Aller au contenu
  • S’inscrire

Mélusine


Snoopy
 Share

Messages recommandés

Le tome 1 :



Le tome 11 :





Paru en: février 1995
Série: Melusine
Dessinateur: Clarke
Scénariste: Gilson
Genre: Humour
Editeur: DUPUIS

Résumé : Mélusine est une jeune fille pas vraiment comme les autres, puisqu'elle est apprentie sorcière. Elle n'en rate pas une pour nous faire rire, et ça au moins, elle le réussit !!


Avis : Suite à une conversation avec Massive , on s'est dit que même les séries hyper connue , ce serait interessant d'en faire des chroniques . Alors je me suis collé à Mélusine que j'apprécie tout particulièrement . Actuellement , il y a 11 tomes et le 12est prévu pour Halloween comme chaque année ;0p

Côté scénario , on suit les (mes)aventures de Mélusine , une jeune apprentie sorcière qui ce donne beaucoup de mal pour devenir un sorcière et ce bien avant un certain Harry Potter . Il lui arrive toujours des farces et cela à ses dépends mais pour la plus grand joie de nous pauvres lecteurs . Ce sont des gags d'une planche dans la pure tradition Dupuis (comme Cédric , Pierre Tombal , Gaston , ....) à mourrir de rire .

Côté dessin , ça aussi c'est du Dupuis classique , assez rond , tiré du journal Spirou si vous voyez ce que je veux dire , hum ?

Enfin pour résumer moi je m'amuse assez bien en les lisant , parce que c'est très drole et j'en redemande . Moi j'ai adoré et je penses que je ne suis pas le seul .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bob-Morane)
j'ai juste survolé quelques albums en passant dans sa chambre...
en balais ?

Moi je dois juste en avoir un ou deux en couvertures souples (genre promo de je sais plus où), pas mal, ptit gags amusants, mais bon, on oublie vite ...

en passant, snoopy=> Beaucoup ça prend jamais de "S"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah Mélusine,

J'aime beaucoup cette bd, elle est très fraiche.

Le fait que Mélusine d'un caractère assez gentille soit une sorcière (et non une gentile fée ... et Gna Gna Gna, et que je te fasses apparaître des gateaux, ...) donne parfois un ton assez décalé. On lui donnerai le curé sans confession et elle n'hésites pas à te transformer en crapaud pustuleux.


Mention spéciale pour les incantations (qui me font souvent marrer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...