Aller au contenu
  • S’inscrire

J'Aime Les Sushis 5


Snoopy
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://manga.bdfugue.com/j-aime-les-sushis-t-5?ref=44"][img]http://manga.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/3/image/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782756025704_1_75.jpg[/img][/url][/center]

[b][i]Série :[/i][/b] J'aime les Sushis
[i][b]Scénariste/ Dessinateur : [/b][/i]Ayumi Komura
[i][b]Genre : [/b][/i]Shojo
[b][i]Éditeur :[/i][/b] DELCOURT
[b][i]Public conseillé :[/i][/b] Ados-Adultes

[url="http://manga.bdfugue.com/j-aime-les-sushis-t-5?ref=44"]Acheter sur BDfugue[/url]

[i][b]Résumé : [/b]Hayato a décidé de devenir maître sushi, en souvenir de son grand-père. Hana est triste d'apprendre qu'il abandonne son rêve de devenir pâtissier. Au demeurant, elle fait de son mieux pour le soutenir. Elle y arrive tellement bien que les deux tourtereaux tombent enfin dans les bras l'un de l'autre. Mais la nouvelle ne fait pas que des heureux... Le chef ordonne même à Hana de quitter son fils ![/i]

[b][i]Avis : [/i][/b]Je persiste à dire « J’aime les sushis » est vraiment un Shôjo totalement à l’ouest tant par l’histoire que la façon de la développer et à la moitié de l’histoire cela ne s’arrange pas.

La série sera terminée au tome 8 et ayant lu le cinquième on peut dire qu’on a lu plus de 50% de l’histoire et on peut déjà tirer certaines conclusions. La première est que nos deux tourtereaux se sont vide dévoilé leurs sentiments mais que chacun manipulait l’autre pour arriver à atteindre son rêve. Finalement les deux ont eu des scrupules de se servir de l’autre et ont tout aussi vite rompu. Pour se rendre compte qu’il s’aimait. Je vous avais prévenu, on est loin des classiques du genre.

L’ennui est qu’il y a plein d’histoire parallèle et que l’auteure aurait pu prendre son temps pour explorer un peu plus les autres ; mais on ne fait que les survoler pour s’intéresser à nos 2 héros. Et pour moi c’est un peu stressant parce que j’aime bien tout savoir. Peut-être dans les prochains tomes mais j’ai un doute vu qu’il reste que 3 tomes après celui-ci.

Les personnages loufoques comme le papa de Hayato, la meilleure amie d’Hana ou la prof de cuisine déjantée sont drôle et égaie cette histoire d’amour un peu triste car l’un des deux devra renoncer à son rêve. Je suis impatient de voire comment va encore évoluer leur relation.

Snoopy, toujours accro d’Hana.

[b][i]Ma note : [/i][/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...