Aller au contenu
  • S’inscrire

Alban


anne
 Share

Messages recommandés

TOME 1


TOME 2


TOME 6










Série: Alban
Dessinateur: Fourquemin
Scénariste: Dieter
Genre: Polar-Thriller

resumé:Alban, jeune moinillon de la caste des cabecoux, est mandé auprès de l'Archevêque. Son voyage, rempli d'embûches, lui permet de rencontrer Orphéon le cochon, son futur compagnon de route. De sombres tueurs le poursuivent toujours, mais pourquoi?

mon avis: ben moi j'ai beaucoup apprecié les 4 premiers,je n'ai pas encore lu les autres tomes.
J'ai decouvert cette serie au livre sur la place ,il y a quelques années.L'auteur etait seul devant sa table alors que ses comperes avaient une longue file d'attente de dedicace devant eux,alors je me suis approchée et j'ai regarder son premier tome,en fait j'etais curieuse de savoir pourquoi il avait si peu de succes...
la couverture etais deja speciale,le titre ecrit en tout petit et un enorme dessin,surprenant par la force des traits tres noirs renforcés par beaucoup de jeu d'ombres.en feuillettant la bd,on se rend compte que l'univers de cette bd est bien sombre,presque jamais de lumieres,des couleurs toujours sombres,et meme les feux à l'âtre sont menaçants!et pourtant dans tout ce chao du moyen age,il y a un jeune homme ,dont on suit la quête.Alban le naif va evolué.on suis sa quête mais on suit surtout son parcours initiatique.de fervent moinillon ilva devenir un homme sage.

l'auteur dresse ici le portrait d'un adolescent qui decouvre le monde,accompagné d'un cochon et d'un autre moine.Il y a aussi une critique du genre humain dans ce livre...apres la lecture,on se pose quelques questions quand à notre propre comportement..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...