Aller au contenu
  • S’inscrire

Andre Delamotte

Members
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Andre Delamotte

  1. CITATION(Ildera)
    :oops: Désolée, je fais du déterrage de topic . Mon prof de français connaissant bien mes goûts m'a parlé récemment de cette BD, et je suis donc allée lire les deux premiers tomes.  
    Eh bien, j'ai adoré.  :D  
    De très beaux dessins, mais surtout une histoire qu'on prend toujours plaisir à lire. Vraisemblablement, il a fondé son oeuvre sur plusieurs sources, et je me suis retrouvée dans un univers à la fois connu et inconnu dans le sens où il développe des épisodes de la Guerre de Troie que je ne connaissais absolument pas.


    Notre seule grande référence à la guerre de Troie qui relate des évènements se déroulent 10 ans après le début de la guerre. Ici Shanower nous proposent des épisodes qui apparaissent inédit au grand public (c'est à dire tout le monde sauf les experts). C'est l'occasion de mettre en avant les causes de la guerre et de développer en profondeur les différents personnages et leur interaction.

    Deux personnages sont mis en valeur dans ce deuxième tome :

    Achille bien sur qui tombe amoureux de Patrocle. Shanower developpe ici une des rares relations homosexuelles de la BD. Et cela est fait avec tact et sentiments.

    Et Agamemnon devant faire face à sa malédiction. De quoi ne pas oublier que les grecs ont inventé la tragédie.
  2. Tout d'abord merci pour l'accueil, j'ai l'impression d'être à la maison.

    Vous allez peut être me trouver très pointilleux, mais je rattacherai plutôt Hauteville House au Steampunk.
    Arrowsmith est une modification de la trame historique mais par l'introduction d'un élément fantastique. Alors je ne sais pas si on peut qualifier cette bd d'uchronique.

    Merci encore pour vos réponse.
  3. Bonjour,

    Ce forum paraissant sympathique, je me suis empressé de m'inscrire.

    Cependant ma première intervention sera une question :

    Alors voilà. J'ai (re) découvert l'univers de la BD récemment et étant plutôt attiré par la SF, j'ai voulu trouvé dans ce nouveau média qui s'ouvrait à moi des oeuvres se rattachant à mon genre de prédilection. J'ai constaté que la SF était bien représenté (à travers des oeuvres comme la guerre éternelle ou UW1 par exemple). Pourtant il y a toujours un sous genre qui résiste à ma sagacité : L'uchronie. En effet pas moyen de mettre la main sur une bd reprenant cette forme littéraire consacré à la réinvention de l'histoire.

    Alors pourquoi ne pas poser la question à ces gens hyper cultivés qui participent à ce forum ?

    En espérant ne pas vous importuner avec mes questions.

    A bientôt.
×
×
  • Créer...