Aller au contenu
  • S’inscrire

L’éveil du kurran


bleuhasard
 Share

Messages recommandés

user posted image
De Morvan et Porcel
Tohu-Bohu
oneshot


user posted image

L’univers de cette album est différent des autres Tohu Bohu. Le fantastique fait son apparition dans un monde peuplé uniquement d’humain. Une sorte de moyen-age dont la différence est un bestiaire, dont les animaux (sont connus) mais avec une taille plus imposante.
Les Kurrans Bleus (ceux dont l’histoire est conté), ressemble à des druides – guérisseurs, maîtrisant l’éléments de l’eau qui représente la vie...
L’histoire ce focalise sur le parcours initiatique d’un jeune apprenti plutôt en avance pour son age et assez impatient qui souhaite devenir Kurran et de son maître (assez solitaire et indépendante...).
Sous des airs de déjà vu, l’histoire montre un monde intéressant, cohérent mais dont on n’en saura pas plus. Le scénario ce focalisant sur la relation entre les personnages principaux et leur fonction. Et je trouve que c'est pas plus mal... Le rythme est plutôt paisible et tranquille à l’image des Kurrans et du cette partie du monde. Un premier album assez reussi.
Dans un style réaliste, le dessin en noir et blanc est assez bien (à pars quelque visage, mais c’est globalement réussi)…

Le site web des auteurs : http://www.kurran.net/page2.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...