Aller au contenu
  • S’inscrire

La Jeune fille et le vent


anne
 Share

Messages recommandés




Série: La Jeune Fille et le Vent
Dessinateur: Jung
Scénariste: Ryeandt
Genre: Fantasy



resume :

Dans le royaume de Baoking, les femmes ont tous les pouvoirs, et les hommes ne comptent pas plus que le vent. Pour la princesse Soon-Li, capturer un mâle barbare de la tribu des Globs n'est qu'un jeu. Mais ce jeu fera souffler sur le royaume une terrible tempête.

mon avis :

Cette bd m'a été offerte un jour à noel .Ala vue de la couverture je me suis dis oulala!parce que c'est vrai,les dessins sont tres anguleux et assez eloignés de ce que j'aimme d'habitude.mais bon,une bd ne se qualifiant pas qu'a ses dessins je me suis promise de la lire.c'est donc ce que j'ai fais quelques temps plus tard et je fut assez surprise.la societe depeinte ici est une societé dirigée par des femmes,même pas belles :wink: ,et qui meprisent totalement les hommes,les euls tolerées sont les enuques...
je pensais que l'auteur essayerai de montrer une difference entre une societe dirigée par des hommes et celle ci dirigée par des femmes,mais non!on decouvre ici des femmes cruelles,sans pitié aucune,et sans humanité.la maternité est un fleau et la douceur inexistante.en fait l'auteur aurait tres bien pu mettre en jeu des hommes,il n'y aurait pas eu de differences mis à part la nouveauté ,pensez donc des femmes au pouvoir! sad.gif

des lors que le dessin n'est pas à mon gout et le scenario un peu decevant,je n'ai pas jugé utile de lire le tome 2;est-il different?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...