-
Salut,
Vous trouverez ici les dernières critiques/infos et sujets qui ont été réalisés sur 1001bd.
SI vous cherchez d'autres informations ou si vous avez des questions venez en discuter avec nous sur le forum !
Dernières Critiques
Meilleur contenu de la communauté, rassemblé manuellement par l’équipe.
Ulysse tome 3 - L'arc vengeur
Kevin Nivek a posté un enregistrement dans Critiques,
Après Achille et Ulysse, que nous réserve t'il à l'avenir ??
En pièce jointe les planches du début d'album 😉
Planches.pdf
-
- 0 réponse
Choisi par
Kevin Nivek,Au chant des grenouilles tome 2 - Le concours
Kevin Nivek a posté un enregistrement dans Critiques,
-
- 2 réponses
Choisi par
Kevin Nivek,Le voyage de Renn
The_PoP a posté un enregistrement dans Critiques,
-
- 0 réponse
Choisi par
The_PoP,La ballade d'un homme violent
The_PoP a posté un enregistrement dans Critiques,
Ne vous laissez pas rebuter par son aspect graphique brutal, parfois confus et très particulier, on s'y adapte très vite, on tourne les pages, happés par cette cavale fatale sans issue et sans pitié. Mais qu'est ce qui m'a intéressé moi là dedans ? D'abord le but mystérieux de cet homme qui n'a plus rien à perdre ? Ensuite sa personnalité et le tableau brossé des états unis et d'un exemple de génèse d'une des formes de violence.
Les quinze premières pages nous laissent dubitatifs, puis on ne peut s'empêcher de le finir. C'est redoutable. Le dessin nous devient de plus en plus familier et Floyd Thorne fascinant.
Bref, si vous souhaitez voir ce que la bd indépendante à la frontière du comics peut faire de meilleur, foncez.
-
- 0 réponse
Choisi par
The_PoP,Nos âmes oubliées
The_PoP a posté un enregistrement dans Critiques,
En effet Stéphane Allix est un ancien reporter de guerre ayant effectué une plongée dans les médecines et psychologies alternatives, avec une passion pour les expériences de mort imminente et les interrogations spirituelles qui en découlent.
Gregory Panaccione adapte ce livre avec brio, le rendant digeste et facilement lisible en dehors des thématiques parfois un peu lourdes à aborder. On est quand même loin de son dessin tout en douceur qu'on a vu sur Un océan d'amour.
-
- 0 réponse
Choisi par
The_PoP,Red Sonja tome 3 - Le pardon des monstres
Kevin Nivek a posté un enregistrement dans Critiques,
En fichier joint ci-dessous, découvrez les belles planches de Walter Geovani :
Red Sonja.pdf
-
- 0 réponse
Choisi par
Kevin Nivek,Participez au calendrier de l'avent 1001BD
Nickad a posté un évènement du calendrier dans Community Calendar,
Qui dit décembre dit forcément cadeaux !
Cette année on change de format, on fait un calendrier de l'avent sur instagram !
le concept est simple :
- identifier une image (le titre de la série suffit, pas besoin du tome exact s'il y en a un)
- invitez une ami à participez (sur instagram uniquement)
- donnez la réponse en commentaire
Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses et s'il n'y a pas de bonne réponse, il sera tiré au sort parmi les participants
Comme je sais que certains ne sont pas du tout réseau sociaux, vous pouvez aussi participer sur le site, dans cette rubrique en laissant votre commentaire
Indice :
la série à trouver a forcément une note de 4 ou plus
La publication a été mis en ligne sur instagram à partir de novembre 2024 (attention, les posts insta sont mis en ligne bien après la critique du site parfois, en tout cas cela ne concernera pas des critiques avant septembre)
-
- 1 réponse
Choisi par
Nickad,Radiant tome 19
poseidon2 a posté un enregistrement dans Critiques,
Ca y est le nouvel "arc" est lancé, et ce, sur plusieurs fronts. Entre les nouveaux frères de Seth, la découverte du fonctionnement du SIdh et le conclave qui nous présente des nouveaux généraux venant d'autre pays.... on sent que l'on ne va pas s'ennuyer dans les prochains tomes ! Et cela me permet de nuancer un tome qui saute un peu dans tous les sens avec une lecture parfois un poil brouillonne.
En effet, on sent que ces sauts sont nécessaires pour nous lancer dans un prochain arc qui nous annonce des combats dantesques entre les inquisiteurs et les sorciers.
-
- 0 réponse
Choisi par
poseidon2,Ava - 48h dans la vie d'ava Gardner
poseidon2 a posté un enregistrement dans Critiques,
Mais ce n'est pas pour autant que je n'aie pas apprécié la BD. je dirais même que j'ai été surpris par la découverte d'une femme au caractère bien trempée et celle d'une époque où la starisation existait, et ce, malgré l'absence d'internet.
J'ai pris cette BD comme une découverte d'une époque autant que d'une actrice et ses caprices. Une époque ou tout le monde ne savait pas encore tout sur tout et/ou le dépaysement était disponible dès la tombée de l'avion, tout comme les chocs des cultures.
Graphiquement très bien dessinée, cette BD ravira les fans d'Ava Gardner (s'il en reste) et permettra aux autres de découvrir LA première icône internationale (et son caractère) du cinéma tout autant que le monde dans les années 50.
-
- 1 réponse
Choisi par
poseidon2,les explorateurs de l'univers
poseidon2 a posté un enregistrement dans Critiques,
Bon alors en préambule, je dis bien pour enfant car il y a un jeu dans cet album qui est de chasser les pandibleus... des animaux microscopiques qui se cachent dans l'espace. Ma fille de 1O ans les a trouvés. Moi je ne les ai pas vu ! Du tout !
Mais sur le reste, cette BD a été un vrai régal. En tant que fan frustré d'astronomie (on ne peut pas tout faire), j'ai adoré ce mélange entre BD, images sublimes (et récentes) issues des plus grands télescopes et court d'astronomie pour débutants. Il y en a pour tout le monde. Ma fille a adoré découvrir les aventures de nos anti héros venu de l'espace, mais aussi d'apprendre des choses sur le système solaires.
Moi j'ai été éboulis par les images et par la facilité d'explication de concept par forcement évident.
C'est assez long à lire mais toujours passionnant.
Une petite pépite et un superbe cadeau de Noël pour les fans d'astronomie, petit comme grand.
-
- 0 réponse
Choisi par
poseidon2,Second life ranker tome 1
Nickad a posté un enregistrement dans Critiques,
Toute l’originalité de ce début de série réside dans le lien très étroit voire fusionnel qui existe entre deux jumeaux, un lien qui dépasse le sens commun et qui va permettre à l’un d’hériter des pouvoirs de l’autre. La suite de l’histoire devient plus classique : un tutoriel d’abord pour acquérir des capacités et augmenter ses statistiques mais un tutoriel qui sert aussi à se faire une équipe, des alliés et bien sûr repérer des futurs ennemis. Cette partie n’est pas sans rappeler un autre webtoon The tutorial is too hard.
Jeongwoo dispose également d’un avantage certain : il a une grande partie des souvenirs de son frère et connaît déjà un certain nombre d’astuces et surtout d’endroits secrets où il pourra mettre la main sur des artefacts uniques. C’est un point important s’il veut pouvoir utiliser toutes les capacités qui lui ont été dédiées.
On attend patiemment le moment où Jeongwoo rencontrera les anciens compagnons de son frère et où forcément ils penseront à une réincarnation.
Un 1er tome réussi qui nous donne envie d’aller lire la suite.
-
- 0 réponse
Choisi par
Nickad,The do-over damsel conquers the dragon emperor tome 1 et 2
Nickad a posté un enregistrement dans Critiques,
Ne vous inquiétez pas, même si la fillette n’a que 10 ans sur la couverture, le récit n’est pas pour autant gnangnan et ne verse pas non plus dans l’immoralité. L’histoire d’amour qui pointe son nez n’est que platonique et en réalité comme Jill a régressé, elle a le même âge que Hadis. En dehors d’une aventure fantasy, ce qui marque le plus dans cette série c’est le décalage humoristique. L’empereur soi-disant maléfique Hadis a un caractère enfantin par moment, niais parfois même mais sait aussi être adulte quand c’est nécessaire. Quant à Jill, bien qu’elle soit forte, sérieuse et essaye d’échapper à son destin, elle se laisse facilement amadouée quand il y a de la nourriture à proximité, ce qui tombe bien car Hadis est féru de cuisine !
Aventure et humour sont les maitres mots de cette série que vous pouvez retrouver en anime sur Crunchyroll. A suivre et à savourer, vous passerez un vrai bon moment de détente !
-
- 1 réponse
Choisi par
Nickad,Starving Revelation tome 1
Nickad a posté un enregistrement dans Critiques,
Nous voici donc sur Terre à une époque moderne où les humains se sont soumis à des déités appelées « les grands Amahito » et pour qui ils sont prêts à s’offrir en sacrifice ! Et « prêts » est un piètre mot, non, il n’y a pas d’honneur plus important que de se faire dévorer par ces divinités et chacun fait ce qu’il faut pour être « ramassé ». Ceux qui craignent la mort sont considérés comme anormaux et ceux qui se posent des questions à propos de ces rites sont traités comme des parias.
Mais le plus intéressant dans cette histoire, c’est la façon dont l’être humain peut devenir fanatique et sans merci quand il s’agit d’agir au nom d’un « être supérieur ». Cette façon de tout donner et de tout excuser quand il s’agit de religion. Tout cela n’est pas sans rappeler certaines sectes… Il y a donc matière à penser et à discuter sur ce sujet. Mais vous pouvez aussi vous en tenir au premier niveau de lecture, celui de jeunes qui vont essayer de survivre dans ce monde absurde et horrifique (on parle quand même de sacrifices humains).
A lire pour les amateurs du genre. Pour public averti.
-
- 0 réponse
Choisi par
Nickad,Arima veut devenir un omega tome 1
Nickad a posté un enregistrement dans Critiques,
Si l’omegaverse a des règles bien établies, ce qui est intéressant c’est d’avoir des histoires où les personnages sortent du schéma classique. Ici, Arima serait un peu comme un transgenre, un alpha qui va à l’encontre de sa nature profonde. Forcément, son cas soulève de nombreuses questions : comment assumer sa différence ? Comment se faire accepter ? Et avant tout que faire avec con propre corps quand on ne sent pas à l’aise dedans ? Des questions que l’on retrouve facilement dans la quête d’identité sexuelle. On peut aussi y trouver la thématique de la parentalité, des relations d’un soir non protégées où il faut assumer les conséquences.
Cela dit, l’histoire peut aussi se lire au 1er degré en profitant simplement de la relation Arima-Izumi qui est plutôt positive et plein de bonnes intentions. La série est en cours avec 2 tomes. A lire pour tous les amateurs du genre !
-
- 0 réponse
Choisi par
Nickad,The rising of the shield hero tome 25
poseidon2 a posté un enregistrement dans Critiques,
Si le retour dans leur univers avait été une bouffée d'air car terminait un arc qui n'en finissait plus, ce tome retombait dans les mêmes travers et est globalement sauvé par la fin qui nous fait revenir les autres guignols invoqués. Ceux qui ne servent à rien.
Bref un tome plus que moyen qui nous fait dire qu'il faudrait quand même que cela s'arrete un jour !
-
- 0 réponse
Choisi par
poseidon2,Le grimoire d'Elfie tome 5 - Les reflets de Walpurgis
poseidon2 a posté un enregistrement dans Critiques,
Cette fois c'est le tome 5 des grimoires d'Elfie. Tout tome cinq qu'il soit, c'est peut-être le meilleur de la série. IL plonge un peu plus dans le coté "sorcière" et magique mais aussi dans l'histoire de la mère d'Elfie.
Entre la petite pique écologique pour enfant et l'insouciance des jeunes sorciers, on a le droit à une belle chasse au trésor ou l'amitié prime.
C'est coloré, plein de bons sentiments et de bonnes ondes !
Ce qu'il faut quand on est la tête sous l'eau !
-
- 0 réponse
Choisi par
poseidon2,Le mythe de l'ossuaire - Les résidents
poseidon2 a posté un enregistrement dans Critiques,
Et pourtant, pourtant.... ce mythe de l'ossuaire, comme les précédents, m'a scotché. Surement le talent de Jeff Lemire et la beauté du dessin d'Andrea Sorentino.... Surement le mélange des deux.
Mais je mettrai le talent de Jeff Lemire un peu au-dessus. En effet il réussit, encore une fois, à trouver le juste milieu entre le récit d'angoisse et le récit d'aventure. Un mix savoureux à mi-chemin entre Sanctuaire et les mythes de Cthulhu.
Lemire a créé une vraie mythologie sombre comme a pu le faire Lovecraft avec son géant vert.
On a beau être mal à l'aise en le fermant.... on en redemande !
-
- 2 réponses
Choisi par
poseidon2,The moon on a rainy night tome 3 - 4
poseidon2 a posté un enregistrement dans Critiques,
Je dis soft romance, car on continue sur un rythme ou les deux filles sont plus proches de la "meilleure amie" que de l'amoureuse. Mais laisser " de côté" la partie romantique permet de mettre en avant le reste de l'histoire qui se trouve être vraiment intéressant. Tout en continuant sur l'aspect "intégration" d'une personne handicapée dans la vie notre autrice nous montre aussi l'impact que ce handicap peut avoir sur les personnes qui entourent et aide cette personne.
C'est bien pensé et très intéressant, montrant que les "aidants" ont tendance à oublier leurs propres soucis les considérant comme minime par rapport au handicap que l'on voit.
Deux très bon tomes pour un très bon Yuri jusque là.
-
- 0 réponse
Choisi par
poseidon2,Le secret du roi - Tome 1 - Bons baisers de Prusse
The_PoP a posté un enregistrement dans Critiques,
Tout d'abord au niveau graphique, je pense que les planches de Benjamin Jurdic nous déstabilisent un peu, car l'on y retrouve bien son style grand public/jeunesse entrevu dans Happy End, mais cette fois-ci c'est beaucoup plus sanglant et une vraie violence est présente tout au long de l'album. Attention les planches sont belles et la mise en couleur est réussie, mais il m'est toujours délicat de percevoir un dessin pour un public large avec des scènes de violence crues.
Pour le reste le scénario de Matias Istolainen est très bien car il nous pose le décor pour la suite en faisant un bon premier tome d'"introduction, tout en nous livrant une aventure presque complète et qui va à mille à l'heure mais sans nous perdre en route ? Que demander de plus ? Oui certains personnages sont encore trop peu esquissés, mais je ne doute pas que cela viendra par la suite. De l'aventure et de l'espionnage sous Louis XV ? Je dis oui et j'ai hâte d'en lire la suite.
-
- 2 réponses
Choisi par
The_PoP,Un tigre à la campagne
The_PoP a posté un enregistrement dans Critiques,
Bon ici, soyons honnête je n'ai pas été attiré par le dessin, les visages manquent un brin de finesse pour moi dans mon premier à priori. Sauf que, le scénario est plutôt pas mal, même si on aurait peut être aimé quelques personnages plus étoffés, le tout à de l'allure, et sent bon la Provence. Si le visage de notre héros est un peu taillé à la serpe, et que certaines scènes notament d'action semblent un peu "raides", le tout est loin d'être désagréable et je crois que l'ensemble aurait mérité peut être juste un peu plus de finesse dans la coloration.
Ce Tigre à la campagne n'est clairement pas la bd de l'année, mais c'est une lecture agréable, qui saura vous captiver malgré son aspect graphique encore un peu trop brut, et vous emmènera dans la Provence des années 30 pour un polar feuilleton qui sent bon le sud et la france.
-
- 0 réponse
Choisi par
The_PoP,L'appel de la forêt
Kevin Nivek a posté un enregistrement dans Critiques,
-
- 2 réponses
Choisi par
Kevin Nivek,À tous les garçons que j'ai aimés
Kevin Nivek a posté un enregistrement dans Critiques,
-
- 2 réponses
Choisi par
Kevin Nivek,Boruto - two blue vortex tome 1
poseidon2 a posté un enregistrement dans Critiques,
Alors j'y suis allé avec des pincettes sur ce blue Vortex. Uniquement pour voir ce qu'avait donné avec la reprise par Kishimoto.
Et bien je dois avouer que c'est quand même globalement réussi. Déjà, on a un résumé de l'important des tomes d'avant, qui en passant montre bien que toute l'histoire de la technologie ninja semble avoir disparu, ce qui permet de zapper la première saison facilement.
Ensuite on a un vrai tome de Ninja avec des combats mais aussi une histoire profonde impliquant autant les nouveaux que les anciens. Alors certes Boruto et Kawaki n'ont toujours pas le charisme de Naruto et Sasuke mais on retrouve une dualité intéressante et des personnages qui paraissent bien travaillés.
Bref un bon tome dans l'univers de Naruto pour un deuxième jet où l'on sent l'impact du véritable papa de Naruto.
-
- 0 réponse
Choisi par
poseidon2,Stranger trucs
Kevin Nivek a posté un enregistrement dans Critiques,
-
- 0 réponse
Choisi par
Kevin Nivek,Hack/Slash - Back to school
The_PoP a posté un enregistrement dans Critiques,
Bon attention aux yeux : comme la couverture le suggère fort peu subtilement : c'est trash, très trash, et complètement barré aussi. Vous voilà prévenu. L'univers présenté est particulièrement foutraque, la narration volontairement un poil opaque, mais allez savoir pourquoi, si l'histoire est finalement assez convenue en dehors du twist final, on prend quand même du plaisir à lire ce spin off même sans connaitre l'univers ou la série mère.
Par contre, ce n'est évidemment pas pour les âmes sensibles, ni pour les lecteurs ayant besoin d'un peu de rationalité dans leur lecture. Ceci dit le dessin est finalement assez agréable et parfois même un peu fin notamment sur les visages et expression des personnages, malgré ses airs de comics d'horreur des années 80. A noter aussi que l'ambiance de l'école est assez réussie et vous fera immanquablement penser à d'autres lectures avec des passages dans des écoles initiatiques.
-
- 1 réponse