Aller au contenu
  • S’inscrire

La rose écarlate


Snoopy
 Share

Messages recommandés

user posted image

Dessinateur: Lyfoung P.
Scénariste: Lyfoung P.
Genre: Aventure
Editeur: DELCOURT

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Résumé : A la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grand-père qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n'est intéressée que par l'escrime et par les méfaits d'un bandit de grands chemins, Le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches pour redistribuer aux pauvres.

Avis : Une série de cape et d’épée dessinée comme un bon OAV, un mélange de Robin des bois, et lady Oscar.

Côté dessin, on dirait un bon manga, enfin plutôt un OAV puisqu’il est en couleur mais le style est assez proche. Des couleurs assez flashantes avec des effets manga. Tout qui se colore quand Maud parle de son amour le Renard. A noter que Monsieur Ogaki (les guerriers du silence) a aidé à la colorisation. Personnellement ça ne m’a pas choqué, ça m’a amusé mais j’imagine déjà les remarques du style payer autant pour un manga…. Mais ça n’en ai pas un, c’est de la BD européenne et de bonne qualité je dois dire.

Côté scénario, dans ce premier tome, on a le droit à comme bien souvent une présentation des protagonistes.

La jeune Maud, une fille pleine de vie, aimant l’escrime, rêvant de justice et secrètement amoureuse du Renard qui est un brigand qui vole les riches pour donner aux pauvres, il est assez énigmatique, normal puisqu’il a une identité secrète.

Dans ce premier tome, elle va vivre chez son grand-père a Paris après l’assassinat de son père. Le vieil homme veut faire d’elle une fille de bonne éducation et la marier, alors qu’elle ne veux que venger la mort de son père. C’est ce qu’on appèle un conflit de génération.

Tout se met en place dans ce tome et on prend parti pour cette grande rêveuse qu’est Maud et on a peur qu’un jour la réalité la rattrape et que l’effondrement de ses rêves ne la fasse souffrir.

Enfin on apprend pas grand chose dans cette bd, juste assez pour nous mettre l’eau à la bouche et je dois dire que c’est assez alléchant. On pose les bases d’un complot et le début d’une nouvelle vie pour Maud.

En résumé, je dirai que le dessin assez manga colle bien avec l’histoire mais que comme beaucoup de tome un, il est difficile de juger le scénario, car c’est une introduction. En bref, c’est une BD prometteuse et amusante, en espérant que la suite réponde à mes attentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT !
Merci de parlez de la Rose écarlate sur ce forum !! Ca me fait très plaisir ! En tout cas, merci pour ton enthousiasme, Snoopy !
Pour les autres membres, j'espère que vous aurez l'occasion de lire la lire et de l'aimez aussi !!
Sinon, pour en revenir au format BD européenne, Snoopy l'a bien dit, pour moi, j'ai fait ce format là avec des codes appartenant au manga mais au niveau du style, je dois avouer que je ne sais dessiner que comme comme ça. Donc pour moi cette BD est un vrai challenge puisque je n'ai fait que des bd dans un style plus proche de la pagination d'un manga.
Enfin, après, j'espère que pas avoir trop choqué les lecteurs, c'est juste que je voulais raconter une histoire simple comme ça. Voilà à bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...