Aller au contenu
  • S’inscrire

Clifton Week end à tuer


Bloodtower
 Share

Messages recommandés






Résumé
Harold Wilberforce Clifton troque parfois sa tenue de détective amateur pour celle encore plus dangereuse de contre espion au service de Sa Majesté. Il incarne le flegme britannique en toute circonstance
Les avenrures du Colonel sont alléchantes menées à un train d'enfer à bord de son MG,ou l'humour anglais est présent à chaque coin de page et l'ambiance policière se révéle à la hauteur de l'autre continent anglophone,les STATES!!!
Mais chacun à ses petits faibles pour le Colonel c'est; sa voliture, son thé, sa collection de bagues de cigares mais surtout ses chats...
Une succession d'auteurs et de dessinateurs se sont succédés au long des années pour info; Turk, Groot,Bédu, Azara,Greg.Tous plus inspirés les uns que les autres...


Mon avis
Pour ma part, j'adore cette série qui je dois dire est destiné dans un premier temps a un public assez jeune.En effet les aventures de Clifton étaient dans premier temps parues sous forme d'histoire a suite dans le jornal de Tintin grand adversaire de Pilote a l'époque.
Je dois dire cependant que c'est la série de Turk et De Groot que je préfère.Elle surpasse de trés loin les Léonard et autre Robin Dubois..Le tome 8 Week end a tuer fait partie de mes préférés.
Par contre pour les amateurs il est a noter que ces albums deviennent de plus en plus dur a trouver, a part bien sur le tome 19 qui vient juste de sortir (Et qui remet en scéne la trés belle Jade pour notre plus grand plaisir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...