Aller au contenu
  • S’inscrire

the Tarot café


hélène
 Share

Messages recommandés




Paru en: Mars 2004
Dessinateur et scénariste:Sang Sun Park
Genre: Manhwa
Editeur: Soleil- Vegetal manga



Résumé:
Dès que minuit passe, des clients très étranges viennent au tarot café. Ce sont des créatures non humaines, ou plus exactement, des créatures extraordinaires vivant au milieu des hommes, sans appartenir à leur espèce. Ils demandent tous l'aide de Paméla, la voyante et propriétaire de ces lieux. Mais il semblerait qu'elle cache, elle aussi, un très grand secret.
Au fil d'improbables rencontres, les clients du Tarot Cafe voient leurs destinées bouleversées par les prédictions des cartes. Un récit particulier qui réunit les amateurs d'Amano, de Clamp, sans oublier les férus de culture gothique et d'ésotérisme


Mon avis:
La première chose qui a retenu mon attention en voyant cette oeuvre c'est la qualité du dessin! Un manhwa (ou manga... d'autres feront mieux la différence que moi) esthétisant ou il est forcément question de sentiment et de relations amoureuses contrariées.
On se laisse envouter par le charme esotérique de l'ensemble et ma foi, les fans de Nana devraient y trouver leur compte, rien qu'au niveau du graphisme.
Dans le premier tome, on suit l'histoire de quatre clients de Pam la medium; quatre histoires qui se suffisent à elles mêmes, sans lien entre elles: un chat amoureux de sa maîtresse, un vampire à la recherche de son amour perdu, une fée qui voudrait rompre un maléfice et un alchimiste qui voudrait rendre le sourire à sa douce....
Romantisme romantisme donc, mais traité de manière fataliste, étant donné la préscience de Pam grâce aux cartes.

Bref je le recommande vivement à ceux qui aime les ambiances mélancoliques teintées d'ésotérisme... Moi j'attend impatiemment le 2 qui me promet un bon moment!! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Tout d'abord : merci LN !!

J'ai adoré ce manga, les dessins sont magnifiques, très esthétiques, assez proche du style de Clover, à mon sens.
Ce manga particulier fonctionne comme un recueil de nouvelles, reliées entre elles par la présence de Pam, aussi mystique que ses clients.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
La sortie du tome 2 est retardée a mi 2005, dommage!

C'est l'un des seuls manwha qui a réussi a m'envouter a ce point ( Model, Crazy love story, Redrum sont les seuls autres que j'ai apprécié ).

les histoires sont forte, j'aime ce côté drame employé, une ambiance proche de XXX holic, de plus les dessins sont tout simplement superbe et cette ambiance gothique donne un plus non négligeable, un bon manwha, espèrons que le tome 2 soit aussi bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...