Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Retrouvez ici les bannières utilisées pendant 20 ans de 1001BD.com et une partie historique du site . Pour en savoir plus faut demander sur le forum ^^

    Merci à Jeanne Faillie pour ses réalisations de Juin 2020. Elle nous à supporté tous les 4 pendant qu'on lui donnait des avis plus ou moins contradictoires 😅 !

    1922123646_1001BDbanderoleversion2avecma

     

    1735374531_1001BDbanderoleversion1avecma

     

    Vers 2012 (oui ma mémoire est de moins en moins bonne), c'est Carole Maurel et Doll (scénariste BD, ici incognito) qui nous avait réalisé la bannière suivante:

    874313279_4_4_Bannire_1001bd.jpg.a78b805

    Auparavant, un artiste débutant, qui a travaillé par la suite chez Disney en animation, avait réalisé celles ci (et on retrouvait déjà l'idée de bande dessinée quelque part):

    spacer.png

    spacer.png

    spacer.png

    spacer.png

    Et alors avant (comprendre avant 2004), c'était le temps des pionniers et des logos qui tournent en feu et autres bricolages (vers 1998 les logos étaient non seulement en feu mais tournaient en plus) ! 🙀

    spacer.png

     

    spacer.png

    spacer.png

    spacer.png

     

    spacer.png

     

    spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

     

    Allez c'est fini Marti, on y va.

    13.gif?w=356

  • Interviews Dessinées

  • Dernières Critiques

    • Blake et mortimer t27 : Le cri de Moloch
      Note :
      Je ne sais trop quoi pensez de ce tome de Blake et Mortimer. Déjà une partie de moi à un réflexe Asterixien qui dit que les Et n'ont pas grand-chose à faire dans Blake et Mortimer. L’autre côté se dit qu'au final ce n'est pas si aberrant que cela au vus des aventures passées de nos deux compères. Sur ce point je vous laisserais juger.

      Surtout que l'histoire est bien ficelée et très "Blake et Mortimer" avec une surdose de British avec la reine elle-même très présente. Les dessins sont magnifiques avec des vues de Londres vraiment superbes.

      Au final ce qui me dérange presque le plus c'est la tournure globale de la série depuis quelques tomes. En effet je ne me souviens que les histoires de Jacobs obligent les lecteurs à avoir une connaissance des albums passées. Je me souviens des albums de Jacobs comme des histoires en  2 ou  3 tomes mais indépendantes les unes des autres. Ce qui faisait leurs charmes. On pouvait lire les 3 formules du professeur Sato sans forcément avoir lu les précédents et sans être vraiment dérangé. La..... Et bien je trouve que ce n'est plus le cas. La volonté de toujours ressortir Olric et le fait de toujours tout ramener à la grande pyramide oblige le lecteur à être au moins au courant de tous les tomes qui traites de ce sujet-là. 

      Certains aimeront surement cette continuité. Moi je trouve que ce n'est pas forcément dans l’esprit et je trouve que forcer Olric à être en permanence le gentil/méchant n'est pas vraiment dans l'esprit.

      Je vous laisse juge et vous encourage à venir nous donner votre point de vue !
      • 2 réponses
    • La mort à des lunettes
      Note :
      C'est avec une profonde tristesse que j'ai ouvert ce tome "posthume" de Tome. En effet cet album sort un an après la mort d'un des grands monsieurs de la BD européenee. Et ce qui est une bonne chose c'est que cet album est bon. Très bon meme au niveau du scénario. Tome nous a livré la une dernière cartouche qui fait mouche. Ce road trip entre un noir musluman et un voeux juif ayant vecu la deuxième guerre mondiale est une vraie réussite. Une vraie réussite car Tome ne s'est pas contenté de ce road trip.

      En effet il nous a concoté une vraie histoire derrière ce road trip. Une histoire sur l'instrumentalisation d'une personne. Une histoire ou l'on ne sait pas vraiment qui se sert de qui. Une histoire magistralement pensée qui vous donnera envie de la relire pour comprendre comment le début est impacté par la fin.

      Bien illustré par Gérard Goffaux et dans un bel écrin realisé par les éditions Kennes , cet album, disponible en deux couvertures est un très bel au revoir de la part de Monsieur Tome.

      Reposez vous bien monsieur Tome, vous l'avez bien méritez.
      • 0 réponse

    • Boruto t10
      Note :
      On le sentait déjà venir lors du tome précédent et on en a maintenant la certitude : Boruto est une série à part entière ! Plus uniquement la suite de Naruto. Et ça c'est une supère bonne nouvelle pour le lecteur. On arrive sur une série qui est devenue très sympa à suivre ! Alors oui, nos héros du passés prennent une place importante de l’histoire mais celle dédiée aux jeunots augmente.

      Boruto commence à sortir de sa coquille et le kama commence à faire des envieux et oblige Jigen à intervenir lui-même pour récupérer son protégé et.... lorgner sur Boruto. L'équilibre est plutôt bon maintenant : les grands font les gros combats et les jeunots prennent leurs indépendances.

      La série promet de monter ne puissance et ce tome nous rappelle l'introduction de cette série ! (je vous laisse vous souvenir)
      • 0 réponse
    • Corps solitaires tome 1
      Note :
      Ce manga est à destination de lecteurs plus matures, non pas parce qu’il est rempli de scènes osées (il n’y en a pas d’ailleurs) mais parce qu’il met à nu les sentiments et les questionnements d’un jeune couple.

      Mariés depuis quelques années, Michi et son mari n’ont plus de relations intimes. A quoi est-ce dû ? Haru Haruno met en avant les interrogations que tout couple est potentiellement amener à se poser, que faire quand il n’y a plus de désir, quand les époux n’ont plus les mêmes envies, est-ce que l’amour dans sa forme la plus sentimentale peut suffire. ?

      Si dans ce premier tome, c’est surtout le ressenti de l’épouse qui est mis en avant, le point de vue du mari est aussi analysé. Il n’y a pas de parti pris, l’auteure décrit les sentiments de ses personnages avec beaucoup de justesse et de sensibilité.

      Un manga touchant
      • 0 réponse
    • Shaman king Star edition T4&5
      Note :
      Vous avez un jeune dans votre entourage qui est fan de manga ? Il lit du Black Clover et autres shonen à la mode ? Et vous ne savez pas quoi lui offrir ?

      Et bien pourquoi ne pas taper dans du vieux ? mais de l'excellent vieux ? Du mythique je dirais. C'est vraiment l'objectif de cette star édition. Permettre à un jeune publique de découvrir les séries de leurs parents à un prix plus qu'abordable de 10 euors les 2 tomes. Et chez moi ca fait mouche. Mes deux grands sont devenus fan de shaman king, un manga finit alors qu'ils n'étaient meme pas nés (et même pas imaginés tient)

      Et ces tomes 4 et 5 sont au top. Ils ont degagé les derniers de black clover dans le top du moment des enfants. En effet on commence ici le shaman fight..... et on est surprit à quel point.... il n'est pas question de combat. Ces deux tomes épaississent  le mystrère qui entoure ce shaman fight en remetant en cause les motivations de certains personages. 

      Une intrigue qui se densifie, des héros charismatique et un dessin qui n'a pas trop mal vieilli, ce Shaman king Star edition est définitivement une réussite qui vous permettra, pour 50 euros de cadeaux de noel, d'offrir des heures et des heures de lectures et de relectures à n'importe quel enfant. C'est toujours mieux que des heures de tablettes et les 5 tomes sorties à l'heure actuelle coutent moins cher qu'un jeu video. (et moins cher que le Urban Limited edition de papa...)

      Si ca c'est pas la bonne idée cadeau.....
      • 0 réponse
  • Membres

    Aucun membre à afficher

×
×
  • Créer...