Aller au contenu
  • S’inscrire

Gadgou

Members
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Gadgou

  1. j'ai acheté cette bd hier, et je n'ai vraiment pas été décu. C'est aussi génial que le souligne Monf. J'adore particulièrement le dessin ( Corominas est espagnol non ? si c'est la cas je crois vraiment que les espagnols sont pour moi réellement les maîtres pour créer des dessins vraiment vraiment SUPERBES (suffit de regarder gaurnido, gimenez et maintenant corominas)).
    Voilà je sais que c'est un peu tôt étant de donné que Dontar est une bd récente mais à quand la suite ?
  2. ANNONCE

    Pour tous les fans de Manu Larcenet ( et je sais que nous sommes nombreux ) et qui habitent près de lyon il y aura une dédicace de ce formidable auteur dans le meilleur magasin de BD au monde pour moi. Ce magasin se nomme L'Expérience (pour l'adresse exacte je la connais pas mais c'est à 50m de la place Bellecour pour ceux qui connaissent) et ca se passe samedi 13/10 dans l'après midi (venez tôt si vous voulez avoir un des 20 tickets)
    Voila tout est dit
  3. moi c'est simple je suis totalement amoureux de cette série et je vénère Blain comme un Dieu. c'est si rare de nos jours de trouver une véritable histoire novatrice. mais pour moi la qualité de cette série ne s'arrête pas à la qualité de ce scénario sortant de l'ordinaire.
    L'ambiance (grandement due aux dessins qui collent parfaitement et que pour ma part j'aime beaucoup) est tout simplement énorme, que ce soit à Paris ou à bord du bateau, j'ai réellement été immergé l'histoire.
    Ensuite et pour moi c'est l'un des points les plus importants, le personnage d'Isaac acquiert de plus en plus de profondeur au fil des tomes : au début, peintre ayant de grands projets il est littéralement transformé par ses mois passées en mer. Isaac apparait alors comme un personnage totalement perdu, découvrant petit à petit sa personnalité au fil de ces péripéties droles et parfois émouvantes.
    Bref je connais peu de BD proposant une telle profondeur que ce soit au niveau du scénario ou au niveau des personnages ( on vibre avec Isaac on partage ces angoisses, ces joies)
    Je n'ai qu'une question à quand la suite et aussi combien de tomes sont prévus
  4. Hiram Lowatt et Placido T.2 : Les Ogres





    Commentaires:

    Après avoir maté la révolte des objets dans Hop Frog, Hiram Lowatt se trouve confronté à un juge intraitable aux prises avec une tribu d'indiens anthropophages.

    Avis personnel :

    Cette BD est vraiment un grand classique pour moi car elle réunit deux auteurs que j'aime beaucoup : Blain et David.B
    Ce qui est le plus plaisant dans cet album c'est l'atmosphere oppressante qui y règne. On va de plus en plus loin dans l'horreur du canibalisme au fil des pages de cette bd.
    J'avais également apprécié le 1er tome de cette série mais je lui préfère le 2nd qui pour moi est totalement différent : l'atmosphere surréaliste et fantastique du 1er opus est ici remplacé par un réalisme exacerbé, frappant, qui vous saute à la gorge (le trait fin et quelque peu agressif de C.Blain y est pour beaucoup).
    On se plonge donc avec bonheur dans cette oeuvre parlant avant tout de la nature profonde de l'homme, et de son rapport qu'il entretient avec le reste de l'humanité.
    La célèbre phrase de Hobbes est donc une fois encore vérifiée à travers l'univers sombre des 1eres colonies américaines face aux ethnies locales dépeint par ces deux auteurs talantueux : "l'homme est un loup pour l'homme"
  5. je vais peut etre me faire lapider en direct mais j'ai pas du tout accroché Kookabura.
    j'aurai du mal à expliquer pourquoi, mais je trouve l'ambiance de la 1ere bd (je n'ai lu que celle-ci) comment dire.... plate. elle ne souleve aucune emotion et a aucun moment je me suis senti vraiment dans l'histoire (je ne sais pas pourquoi mais le scénario a pour moi un gout de deja vu, de réchauffer). Il en va de meme pour les personnages auquels je ne me suis absolumeny pas attaché et que je trouve prévisibles a en mourrir.
    en gros j'aime pas
  6. moi aussi je dois dire comme toi que la couverture de cet album m'a repoussé a tel point que je ne l'ai jamais ouvert pour savoir de quoi il en retournait vraiment. et puis peu de temps après avoir lu ton avis sur le site j'ai franchi le cap et j'avoue que je suis totalement seduit.
    D'abord au niveau des dessins que je trouve vraiment vraiment très beau (l'influence manga donne un charme particulier a cette bd), et également au niveau de l'histoire et surtout l'ambiance (teintée d'orient) de cet univers gravitant autour du pankat

    d'ailleurs si quelqu'un sait comment il faut prononcer "pankat" qu'il me le fasse savoir
  7. j'avais acheté Alim le Tanneur il y a quelques alors que cet album venait juste de paraitre, et mon flair de vieux chanceux ne m'a pas trahi, cette bd est vraiment très bien.
    je trouve que ce 1er tome est un véritable vent de fraicheur, tant au niveau du scénario que du dessin (les couleurs a dominantes pastelles sont réellement sublime)
    a suivre de très près.......
  8. CITATION
    Loisel intervient sur le second cycle ? je crois pas mais bon.  

    Et la quête de l'oiseau du temps, c'est aussi beaucoup Le Tendre quand même !


    si mais uniquement en tant que coscénariste avec Letendre.
    pour ce qui concerne les dessins je crois que pour chaque tome de ce 2nd cycle un nouveau dessinateur reprendra le flambeau
  9. Le dessin est très proche de celui de Crisse (femmes aux grosses lèvres pulpeuses...)
    bon perso j'ai eu un peu de mal au debut mais on s'y habitue rapidement.

    Comment dire ce que j'aime avant tout dans Arkeod c'est que le monde apocalyptique représenté est très convainquant. Pas de grande conquete de l'espace et de lutte contre des extraexterrestres, etc.....
    Ce que nous raconte Mittric est le destin fantastique d'un être humain, Adam, qui est au centre d'enormes enjeux(dont on ne connait pas encor l'origine) pour la survie de l'humanité. Une sorte d'élu de cette ère apocalyptique glaciere qui est censé guidé l'humanité vers des jours meilleurs et détruire l'ordre établi par un gros méchant (qui n'apparait pas si mechant faut dire que pour l'instant il n'apparait pas beaucoup dans la série ces 2 1ers tomes etants plus axés sur Adam) au visage pour le moins troublant.......(surprise, surprise !!!!!!!).
    Le fait qu'au fil des événements le destin d'Adam croise celui de personnages secondaires (mais non moins importants) que tout sépare a l'origine apporte également un regain d'energie au scénario (l'esprit du groupe de mercenaires tranche avec celui très "samouraî" du heros)
    C'est donc avec une grande impatience que j'attend les péripéties de notre heros malgré lui, qui malgré tous les efforts qu'il fait pour s'eloigné de son destin prophétique dicté par son pere depuis sa naissance et mort pendant le cataclysme est inexorablement rattrapé par celui-ci
    _________________
    Mourir sans regrets est une richesse inconnue des riches.
  10. tome 1 : Les Canons du 18 mars


    un planche du tome 1 : http://1001bd.aff.bdnet.com/zi/bdweb/image...03399273_pg.jpg

    Commentaires:

    Le récit s'ouvre à l'aube de la Commune de Paris, alors que monte la rumeur de la révolte et l'espoir du peuple. Le cadavre d'une femme, serrant dans sa main un oeil de verre portant le numéro 13, est découvert dans la Seine. Les polices secrètes mènent l'enquête tout en se livrant une guerre sans merci. Dans cette atmosphère survoltée et confuse, les protagonistes vont au-devant de leurs destins respectifs: Grondin a fait 20 ans de bagne et cherche celui dont il croit avoir endossé le crime. Théophile Mirecourt, le photographe, officie sur les barricades pour le Cri du Peuple, le journal de Jules Vallès. Il se lie d'amitié avec le Capitaine Tarpagnan, qui lui-même risquera sa vie en tombant amoureux de "Cafconc", une belle aperçue le temps d'un mouvement de foule. Ainsi une multitude de personnages se croisent, se cherchent, s'affrontent ou s'évitent, leurs destinées se mêlent et peu à peu l'intrigue se noue sur fond de barricades, au son des chants révolutionnaires et des cris de tous les Gavroches. Format à l'italienne sous custode illustrée (32 x 24).

    Avis personnel :

    Je viens à peine de finir de lire aujourd'hui le tome 1 de cette série et j'adore vraiment.
    Par ou commencer ? Tout d'abord le scénario (signé Vautrin) est une pure merveille et le temps de ma lecture j'ai été littéralement projeté dans le paris de la 2ieme moitié du XIXieme siecle.
    Vautrin nous dépeint toute l'ambiance de ce Paris a l'heure des barricades et pour moi qui aime beaucoup l'histoire (je fais d'ailleurs coucou a mon prof toujours la leche je change pas laugh.gif) j'ai vraiment été ravi d'appréhender une partie importante de l'histoire de France un peu délaissée par l'enseignement. Mais cette série n'est pas du tout un simple de documentaire comme son titre pourrait le laisser suggérer. Vautrin développe une multitude de personnages aux destins et aux roles très différents plongés dans cette ambiance survoltée.
    Il faut ensuite salué Tardi qui donne vraiment vie et renforce en meme temps toute cette ambiance et tous ces personnages hauts en couleur.

    Il ne me reste plus qu'à me procurer les autres tomes et espérer que cette qualité ne baisse pas au fil des épisodes


  11. Commentaires:

    2089, vingt années se sont écoulées depuis l'immense Cataclysme qui ravagea la terre. L'hémisphère nord est désormais plongé dans un hiver éternel. Surgi du chaos, Tristan "le thanaturge", le plus effroyable des tyrans a fait ériger de gigantesques citadelles à travers l'empire, qu'il s'est bâti en répandant la terreur. Echappé de l'une d'entre elles, un groupe de sept sages, mené par Théo est le détenteur d'une antique et mystérieuse prophétie ! Celle-ci annonce la venue d'un être d'exception, le seul capable d'atteindre le mythique "Lapsit ex illis", la source de tout pouvoir et de toute vie. L'ultime espoir !

    Avis personnel :



    Cela fait 3 années que je suis sans nouvelles de cette série que pour ma part j'aime beaucoup moi qui ne suis pourtant pas un grand amateur de SF.
    Pour ne pas betement recopier le résumé trouvé sur Bdnet je ne vous détaillerai pas l'histoire et l'intrigue, que je trouve vraiment originale, d'Arkeod.
    Enfin bref pour moi Arkeod a tout pour plaire : un scénario béton, (qui change des grands spaces opéras) des persos attachants (droles pour certains) et des dessins vraiment convaincants.
    A suivre.......
  12. en voilà une bonne bd comme je les aime.
    le dessin est super, le scénario est très bien, et l'ambiance de ce japon médiévale y est rendu a merveille
    moi ca me donne envie de sortir mon katana et de punir les bandits du monde entier
    YYaaaaaaaaaaahhhhhh !!!!!!!
×
×
  • Créer...