Aller au contenu
  • S’inscrire

Redrum 327


shun
 Share

Messages recommandés

Redrum chez Asuka en 3 tomes



Présentation :

June, Harrie, Théo, Guy, Wonny et Mint, sont amis depuis de nombreuse années. Ils profitent d’un week-end pour se rendre dans l’une des villa du fortuné père de Guy. Gahui, jeune étudiante en médecine et qui vient juste de rencontrer Harrie est aussi de la fête. A peine arrivés, les ennuis commencent et une violente dispute éclate entre les deux jeunes filles, alors que tout avait à priori bien commencé, les relations se dégradent pour vite virer au cauchemar...

C'est l'histoire même que j'ai bien aimé, tout se passe calmement, on va pas direct dans l'action, tant mieux ... surtout pour ce genre d'histoire, on aurait pas eu le temps de s'attacher au perso, ce qui n'est pas le cas ici, vu qu'on suis un peu chaque personnages, on s'attache a certain, on sais les différencier, quand y'en a un qui mourra, on sera triste pour lui. C’était un peu la peur que j'avais, avec une histoire dans la continuité des Scream.

Mon perso préféré est celui de la couv, il reste toujours en arrière, avec un avis sur l'action qui se passe " ha je vois, lui voulait ça etc.".

J’ai bien aimé aussi le découpage, on ressent bien l'action (la bouteille qui tombe par ex), il nous transmet bien l'ambiance aussi.

Voilà enfin un autre bon manwha pour garçon (d’hab. les bons sont pour les filles ^^)

J’espère que le tome 2 confirmera mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ceux qui ont vus le superbe film, Shining avec Jack Nicholson auront vite remarqué que redrum(red room/chambre rouge?) c'est murder/meurtre écrit à l'envers.
En tout cas à lire la présentation, l'histoire rappelle un peu le film de Kubrick, l'auteur s'en serait il inspiré? Perso il ne m'en faut pas plus pour aiguiser ma curiosité et mettre "Redrum327" dans la liste de mes prochains achats.

Un passage flipant du chef d'oeuvre de Kubrick:

"redrum...redrum...redrum...redrum..."



"Coucou, c'est Johnny!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
CITATION(shun)
oui il s'en est inspiré, mais ça reste assez "loins" ne lis pas l'oeuvre en pensant trop au film, aussi non tu seras forcement déçu!


Bah, m'en doutais aussi un peu. Vouloir rivaliser avec Kubrick aurait été une sacrée gageure :?
Je crois que je vais me laisser tenter, ça a l'air quand même pas mal.
En plus le tome 2 vient de sortir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus y'a que 3 tomes ^^
le tome 2 est très bien, même si je trouve que le début un peu trop long et la discution vulgaire ( mais c'est le language corréen des jeunes ). ce que j'aime c'est que le côté policier est mis de côté pour un avant psychologique des perso, les motivations.
les dessins sont vraiment très beaux et l'édition du tome 2 est de meilleur qualité!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...