Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Histoire de chaque jour


anne
 Share

Messages recommandés



Série: L'Histoire de Chaque Jour
Dessinateur: Makyo
Scénariste: Makyo
Genre: Romans Graphiques
Public conseillé: Ados-Adultes



resumé :
Le père de Pierre connaît le secret des contes guérisseurs. Ces contes peuvent transformer l'avenir immédiat ou parfois même, lorsque c'est nécessaire, le destin entier d'une personne. Doit-on dire alors " il était une fois" ou bien "une fois, il ne sera pas" ?

mon avis :
c'est la couverture qui m'a attirée!
je ne connaissait pas cette serie et là ,dans ma librairie je cherchais une autre serie et je tombe sur cette couverture.ma premiere impression fut: "mais qu'est-ce que c'est que ce truc?" c'est vrai la couverture est assez orange :shock: ça tape aux yeux,et on voit juste un garcon en coin...bref pour moi la couv' est pas terrible mais curiosité oblige je me suis lancée,juste pour voir dans cette serie,dans la librairie,debout...et j'ai lu le 1...et le deux...et relu le 1...et suis repartie le sourire aux levres!

si je dis ça c'est pas pour raconter ma vie,c'est pour donner mon impression,je penser avoir à faire à une bd tres bof et en fait j'ai bien apprecié,disons que je suis resortie le coeur leger et rassurée.

en effet ,il est question d'histoires,qui influent ou non sur la vie,ce qui aurait pu être ou ne pas être...en fait c'est tout une vision des choses qui est decrite.on est troublé par ce recit parce que l'on se dit que peut-être que nos rêves peuvent vraiment devenir réalité, ainsi que nos cauchemars, et que nous pouvons donc influer directement sur notre vie,que rien ne peut être laissé au hasrd ,que l'on peut decider de tout tout tout...

il y a lise,pierre et les histoires,les reves ou cauchemars et la realité qui est changée en fonction des desirs des protagonistes...

Il y a le papa conteur ,qui parle peut mais qui dit des choses qui trouvent forcement echo en chacun de nous, parce qu'il represente la sagesse et la raison d'être de ce livre.pour moi pierre et lise ne sont que le moyen de nous faire comprendre ,adherer et rêver.

il y a les dessins,singuliers,qui m'ont un peu deroutée mais qui s'integrent parfaitement dans le contexte.

et il y les couleurs,chaudes la plupart du temps et crues!j'ai particulierement aimé les pages de "contes"!

voila en ces temps hivernaux ,cette bd m'a mis des couleurs plein la têtes et donner une bonne raison de rêver et d'être encore plus sur la lune! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté!
Ton avis m'a furieusement donné envie de découvrir cette bd alors que je viens déja de faire plein d'achats...
En plus, l'histoire me plait bien...
Enfin, avec un peu de chance, ils ne l'auront pas chez mon libraire...

Merci quand-même pour ce bel avis :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle chronique Anne, et même si j'ai un peu moins accroché que toi à cette bd, tes propos sont tout à fait justes. Ce qui m'a personnellement un peu gené, c'est la trop grande pureté d'âme des personnages, cela peut paraître un peu bizarre, mais j'aurais souhaité peut-être un peu plus d'aspérités dans le récit. Cette histoire donne l'impression d'évoluer dans un univers clos où le temps n'a pas ou peu d'emprise sur les deux héros : les sentiments restent purs malgré les années qui passent, l'amour demeure premier et unique malgré l'éloignement, la fusion et l'effacement de sa propre vie face à l'autre est toujours de mise. On demeure constamment dans l'univers de l'enfance (même le père de Pierre), des histoires, des rèveries et cela est assez déroutant lorsque les personnages sont adultes.
Peut-être n'ai-je pas l'esprit assez rêveur pour adhérer totalement à ce type d'histoire... Cela reste cependant un agréable moment de lecture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou p'être bien que c'est moi qui suis trop rêveuse... :roll:
Mais c'est vrai aussi ce que tu dit,seulement ça ne m'a pas genée .parce ce que c'est cool quand même un peu de pureté dans notre monde actuel...ça entretien encore plus le rêve,enfin je trouve! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...