Aller au contenu
  • S’inscrire

shun

Members
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par shun

  1. en plus y'a que 3 tomes ^^
    le tome 2 est très bien, même si je trouve que le début un peu trop long et la discution vulgaire ( mais c'est le language corréen des jeunes ). ce que j'aime c'est que le côté policier est mis de côté pour un avant psychologique des perso, les motivations.
    les dessins sont vraiment très beaux et l'édition du tome 2 est de meilleur qualité!
  2. pas trop envie de faire un long discourt, juste pour dire que j'ai adoré, c'est le seul vraiment bon sakka avec blue pour l'instant! de la poésie, des beaux dessins, un monde original, des perso attachants, des idées intérressantes ( religions par ex ), j'adore.
    au début ça ma fait pensé a nausicaa!
  3. J'avais déjà lu le premier chap lors d'un passage a paris dans le Shonen collection, c'était sympa, mais ici en relié le premier chap ma paru complètement différent, action plus noir, personnages plus attachants, indices possible sur l'histoire que j'avais pas fait attention.
    j'aime beaucoup l'originalité de l'histoire, lié ainsi des personnages de monde différent, d'oeuvres de clamp différentes, par ex Chii ou j'ai été surpris de son rôle now et certainenemnt futur. On ressent directement que chaque personnages va avoir sa propre histoire au fil de l'histoire.
    J'attend beaucoup de chaque monde qu'il vont visiter, les idées sur les lois de chaque monde, le mode de vie, etc.

    Avec l'arrivée de Sorata et Arashi et suivant certaines phrases, je me pose de plus en plus de question au sujet de l'arrêt temporaire de X, je suis presque sûr que tout sera lié sur la fin.

    Pour les dessins c'est tout simplement magnifique, le design est vraiment bien trouvé!

    Ma meilleur lecture de ses dernières semaines.

    L'édition ? CHER pour du pika, le format est celui de Tonkam/Delcourt ( donc plus petit que les pika habituel ), pas les pages couleurs de la version deluxe et le papier est un peu jaune :/
  4. Pour sweet en faites ici ce qui ma touché par son côté vrai, c'est par ex les petites scènes de ménage, l'amitié des personnages, la dernière nouvelle "ma petite luna" ma beaucoup touché car dans mon entourage y'a beaucoup d'enfants actuelement. pour la relation homosexuel je me souviens pas de passage précis ( cet avis posté ici date de quelque temps autres part ), étant gay, ce n'est pas précisement le même monde, déroulement, sentiment ( y'aurais plus un côté du titre " le chapelet " ).

    pour la première nouvelle j'aime bien son déroulement, la peur et en même temps l'avancement de l'héroine.

    faudrais que je le relise pour me souvenir de tout les petits détails ^^
  5. Le premier tome sorti chez Tonkam a été un énorme plaisir de relecture, oui le manga est plus "fun" que l'animé, mais sont histoire est plus cohérente dans sa continuité!

    Le prêtre dégage beaucoup de charisme déjà, ça promet pour la suite! les dessins du manga deviennent vraiment bon fin du 2 èm tome ( qui vient juste de sortir )
  6. La sortie du tome 2 est retardée a mi 2005, dommage!

    C'est l'un des seuls manwha qui a réussi a m'envouter a ce point ( Model, Crazy love story, Redrum sont les seuls autres que j'ai apprécié ).

    les histoires sont forte, j'aime ce côté drame employé, une ambiance proche de XXX holic, de plus les dessins sont tout simplement superbe et cette ambiance gothique donne un plus non négligeable, un bon manwha, espèrons que le tome 2 soit aussi bon.
  7. Redrum chez Asuka en 3 tomes



    Présentation :

    June, Harrie, Théo, Guy, Wonny et Mint, sont amis depuis de nombreuse années. Ils profitent d’un week-end pour se rendre dans l’une des villa du fortuné père de Guy. Gahui, jeune étudiante en médecine et qui vient juste de rencontrer Harrie est aussi de la fête. A peine arrivés, les ennuis commencent et une violente dispute éclate entre les deux jeunes filles, alors que tout avait à priori bien commencé, les relations se dégradent pour vite virer au cauchemar...

    C'est l'histoire même que j'ai bien aimé, tout se passe calmement, on va pas direct dans l'action, tant mieux ... surtout pour ce genre d'histoire, on aurait pas eu le temps de s'attacher au perso, ce qui n'est pas le cas ici, vu qu'on suis un peu chaque personnages, on s'attache a certain, on sais les différencier, quand y'en a un qui mourra, on sera triste pour lui. C’était un peu la peur que j'avais, avec une histoire dans la continuité des Scream.

    Mon perso préféré est celui de la couv, il reste toujours en arrière, avec un avis sur l'action qui se passe " ha je vois, lui voulait ça etc.".

    J’ai bien aimé aussi le découpage, on ressent bien l'action (la bouteille qui tombe par ex), il nous transmet bien l'ambiance aussi.

    Voilà enfin un autre bon manwha pour garçon (d’hab. les bons sont pour les filles ^^)

    J’espère que le tome 2 confirmera mon avis
  8. J'ai pour ma part bien apprécié Sweet lovin' baby, c'est moins fort au premier regard que Love my life , mais j'ai apprécié cette poésie des relations entre les personnages, c'était touchant, beau, c'est tellement vrai des fois que ça me donne des frissons. l'amitié, l'amour hétéro ou homo, que de beaux sentiments, j'aime beaucoup ce genre d'oeuvre qui fait passer des émotions aux lecteurs.
  9. J'ai apprécié blue, mais je trouve que le titre manque de sentiment, je n'ai ressenti aucune émotions lors de la lecture, vraiment dommage!

    dans le même style j'ai aussi préféré Love my life de Ebine Yamaji aux éditions Asuka! J'attend avec impatience Indigo blue prévu pour décembre!

    www.asuka.fr ( une newsletter a été ouverte, c'est plus simple pour obtenir les infos )
×
×
  • Créer...