Aller au contenu
  • S’inscrire

Anahire


anne
 Share

Messages recommandés



Série: Anahire
Dessinateur: Malnati
Scénariste: Ploy
Genre: Fantasy



resumé :

Dans la cité d'Anahire, mourir est un acte civique, donner la mort est un art. Pendant le grand recensement annuel, qui permet de calculer le nombre de morts necessaires, une fillette tue un homme,s'empare d'un nouveau ne et fuit en dehors de la ville.

mon avis : c'est MA bd preferée!
Anahire c'est une cité,coupée du reste du monde,les hommes et les femmes qui vivent sur cette îles sont surprenants.Ils venerent la mort!
a croire que ses hommes et femmes craignent la vie...
à anahire,le bonheur n'existe pas,jamais une lueur d'espoir dans les regards,jamais de joie affichée,tout tourne autour de la mort,la donner est un art et la recevoir est un devoir.Les castes au sein de cette societé mettent en evidence la fracture entre les notables et les esclaves,pourtant aucune difference de couleur de peau ou de taille,juste une question de naissance,pour les uns la vie est un fardeau,pour les autres...
on peut donc se demander pourquoi un bd aussi "glauque" à ma preference,et bien c'est à cause de l'espoir!on ettouffe tellement dans cette cité aux cotés des esthetes aussi bien qu'aux cotés des sans noms,on a tellement de mal a imaginer un monde comme celui depeint ici sans amour,sans sentiments sinon la peur, l'orgueil et la mort comme seul soulagement que l'on suit avec assiduité Bati,Das ET Ananée..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu aussi...
J'ai été complètement emballé par le premier tome. Tout m'y plaisait: dessin, scénario... Mais je trouve que la fin de la série tourne en jus de boudin, enfin qu'elle a été baclée. Les dessins ne sont plus aussi soignés, et on sent qu'il était pressé de mettre un terme à l'histoire, alors qu'un 5ème tome n'aurait pas été superflu s'il avait gardé la même intensité dramatique.
Dommage quoi... mais ça reste une trés bonne lecture!! 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les 4 tomes, et je trouve cette série excellente !!!

Au début, on se demande dans quel monde de cinglé on se trouve, puis on commence à comprendre les que la situation géographique n'est pas étrangère à cette organisation...

Excellent dessin, et scenar bien développé...
Je n'ai pas ressenti la meme chose que toi Hélène, concernant la fin !
hum... quoique, maintenant que j'y repense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Anne Ploy vient de commencer une nouvelle série qui s'appelle Le livre des Amortels (Collection EmpreintesdeDupuis). (que j'ai lu mais que j'ai pas encore fait de chronique dessus mais que c'était plutôt brouillon pour un premier tome)
Désolé de faire du semi-hors-topic Anne :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...