Aller au contenu
  • S’inscrire
  1. Les forums BD

    1. Toute la BD

      Ici vous trouverez tout ce qui touche à la BD Européenne, aux Mangas, aux Comics, à la BD Franco-Belge, des critiques, des débats enflammés (ou non).... C'est pour ça qu'on appelle ce forum Toute la BD !

      85,7k
      messages
    2. Projets participatifs

      Projets cherchant un financement et tout ce qui touche au financement participatif.

      684
      messages
    3. Petites Annonces BD

      Vous recherchez un talent ? vous avez quelque chose à vendre ? C'est ici !

      318
      messages
    4. Liens BD vers ailleurs

      Une liste de liens proposée par l'équipe ou les membres du site !

      473
      messages
  2. Et si on parlait d'autre chose que la bande dessinée ?

    1. Améliorons 1001BD

      Ici on recense les problèmes du site, et les idées d'amélioration.... N’hésitez pas avec cette nouvelle version, on écoute tous les retours ! Même les mauvais. 😅

      1,4k
      messages
    2. Films et séries TV

      Car les films et les séries TV sont aussi d'importants loisirs, après la BD !

      23k
      messages
    3. 1001 Jeux Video

      Ici on parle de jeux vidéo, mais aussi consoles, pc (un peu) et on commente l'actu JV !

      4,2k
      messages
    4. Livres - Musique - Spectacles - Théatre - Musées

      Il n'y a pas seulement le 9e et le 7e art... il y a le reste !

      4,3k
      messages
    5. 1001 choses à dire

      La on parle de tout et de n'importe quoi !

      7,6k
      messages
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Dernières Critiques

    • Vivre à en mourir
      Note :
      Avec les cérémonies au panthéon de la semaine dernière, Le Lombard remet en avant "Vivre à en mourir", leur BD historique traitant du destin de Marcel Rayman, l'un des membres juifs de la résistance communiste étrangère à l'occupation à Paris pendant la seconde guerre mondiale. Son destin tragique sera partie intégrante de la fameuse affiche rouge dont on a tant parlé.

      Cette bd est illustrée dans le style de la ligne claire par Jeanne Puchol, qui retranscris assez bien le sérieux du propos. L'histoire elle, désormais très connue est toujours aussi bouleversante. Pour les amoureux de la France, comme de ceux de l'Histoire, ces destins tragiques mêlés à cette période trouble sont fascinants. Cette bd est un excellent moyen pour ceux étant passé à côté de cette petite histoire dans la grande de rattraper leur retard. Avec sérieux et émotion on se plonge dans leurs vécus d'après notamment le témoignage qu'a pu en livrer l'un des rescapés à la fin de la guerre.

      Impressionnant, et édifiant, à lire tout simplement.
      • 0 réponse

    • L'hôtel de tous les plaisirs
      Note :
      Dans cet hôtel de luxe, certains employés portent un badge spécial qui permet au client de la suite Whittaker de demander n’importe quelle faveur. Ryûsen est venu faire passer des entretiens d’embauche, devant le manque de personnel, le concierge en chef Kashiro l’aide. Ryûsen décide de le débaucher et devant le refus de ce dernier, utilise l’avantage du badge.

      Dans ce one shot, vous aurez deux histoires de couple qui se déroule dans le même hôtel et qui s’entrecroisent. Celui de Ryûsen et Kashiro, le premier étant prêt à tout pour conquérir Kashiro, y compris venir travailler à l’hôtel. Le second, celui du directeur de l’établissement, Ron, un célèbre acteur avec un mystérieux prince arabe. Si l’histoire n’est pas déplaisante, elle souffre parfois d’un manque de développement, notamment concernant l’enquête de police sur les affaires de prostitution. Le graphisme est agréable mais on aurait aimé s’étendre un peu sur le fonctionnement de cette suite très spéciale !
      • 0 réponse
    • Game of familia tome 8
      Note :
      Toujours dans leur quête de rechercher des alliés pour combattre les Dead Mells, Sasae et sa familia entendent parler de « dragon », des êtres surpuissants qui se seraient réincarner dans ce monde. Hélas ces dragons ne sont pas toujours bienveillants et certains ont même causé de grandes guerres par le passé. Il est temps d’envoyer une équipe de reconnaissance pour savoir ce qu’il en est mais cette mission réserve une surprise de taille.

      Début d’un nouvel « arc » dans Game of Familia avec un tome qui met en place de nouveaux personnages. Si ce tome de transition n’est pas exceptionnel, il permet de donner un aperçu de la suite, une suite qui risque fort d’entrainer notre Familia dans une situation extrême et un conflit interne. Voilà qui changera un peu des combats habituels et qui permettra de pimenter un peu l’histoire.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...