Aller au contenu
  • S’inscrire

latruffe

Members
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par latruffe

  1. Tiens, j'avais raté ce post :shock:

    j'avais été le voir en avril à Liège. Il se rodait, avant de se lancer dans la tournée française.

    Malade (décidemment), la guitare encore pas trop sûre (et je pensais que ça s'arrangerait avec le temps) mais malgré ça, hypnotisant.

    Ce qui m'a le plus marqué ? le dernier morceau, une reprise des "mariniers", de Brel. Je l'ai encore dans la tête et je désespère de letrouver une jour sad.gif
  2. Petite annecdote sur cet album : je suis allé chez mon libraire préféré (CD Bulles à Metz pour ceux qui conaissent) le 2 novembre pour acheter cette BD.

    Pas moyen de trouver, je demande, on regarde sur son ordi : aucun trace. Tant pis, je laisse tomber.

    Quand même, histoire de pas avoir fait la route pour rien, je passe à la FNAC et là, oh joie, Mercenaires qui tronait bien en vue sur les étales.

    Curieux non ?
  3. Pareil, un des achats "surprenant" du mois d'octobre.

    La mer est bien présente tout au long du bouquin et sur certaines planches, on retrouve le coté "peinture de marine".

    Après, l'histoire en elle-même est gentille. L'idée de départ est astucieuse (le brave ingénieur parisien qui vient pour construire un phare sans avoir bien appréhendé le phénomène des marées) sans être révolutionnaire non plus.

    Je recommande quand même aux gens qui aiment la mer.
  4. Perso, j'ai bien aimé : c'est dans la même veine que les phalanges de l'ordre noir, portant lui sur la guerre d'Espagne.

    C'est avant tout un retour sur le communisme des années 1960-1970, même si l'action se passe un peu plus tard. Très interessant d'un point de vue historique.

    Mais je comprends qu'on accroche pas.
  5. Finalement, je crois que je n'accroche pas trop à la fibre "Mangas".

    Certes, je ne me suis pas ennuyé pendant la lecture. Mais mais je trouve le ton trop "moralisateur", le terme abordé un peu trop banal (la séparation avec ses parents, les sacrifices qu'ils ont faits et qu'on a pas vu étant enfants etc...)

    Bref, dans la tradition japonaise surement, avec ce culte de la famille mais bon...
  6. CITATION(Régis Hautière)
    Pour répondre à ta question, nous avons signer un contrat pour trois albums. Il n'est pas exclu que nous en fassions un quatrième mais ça n'ira pas au-delà.


    Merci :respect:






    RR edit: désolé en supprimant le bruit je me suis gourré de message. Mais l'essentiel est la quand même.
    :roll:
  7. Merci pour cette chronique, je crois que je vais me laisser tenter...

    [HS]
    Par contre, je fais une petite suggestion sur le descriptif de l'album : est-ce qu'il serait possible, quand vous avez l'info, d'indiquer à quel type de série nous avons à faire ?

    Par exemple, est-que c'est une série "courtes" en 2/3 volumes, une série plus longue mais à cycles (genre Algernon Woodcock, avec une histoire sur 2 volume), une série à n'en plus finir (les exemples sont légion).

    J'hésite toujours un peu à m'engager sur des séries dont je ne verrai jamais le bout.[/HS]
  8. Je uppe car je viens de terminer cette série. Bah tout comme lapingue.

    Le premier tome, mise en place de l'histoire, c'est sympa, on accroche. Deuxième et troisième, c'est du pur bonheur. On accroche aux persos, aux animaux, à l'univers du cirque, à l'intrigue.

    Puis viens le quatrième tome. On est vaguement inquiet à l'idée de quitter cette série. Et puis il reste tant de choses à expliquer. Arrivé au milieu de la lecture, on commence un peu à s'inquiéter. On a encore l'impression que les auteurs sont en train de présenter l'intrigue. "Et les gars, reveillez-vous, plus que 20 pages".

    Et on reste sur notre faim :?

    On referme le dernier tome avec un goût d'inachevé. Pour une fois que l'on tenait une serie qui pouvait sans problème faire 6/8 tomes, elle s'arrete d'un seul coup. sad.gif

    Si quelqu'un a la réponse ou si un des auteurs passe par la, répondez à mon cri :

    "POURQUOI ?"
  9. A oui, attention à ça : l'intégrale est en deux tomes mais cela ne signifie pas qu'il y ait deux cycles !

    Au début, j'ai achete le premier tome et fin en queue de poisson. Je peux vérifier ce soir si tu veux.
  10. J'attend de voir les planches en vrai mais ça a vraiment l'air excellent. Je trouve que le dessin se démarque de ce qui se fait habituellement (gros travail au niveau des couleurs apparemment, même si c'est pas facile à voir à l'écran).
  11. Bon, ce qui m'attirait, c'était l'époque de l'inquisition, le moines le coté "Au nom de la rose" donc surprise quand j'ai vu que ça commençait dans l'espace. En fait, deux histoires s'entremèlent tout au long des deux albums. Bref, c'est quelquefois un peu brouillon. 5/10 (sujet à relecture cependant)
  12. et quelque part, dans son édito, il continue le fight par post interposé (vous vous souvenez du mec qui m'avait insulté ? ben je l'ai vu en vrai, il est pas beau et si j'avais voulu, j'aurais pu lui casser la gueule). Bref, c'est pas super comme réaction et en plus publier cette anecdote ne l'est pas non plus.

    Mais j'adore Larcenet quand même.
    8)
×
×
  • Créer...