Aller au contenu
  • S’inscrire

megaptere

Members
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par megaptere

  1. user posted image

    Ex Abrupto :
    Dessin / Scénario : Manu Larcenet
    Editeur : Les Rêveurs
    Sortie : Septembre 2005

    Résumé : Derrière cette fable animalière, dans laquelle se croiseront bon nombre d’animaux, Manu Larcenet en dit beaucoup sur lui-même en conciliant l’humour et la souffrance à travers un graphisme inédit.

    Avis : Tout comme les autres parutions de cet éditeur indépendant, nous retrouvons un album au format "à l'Italienne" (horizontal 20/30cm). Plus qu'un simple album, c'est un pavé de 256 pages !

    Dans cette histoire sombre et violente, les dessins en noir et blanc dans un style qui tranche par rapport aux autres parutions de l'auteur, participent pleinement à l'ambiance de cette aventure sans texte.
    Manu Larcenet se livre un peu plus sur ses peurs et ses angoisses.
  2. Manque de liant ? Mais pourquoi diable vouloir chercher un "liant" dans cet album ???
    Ce n'est pas une BD qui nous conte une histoire en 48 pages, mais plusieurs histoires courtes (6 pages pour la majorité) de bonnes poilades à la Larcenet, qui se lisent indépendamment les unes des autres.
    Ou alors, ce "liant" (si vous en voulez vraiment un...) ne serait-il pas tout simplement "la vie en entreprise" ?...

    Quant à Congo Bob, peut-être est-il là pour nous rappeler que la vie en entreprise, est une aventure de tous les jours, une jungle impitoyable, une escalade dans la hierarchie...etc...etc... :wink:

    Mon chapitre préféré : L'actionnariat ! laugh.gif
  3. Très belle BD, dans laquelle Manu à sû retranscrire les horreurs de cette guerre. Lorsqu'on ferme l'album à la fin de la lecture, on reste quelques instants les yeux dans le vide pour se remettre les idées en place... Larcenet à visé juste, sans trop en faire, et en ajoutant une part d'humanité à cette histoire "rocambolesque" s'il en est.
  4. Annoncé sur le site http://www.dargaud.com/ comme étant sorti le 01 janvier 2005, on devrait le trouver cette semaine dans les bacs !

    Pour les plus impatients, vous pouvez le feuilleter, avec 15 pages accessibles, toujours sur le site de l'éditeur.

    _________________________________________________________
    Le site "pas officiel" de Larcenet : http://larcenet.mania.free.fr
    Le forum "pas officiel" : http://larcenet.mania.free.fr/Forum/phpBB2/index.php
  5. La copine de Gildas, c'est Martina :wink:
    Et pour ajouter mon avis, je ne trouve pas du tout que "les cosmonautes du futur" soit "gamin". Les deux héros principaux étants des enfants, ils réagissent en tant que tels, (quoiqu'ils sont quand même sacrements matures du haut de leurs 13 ans...) mais l'histoire est plutôt bien ficelée.
  6. Ben moi j'avais pas encore réagis...
    Pour tout dire c'est une série que j'ai tout simplement trouvé excellente smile.gif
    Une histoire originale avec un scénario qui tient la route. Un trés chouette trait de crayon de Jacamon, avec de superbes couleurs.
    Le top du top, le premier album, avec cette ambiance particulière, sorte de huis clos où le tueur nous fait partager ses pensées...
    Excelentissime j'vous dis biggrin.gif
  7. CITATION(kelo)
    t'inquiète pas t'es pas le seul...

    C'est justement ça le pire !!!
    Le fait d'avoir changé le dessin de la couv', et d'avoir mentioné "saison 2" laissait vraiment penser à un nouvel album.
    Bien évidement, je ne doit pas être le seul, et c'est ça qui me révolte... Je trouve cette méthode de marketing complètement LAMENTABLE !
  8. CITATION(Snoopy)
    De plus le pack est un attrappe nigot , je m'explike combien de gens vont l'acheter alors que cela ne sert à rien ? En effet on a le tome 7 en petit format pourquoi acheter le pack contenant le 7 et le 8 plus cher que le 8 tout seul ?

    Aaaaarrrrrggghhhh !!! Les boooouuuuuuuuuuuuuuuules !!!
    Si seulement j'avais lu ton post avant, je ne me serais pas fais avoir ! C'est en déballant le pack à la maison, et en feuilletant les albums, que je me suis rendu compte de l'arnaque sad.gif Car effectivement, je considère cette méthode comme une ARNAQUE !
    J'ai maintenant l'album 7 en deux exemplaires... Merci Delcourt :evil:
  9. Tu as entièrement raison de défendre les petits libraires, mais encore faut-il qu'ils en vaillent le coup !
    [mode annecdote on]
    J'ai fréquenté une librairie pendant de nombreuses années, et y ai acheté certainement plus d'une centaine de BD. Un jour, alors que je je feuilletais un album, un jeune couple arrive à la caisse en disant qu'ils venaient de s'intaller dans la ville, et que c'était la première fois qu'ils venaient à la librairie. Accueil assez froid du libraire, (mais c'est normal, il a toujours été aussi aimable qu'une porte de prison...) mais il leur propose tout de même une carte de fidélité.
    Tiens ? Une carte de fidélité ? Ca doit être nouveau, il ne m'en a jamais parlé...
    Un petit moment plus tard, je passe à la caisse pour payer ma BD, en me disant, je ne vais rien dire à propos de la carte, on verra bien...
    J'ai payé ma BD, il ne m'a rien dit de particulier, je suis sorti, et n'y ai plus jamais remis les pieds !
    C'est dommage, mais maintenant, je n'ai plus de scrupule à acheter mes BD dans ces grandes surfaces de la culture que sont Virgin, Fnac et autres centres Leclerc...
    [mode annecdote off]
  10. Le tiré à part est le même dessin que celui de la couv' du livret, et il est bien "à part". C'est une illustration cartonnée (un ex-libris, en fait, mais pas signé) avec au dos, la biblio complète de manu.
    Tu peux le voir ici :
    http://larcenet.mania.free.fr/News.html
    Maintenant, à savoir pourquoi ils n'étaient pas dans les livrets dans la Fnac où tu es allé, mystère....
  11. CITATION(Shaa)
    moi je suis surpris de voir le terme "collection" apparaitre aussi souvent


    Dans un sens, tu n'as pas tort.
    C'est vrai que ça peut paraître "ridicule " d'utiliser le terme "collection" pour une bibliothèque des bandes dessinées, puisque ce sont avant tout des livres, que l'on achète pour le contenu avant tout, et pas pour "l'objet".
    Mais d'un autre côté, le fait de rassembler un nombre plus ou moins important d'objets sur le même thème ne peut se nommer que "collection"...
    Le tout étant que chacun y trouve son bonheur..... Le bonheur de lire smile.gif
  12. Je viens de découvrir ce topic, et j'en ai donc profité pour compter mes albums : 598, avec 100 % de BD Européene.
    J'ai utilisé un temps le logiciel BDGest, mais suite à un plantage sans sauvegarde, :oops: je n'ai pas eu le courage de tout refaire...
  13. L'univers de Stryges est assez fascinant et plein de ressources. Les trois séries menées en parallèle en sont le plus bel exemple.
    Je suis persuadé que les auteurs ont de quoi réaliser quelques bons albums. Il reste seulement à éspérer qu'ils ne vont pas diluer la sauce et faire une série interminable...
    J'usqu'à présent c'est trés bon, et j'ai hâte de découvrir cette "saison 2"
  14. CITATION(brodieman)
    pour les gens comme moi qui ne l'ont pas encore acheté.
    la librairie nation (à paris donc) offre un ex-libris avec le tome2
    y en 300 exemplaires donc je ne sais pas s'il en reste encore mais vous pouvez toujours tenter le coup.


    Encore un trés chouette album de Manu biggrin.gif
    Par contre, en province, pas d'ex-libris :cry:
×
×
  • Créer...