Aller au contenu
  • S’inscrire

Wolwerine Origines (Spoiler Inside)


Douglove
 Share

Messages recommandés

Hello à tous
je viens de terminer l'album MARVEL : "WOLWERINE : Les Origines"
2crit par Jenkins+Quesada+Jemas ; Dessiné par Kubert et peint par Isanove.
J'ai été attiré surtout par l'équipe Kubert/Isanove dont je voulais lire une autre collaboration, étant un fan transit de "1602"...
Vous l'avez lu ?
Et bien je suis plutot déçu du résultat.
C'est pas franchement passionnant (ça ressemble plus à une "grande fiction de l'été" du service public plutot qu'à une BD qui aurait du faire date).
Alors si vous ne l'avez pas lu, ne lisez pas ces lignes car je vais racontez deux ou trois points qui m'ont paru obscures...
- Les griffes : je les pensais "rajoutées" par les affreux jojos qui ont transformé Logan en ArmeX. A priori elles étaient là dès le début sous forme d'os...
- De qui est il le fils finalement ? j'ai pas trop capté... Pour la ressemblande physique, c'est le vieux Logan brigand... mais pourtant, à la fin, son présumé grand-père parle de son autre frère qui aurait eu les mêmes mutations... Si c'est le cas, alors sa maman aurait eu le culot de se faire mettre enceinte deux fois par le même valet de ferme ? [et derrière tout ça l'idée que les relations extraconjugales (et extra-classes sociales) accouchent de monstres, ça craint ! ]
- Et c'est qui se frère ? Il existe dans la "galaxie" marvel ? Dents de sabre peut-être ? (ça serait plutot marrant).
- Wolwerine serait donc un fils de bonne famille et non un salopiot traine savate (genre Cabot).. pas mal pour le coup de théatre (tout le monde s'attend à ce que se soit Cabot lui même) mais sinon c'est un peu culcul la praline...
Vos réactions ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord! j'ai la série dans un ordre assez chaotique: les trois premiers en vf , les deux suivant en vo , et pas le dernier tome ( me gonflait un peu ...) . D'accord avec toi : le coup de théatre esta ssez bien vu , mais c'est quasiment le seul interet de la série . Mais c'est un peu bizarre quand même , genre on adapte le graphisme a tout prix : cabot ressemble CLAIRMENT a wolvie , 'lautre ressemble a rien .. et HOP! inversement dès que les griffes sont sortis ( ok , cabot on le revoit uniquement adulte , mais il ressemble plus du tout a son père: logique!!!) D'ailleurs , vu que j'ai jamais lu la fin: le fermier c'est bien le père de logan qu'il a eu avec la femme alors ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé sympa de faire une apparté sur la jeunesse de Wolverine. C'est vrai que j'ai été aussi frustré de ne pas en savoir reellement plus sur le personnage. L'hsitoire et les personnages qui composent l'histoire reste correct mais ne sont pas à la hauteur du titre revendiqué. Pour les dessins, déja apprecié egalement avec 1602, sont de bonne facture et sont tres agrébles pour les yeux. Bilan mitigé donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les griffes, elles etaient effectivement la depuis le debut
le traumatisme de leur apparition lui a fait oublier qu'il les avait mais elles etaient la
d'ailleurs, on le savait deja
quand magneto lui a retire son adamantium, il avait des griffes en os deja

pour la paternite, la c'est clair que la mini-serie n'est po clair et je pense que c'est fait expres, histoire de garder un peu de mystere
pour moi, il serait effectivement le fils de logan, mais on peut jurer de rien

je me souviens po de cette histoire de frere par contre, mais ca collerait bien avec les rumeurs persistantes que wolverine et dent de sabre sont parents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...