Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Bataillon des lâches


okilebo
 Share

Messages recommandés



Dessinateur: Marazano
Scénariste: Marazano
Couleurs : Marazano
One-shot
Editions Carabas

Résumé :Hypérion est une planète désertique et stérile. Sur ses deux hémisphères circulent des bataillons de surveillance envoyés par des armées krells et terriennes. Toute violation de la frontière équateur serait considérée comme une déclaration de guerre. Un char terrien, en patrouille à la frontière, est portée disparu. A bord de ce char en fuite, cinq soldats déserteurs ont décidé de quitter la planète avant que les hostilités ne commencent. Il leur faudra rejoindre une base d'envol, sur la route de laquelle ne se trouvent que trois points de ravitaillement, et tromper la vigilance des patrouilles de leur propre armée. Voici l'histoire de ce char. Voici l'histoire de ces cinq hommes et femmes qui refusèrent de se soumettre.

Mon avis : Annoncée dans le catalogue Soleil 1999, cette bd a finalement aboutit chez Carabas qui ont eu le courage de croire en cette histoire (d'après l'auteur!).
Marazano qui est avant tout un scénariste nous prouve, ici , qu'il sait aussi dessiné. Son traît est assez proche de celui de Bec (Sanctuaire). D'ailleurs , le climat général de cette bd me fait un peu penser à Zéro absolu ( Soleil), autre bd réalisée par les auteurs précités mais à la différence que celle-ci est nettement plus complexe.
Souvent , la plupart des réçits nous racontent les exploits réalisés par des héros mais dans ce cas-ci, c'est le contraire , ce sont les déboires d'une bandes de déserteurs qui nous est conté. Leur idéal est clair : La liberté .
Le scénario tient très bien la route . Certains passages sont glauques , d'autres plus légers mais pour l'amateur de S-F l'ensemble est tout à fait convenable . Une aventure galactique très agréable à lire mais qui est malheureusement méconnue.

Du même scénariste : http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/postin...editpost&p=3361
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...