Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] Omagh


bleuhasard
 Share

Messages recommandés

user posted image

Samedi 15 août 1998, ville d'Omagh en Irlande du Nord. A 15h10, lorsque la bombe de 250 kg explose dans le quartier commerçant de Market Street, elle tue 31 personnes et en blesse plus de 250 autres.
Cet attentat, le plus meurtrier du conflit nord-irlandais, est revendiqué par le Real IRA, groupe dissident de l'Armée Républicaine Irlandaise.
En colère, les habitants d'Omagh décident de constituer une association d'aide aux victimes.
Un homme, Michael Gallagher, dont le fils, Aiden, est mort lors de cet attentat, devient le porte-parole des familles.

"Paul Greengrass" est le co-producteur de ce documentaire-fiction réalisé par Pete Travis. Qui s’inspire au niveau de la réalisation et reprend une parti des acteurs de "Bloody Bloody Sunday", (film que j'ai beaucoup aimé).
Omagh ; caméra à l’épaule, dénonce cet attentat et l’enquête, à ça conclusion révoltante qui s’en suivit. On suit le destin et la bataille pour la verité, d’une famille (celle Michael Gallagher, qui devient par la suite le porte parole des familles) qui comme tant d’autre ont basculé dans l’horreur ce jour. Les acteurs, ici jouent de manière crédible, juste. On imagine sans peine la douleur des familles.
Une très bonne reconstitution de ce qu’il c’est passé...
à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...