Aller au contenu
  • S’inscrire

Venez perdre un peu de votre temps


Messages recommandés

user posted image

Bonjour Messieurs dames

Nous voici avec nos gros chaussons à venir essayer lamentablement de vous séduire, vous pousser doucement à traîner une oreille sur nos confitures musicales...

Lonah, c'est quoi?

Lonah est une alliance contre nature entre un compositeur nihiliste qui ne se nourrit que de chocolat (sauf les dimanches on y ajoute quelques denrées stupéfiantes) et une chanteuse qui a une voix que l'on pourrait qualifier de sublime à harengesque selon que l'on ait du goût om que l'on aime les harengs.

Et Lonah vous propose quoi? Lonah vous propose gratuitement son album, 12 pistes, 2 ans d'un travail acharné et acharnant. L'album s'appelle pièce, est se trouve au choix sur Jamendo Jamendo ou sur le site du groupe : www.lonah.net

Pour la description du disque, on va faire un copier coller de la dexription sur Jamendo parceque je meurt de faim et j'ai aussi un peu la flemme, hem, pas commercial comme remarque mais bon :

L'album "pièces" fut commencé en mai 2003 et fini aux alentours de janvier 2005 (si tant est qu'il sera un jour vraiment finis). Il regroupe 12 morceaux. Chacun de ces morceaux est une pièce à lui seul, avec un univers qui lui est propre, ses propres sonorités, etc.

Certains furent composés à partir de poêmes connus, comme le crépuscule d'Apollinaire, ou le roi se meurt d'Eugène Ionesco.

Le tout se retrouve sans peine sur le site www.lonah.net, ou vous trouverez, sois dit en passant, beaucoup d'autres machins cosmiques et quelque peu hallucinants, notament les travaux du graphiste qu'on nourrit de temps en temps pour nous photgraphier des coins visuels

www.lonah.net donc.

Deux critiques peuvent vous laisser une idée de l'entreprise cosmique en cours dans ce travail

Le cargo! Chronique Mars 2005 : ".. je recommence ... lonah c’est d’abord une voix, un charme ... lonah, ce sont deux tubes en devenir : "Artiste" et "Catin d’harmonie", chacun excellant dans son genre. "Artiste" alternant un chant enjôleur et des refrains accrocheurs, "Catin d’harmonie" lorgnant vers une pop sucrée (on pense étrangement à Mylène Farmer) et dégénérant lentement dans un érotisme troublant. Superbement réalisé, piano, cuivres, des mots qui coulent et un refrain entêtant au possible, un carton ... mais lonah ce sont aussi (plutôt même) des morceaux touchants, sensibles ("paris la mort", "les effacés"), un univers surprenant, hors du temps, l’impression d’évoluer en rêve (l’adaptation du poème "crépuscule" d’Apollinaire, "les amants de cristal" qui louche vers une musique à la « cités d’or », désarmant). Et cette impression étrange que l’univers « réel », ou disons plus personnel, de lonah se situe assez loin des deux premiers morceaux. Morceaux qui ont certes le mérite de retenir notre attention à la première écoute, le plan marketing est étudié, mais dont la recette est un peu plus voyante ..."

A Decouvrir Absolument : Chronique Mars 2005 : " On a toujours tendance à fuir l'étrange, voir le parquer dans une cage, loin du toucher, mais possible au regard à l'écoute. Dans la musique, le mélange des genres prouve le contraire sauf quand une parcelle de ce que l'on appelle " l'intellect " est confrontée à une musique pop et actuelle. Lonah a choisi ce mélange, prenant poèmes et textes d'auteurs comme trame à des pièces indépendantes et dépaysantes l'un de l'autre. Sensualité, sexualité (catin d'harmonie) tendent vers une sortie de soi le tout entre moloko et autour de Lucie nouvelle mouture. On pense souvent au Murat érudit et lâchant les frasques, on pense aussi à se replonger sous la couette, un corps comme compagnie, de la chaleur (les amants de cristal) dans les reins et la douceur dans les yeux. On trouvera suivant son degré de réflexion le disque cheap ou surfait, mais quand les sens prennent le dessus le bonheur de croiser ce disque est là."

Yi ha, donc.

Voila voila, la seule chose sur laquelle je puis conclure et que je suis toujours reconnaissant de ceux qui viennet perdre un peu de temps sur nos harmonies. Nous attendons vos avis, n'hésitez pas à nous descendre si vous n'aimez pas, on a un énorme côté masochiste que nous cultivons à l'occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon on continue la séduction, en précisant que chaque morceau à son thème graphique en relation avec binarymind, graphiste de l'est barbu qui sait mais il se tait :

Donc, essayez donc les morceaux suivants :

Artiste :
user posted image
Chronique d'un meurte comme une oeuvre d'art,

ou plutôt Paris la mort, profession de foi et de sourires :
user posted image

ou sinon Visage d'ébène, sur la beauté de quelques impuretés, où
les couleurs se brisent :
user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
héhé, ça fait vraiment trip ridicule où je parle seul à mon ombre. Hem
C'est pas grave, assumons cela et continuons :

LES AMANTS DE CRISTAL

Je ne vois qu'un amant de cristal
pour oser sourire alors que se déchire le voile
qui recouvrait, cachait aux yeux des hommes ce dernier bal
cette jolie farce astrale
ce muet carnaval
loin des bachannales
des hommes et de leur râles
singeant devant Dieu
notre soif de ce mal

je ne peux croire qu'un cracheur d'étoiles
pour pavanner à l'orée de ce conte astral
et jongler d'une main leste de ces jolies sphères de métal
se fendant d'un souffle fatal
laissant une averse de pétales
baigner ce bal
cette jolie farce léthale
des amants de cristal

user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Lonah vi plein de gens tomber du ciel en souriant et en chantant, ce qui lui fit extrêmement peur. Pris d'une trouille sociale mémorable, il alla se cacher sous son lit en mangeant du chocolat d'une part parceque c'est très bon le chocolat et d'autre part parcequ'il n'y avait pas grand chose d'autre à faire sous son lit. Après une longue reflexion et l'épuisement de la suscitée sourec chocolatière, il décida de faire la seule chose correcte possible, soit se noyer dans du pâté avec honneur

serviteur, héhé.

Lonah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Lonah)
Et Lonah vi plein de gens tomber du ciel en souriant et en chantant, ce qui lui fit extrêmement peur. Pris d'une trouille sociale mémorable, il alla se cacher sous son lit en mangeant du chocolat d'une part parceque c'est très bon le chocolat et d'autre part parcequ'il n'y avait pas grand chose d'autre à faire sous son lit. Après une longue reflexion et l'épuisement de la suscitée sourec chocolatière, il décida de faire la seule chose correcte possible, soit se noyer dans du pâté avec honneur

serviteur, héhé.

Lonah


oh la belle folie

smile.gif

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(lonah)
Toujours serviteur, pour ceux que cela amuseraient, les travaux graphiques inversions universelles et relatives d'absurdités photoschimsiques se trouvent là, juste en dessous :  
http://lonah.deviantart.com

comme par exemple celle ci,  
user posted image


oh la belle...Belle.



syl
Mais euh pourquoi tu incrustes du texte dans la photo?
J'aime bien la guirlande AM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le texte permet d'ajuster le songe, de lui donner une direction. On peut aimer ou pas, je sais que certains m'ont fait le reproche d'un peu trop prendre celui qui regardait la photo par la main, repproche assez justifié en fait.

Pour la guirlande d'AM, boulôt de fou pour ajuster la lumière, j'y ait passé de nombreuses heures le zoom à fon à ajuster les teintes pixel par pixel, haaaa, souvenir horrible.

Une de celle dont je suis le plus content :
user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(lonah)
le texte permet d'ajuster le songe, de lui donner une direction. On peut aimer ou pas, je sais que certains m'ont fait le reproche d'un peu trop prendre celui qui regardait la photo par la main, repproche assez justifié en fait.

eheh smile.gif
Bon même temps ça n'est pas très genant, je comprend le reproche,
et puis c'est surtout intrusif, en fait ça s'interpose entre le spectateur et l'objet, et la photo, ça s'ajoute, s'invite au rendez-vous,
ne nous laisse pas totalement libre de lire la photo, non pas tant du point de vue du sens (un peu quand meme) mais simplement formel, par ça présence parasite, incrustée, textuelle (alors le reste de l'image n'est pas... euh... alphabétique smile.gif )
ça fait à la fois ancien, ambiance photo avec légende, et moderne, très contemporain dans la présentation, surtout vu le contenu, le texte lui même, le choix de l'anglais, j'y vois comme une conversion en photo des happening, des créations concrètes, oeuvres éphémères modernes avec leur nom qui est en fait un sous-titre, et la publicité aussi.


QUOTE
Pour la guirlande d'AM, boulôt de fou pour ajuster la lumière, j'y ait passé de nombreuses heures le zoom à fon à ajuster les teintes pixel par pixel, haaaa, souvenir horrible.


ahah mais c'est du bon boulot au final je trouve smile.gif

QUOTE
Une de celle dont je suis le plus content :  
user posted image



ah oui, j'aime bien aussi (pourquoi ce choix un peu "pixelisé"?)
là encore je vois "étrangement" un lien avec le monde de la photo de pub:
le panneau horizontal, le "slogan" (+ - récurrent). De loin, ça passerait pour une pub (bcp moins le cas quand meme pour Emily), de loin, on imagine qu'il y a un message dans cette photo (texte + élément symbolique en haut à droite, etc)? Photo intellectuelle, moins physique,
le traitement de la peau lui retire eventuellement le caractère sensuel etc
de la jeune femme, malgré la pose et le vetement, son bras gauche "bizarre" aussi, associé à l'obscurité, on imagine que le message n'est pas là. Le casque, le blanc, un petit côté rétro, je ne comprend rien smile.gif

Syl fatigué




syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé...

Le monde de la pub, je ne sais pas, j'y suis assez peu réceptif (enfin, je crois, c'est une peu toujours le problème...). Pour être honnête, j'aurais beaucoup de mal à justifier l'emploi de tel effet ou de telle couleur, je suis toujours quand je photoschimse des scènes dans un état proche de celui dans lequel je fais de la musique. Je sais exactement ce que je veux, j'y passe des heures à injurier ma souris (ou mon écran ou mon chat, au choix), mais je résonne trop en termes d'ambiances. Du coup, je me retrouve incapable de justifier quoi que ce soit, héhé... Ce que je cherchais pour cette photographie, c'était une idée de douceur non sensuelle, plus éthérée... Mais, quoi qu'il en soit, serviteur.

[Smiley qui s'écrase des bananes sur le crâne parceque c'est marrant]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Lonah)
héhé...

Le monde de la pub, je ne sais pas, j'y suis assez peu réceptif (enfin, je crois, c'est une peu toujours le problème...). Pour être honnête, j'aurais beaucoup de mal à justifier l'emploi de tel effet ou de telle couleur, je suis toujours quand je photoschimse des scènes dans un état proche de celui dans lequel je fais de la musique. Je sais exactement ce que je veux, j'y passe des heures à injurier ma souris (ou mon écran ou mon chat, au choix), mais je résonne trop en termes d'ambiances. Du coup, je me retrouve incapable de justifier quoi que ce soit, héhé... Ce que je cherchais pour cette photographie, c'était une idée de douceur non sensuelle, plus éthérée... Mais, quoi qu'il en soit, serviteur.

[Smiley qui s'écrase des bananes sur le crâne parceque c'est marrant]



douceur non sensuelle, ben j'ai trouvé!
bon apres il y a les ovni blancs smile.gif
sinon, la pub je n'aime pas et n'y suis pas vraiment receptif,
d'ailleurs je n'ai pas la télé donc j'en mange bien moins c'est super,
pourl'écrit, c'est plus dur de ne pas la voir mais elle indispose moins car peu bruyante et on peut zapper facile, elle n'aggresse pas pareil.

Bonne continuation,


Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
salut a toi.
bon apparteneant moi meme a un groupe je croi pas que tu puisse donnez d'immage pour une chançon car c'est ta propre vison car par exemple la chansson artiste je n'aurais pas dutout mis cette photo....
fini des reproche
sinon la musique n'est pas asser crade pour moi
mais j'aimme bien le coté bordel
mais sinon la vois me transsande pas pas asser exentrique
bon bon j'arrete
et sinon ya un tres bon site de zik et vous pouvez (si vous niete pas deja) allez leur montré vos morceaux....
ZIKINF

salut a toi musicien filex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...