Aller au contenu
  • S’inscrire

The aviator


Luuna
 Share

Messages recommandés


Date de sortie : 26 Janvier 2005
Réalisé par Martin Scorsese
Avec Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett, John C. Reilly
Film américain. Genre : Biographie
Durée : 2h 45min. Année de production : 2003
Titre original : The Aviator

Synopsis
Aviator couvre près de vingt ans de la vie tumultueuse d'Howard Hughes, industriel, milliardaire, casse-cou, pionnier de l'aviation civile, inventeur, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable. Cet excentrique et flamboyant aventurier devint un leader de l'industrie aéronautique en même temps qu'une figure mythique, auréolée de glamour et de mystère.
source allocine.com

Avis
Vu hier soir et avis plutôt mitigé...Le film retrace bien l'histoire d'H.Hugues et en même temps nous fait retrouver le Hollywood des années 30 à 50, en pleine effervescence cinématographique... On se trouve face aux grands noms du cinéma américain (Katharine Hepburn, Ava Gardner, Errol Flynn) et même pour les plus "jeunes" qui ne connaissent pas forcément les films de ces acteurs (comme moi :oops: ) c'est intéressant d'avoir cette vision du show-biz hollywooodien. De plus je trouve que Leonardo DiCaprio est tout à fait crédible dans le rôle de ce milliardaire qui dépense sans compter pour ces films et avions et en même temps sombre dans la folie de la propreté.

Là où j'ai commencé à décrocher, c'est justement lorsque le film n'a plus fait que focaliser sur cette folie destructrice...alors oui c'est un moment de sa vie important mais là ça traine un peu en longueur et le film s'essouffle, à mon avis.

Ca reste tout de même un bon moment de détente et puis du point de vue aeronitique ça nous montre vraiment bien les grosses avancées techniques qui ont eu lieu à l'époque (en matière militaire et civile) et le rôle essentiel qu'a eu H.Hugues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ti dus aviator est un film qui se regarde bien mais sans plus...La mise en scène ne m'as pas trop plus...Il manque quelque chose a ce film, c'est un bel emballage mais il n'y a rien a l'intérieur...Par contre la préstation de Léonardo Dicaprio est impécable, il impressionne, allez faut lui donner son oscar...

Pour les fan de Scorsez ou Dicaprio allez y, pour les autres passez votre chemin... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...