Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Heros cavaliers


anne
 Share

Messages recommandés



Série: Les Heros Cavaliers
Dessinateur: Rouge
Scénariste: Cothias
Genre: Aventures Historiques




resumé:
Sur fond de légendes celtiques, Cothias, Rouge, et Tarral donnent une nouvelle interprétation du mythe arthurien et nous font vivre en détail la fin d'un monde et la naissance d'une nouvelle civilisation.


mon avis :
Les heros cavaliers…à croire que l’auteur a choisi expres le titre pour m’attirer ! Ce titre qui evoque pour moi de fantastiques galopades, des chevaliers , des batailles et tous les mots qui riment souvent avec :honneur, partage, fierté, vaillance…
Rien qu’au titre je vois deja les haumes et les cotes de maille…

Etant plus jeune j’avais enormement apprecié la lecteur de Vasco ou chevalier vaillant, trouvant interessant de revisiter l’histoire grace à des bd à ma portée .Avec les heros cavaliers j’ai retrouvé ce plaisir,ce voyage dans le temps .


Mais bon ,cette bd demande quand même de connaître un minimum d’histoire ,d’avoir une idée sur la legende de merlin… ,ne serai-ce que pour pouvoir situer les differents personnages et leurs relations les uns par rapport aux autres.Je ne peux pas vous confirmer la veracité de tous les faits ici decris .Desolée !

Maintenant pour parler du contenu, je dirais qu’il y a pas mal de texte,et qu’il n’est pas question de sauter une bulle sinon …on est vite perdu !Il y a pas mal d’actions qui se succedent rapidement.Perceval est le personnage central ,même si les personnages secondaires sont nombreux ,le lien dans toutes les histoires paralleles c’est ce fameux perceval qui evolue et que l’on suit dans son evolution tant mentale que sociale.

Maintenant, pour parler un peu du trait de dessinateur je dirai seulement qu’il est classique, rien d’extraordinaire,mais cela n’a pas d’impact sur la qualité de la bd,puisque l’interêt est il me semble ,plutôt le scenario.Disons que le dessin est un support ,un moyen de rendre moins rebarbatif cette legende, peut-être une maniere de la faire connaître un peu aussi…moi ce trait ne me derange pas mais ne m'attire pas particulierement n'ont plus,c'est un peu trop chargé et surtout trop noir à mon gout mais comme je l'ai ecrit plus haut, c'est surtout pour le scenario que cette bd m'a attirée!

Enfin il me semble que le trait sert bien le climat, en effet, l’action se passe au Vème siécle à peu pres, et dans ces temps anciens les mœurs etaient forts differents des notres, on imagine facilement que les hommes n’avaient pas notre allure, notre corpulence ou notre hygiene corporelle…du coup les dessins ou sont tres present les traits noirs et les ombres alourdissent les visages et les corps mais donnent bien cette impression de rudesse, rusticité que nous evoquent les faits decrits…enfin bref,la finesse n’est pas au rendez-vous ,mais c’est quand même un moment agreable que l’on passe lors de la lecture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...