprend aussi un peu plus sur Siegfried l’inspecteur et on comprend un peu mieux pourquoi il part en croisade contre les jeux vidéo.

En résumé un tome intéressant pour les amoureux du jeu vidéo et même si l’histoire n’avance pas on se régale et on attend la suite avec impatience.

Snoopy, impatient de jouer à Desperate High School

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...