Aller au contenu
  • S’inscrire

ATcHoUm

Members
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ATcHoUm

  1. Je conseillerai fortement L'art invisible de Scott macloud chez vertige graphique, pour faire aimer la bd, pour encore plsu l'aimer, pour apprendre ou mieux apprendre à la comprendre et l'analiser. Je pense que si quelqu'un me posait cette simple question aujourd'hui : pourquoi la bd? je lui ferait lire cette ouvrage avant de lui en parler en termes emotionnels. A lire donc.Et relire wink.gif
  2. Je viens de finir le quatrième tome après avoir relu les trois premiers. Et bien le tome 3 était bien un tome de transition. Il m'avais un peu décu car il était moins bon que les deux premiers, mais intercallé entre ces deux premiers tomes qui forment un tout "historique" et ces deux nouveau tomes "épique" il prend une autre saveur. Un moment de calme en quelque sorte.
    Pour en revenir au dernier tome, il est vraiment intéressant. Une nouvelle facon de montrer une épopé dans la montagne, le dessin toujours aussi fantastique, et l'histoire halletante. Si le 5 est dans la même veine la série se terminera de bien belle manière.
  3. CITATION(Esteban)
    Seul le point de départ est fantastique, l'école est transporté ailleurs et complètement isolée (ya un 2ème évenement qui a peu être une origine fantastique aussi, mais je suis pas sur). Après certains personnages qui deviennent fous dangereux, des mouvements de foules avec piétinement de profs, des suicides, etc. C'est pour ça que je disais : "c'est l'horreur", pas dans le sens qu'il y a des monstres ou un truc comme ça.

    Je n'avais pas vu ton messages, mais en disant horreur je ne veux aps dire fantastiques. C'est bien ce que tu décrit qui m'intéresse. wink.gif
  4. Les trois adolf tome 4. Une exelente série qui se termine. J'espere que la fin ne sera aps décevante, mais j'en doute fortement.
    Approximativement : Je voulais acheter un carned de bord de sfar, et puis un pote m'a preter un quart de seconde pour vivre hier, et donc j'ai craqué pour celui ci. Un peu cher, mais il m'a l'air très bon biggrin.gif
  5. CITATION(Syl)
    CITATION(Monfreid...)
    CITATION(Syl)
    Qqun confirme?

    Syl


    pour ce que j'en sais même chose.
    apparition assez rapide du maître, et hop regain de la série.
    moi j'ai juste les épisodes de moore sortie à l'époque chez delcourt...et pis ça me suffit, j'en ais lu d'autres de la première intégrale, j'accroche peu en fait :roll:


    Pas lu en ce qui me concerne.

    Mon futur achat Moore sera V pour Vendetta smile.gif
    Depuis le temps que je le dis, et qu'on me le conseille
    fortement!
    From Hell, peut-etre un de ces 4 , je vais continuer de tourner autour,
    j'ai peur d'etre un brin décu et il est un peu cher.

    à suivre.

    Syl

    J'en doute :wink: On a du te le dire très souvent, mais c'est vraiment fantastique.
  6. CITATION(Monfreid...)
    je pense que tu voulais dire  
    Monster tome 18 non ?

    sinon, euh...alors imbécile heureux ?
    :wink:

    le 8 suivit d'une parenthèse donne le smiley avec les lunettes de soleil :wink: Donc c'est bien monster tome 18 que oki voulais dire smile.gif
  7. CITATION(nickel)
    CITATION(ATcHoUm)
     
    Sinon je n'arrive pas à voir ou tu découvre le sexe de l'enfant à part dans l'histoire ?  :shock:


    Je me suis fié à la page de titre (celle où on voit la famille chevauchant un sanglier, avec la devise "latine") : l'enfant que tient Mariette a, comme elle, un noeud dans les cheveux... C'est pas élémentaire, mon cher Watson
    :wink: ?

    J'avoue ne pas avoir fait attention à ce détail :wink: Une trop forte envie de lire la suite ?
    Parcontre tu devrait mettre ton intervention en tout petit, pour ceux qui n'ont pas encore lu l'ouvrage et qui ne font pas attention à ce genre de détails :wink:
  8. J'ai lu le premier tome grâce à ma médiateque. J'avais plûtot apprécié. Mais il faudrait que je puisse lire la suite pour avoir un véritable avis, tant l'évolution des personnages est un élement important. Mais le premier tome était plûtot intéressant.
  9. CITATION(zeas)
    CITATION(nickel)
    L'Epervier 1 et 2

    Il y a une offre pour la sortie du premier tome du nouveau cycle, non?
    Le premier tome du premier cycle offert avec le premier tome du second cycle je crois...

    Le dernier tome sortit ( le dernier tome du premier cycle donc) est vendu pour quelques centimes de plsu (50 je croit ) avec le premier tome du cycle.
  10. CITATION(nickel)
    Par contre, je me suis demandé si je n'assistais pas réellement à la fin de la série : cette réunion de tous les personnages importants ressemble furieusement à un salut au spectateur avant le baisser de rideau...  

    Peut-être que les auteurs ont décidé d'arrêter avant de se répéter ? Dites-moi ce que vous en pensez... :wink:

    Un mini coup de gueule pour finir (mais vraiment minimini) : z'auraient pas dû dévoiler le sexe de l'enfant sur le dessin de la page de titre, ça tue le suspense (insoutenable, il faut bien l'avouer :wink:).  

    Pfff... je râle vraiment pour un rien :roll:...

    Pour la fin de la série je n'ai pas du tout ressentit cela. Il y avait déjà une réunion des personnages à la fin du tome 1. Assez identique d'ailleur, pour célébrer un évenement heureux. j'ai plus l'impression que Larcenet prend plaisir à dessiner ses potes :wink:
    Sinon je n'arrive pas à voir ou tu découvre le sexe de l'enfant à part dans l'histoire ? :shock:
  11. Hunter x hunter n'a semble t'il pas ce défault, pourtant Hunter x Hunter est un shonen.
    Ensuite pour la réference a Woody allen, Woody allen est parfois critiqué car il fait du woody allen, il ne se renouvelle pas. C'est différent des critiques adressé a l'encontre de naruto, où ce qui est critiqué, c'est qu'au bout d'un moment le manga devient qu'un simple suite de combat, avec des mechant de plus en plus fort à chaque fois. Et on reproduit à l'identique ce qui s'est passé avec le combat précédent, on modifie juste quelques petit élement. Et on n'oublie aps de faire trainer dans la longueur...
  12. CITATION(zeas)
    Ca remarche et j'ai trouvé ça  : Salvatore Tome 1, Transports  amoureux



    Très belle couverture! (Vous pouvez cliquer dessus)
    C'est pas un peu spécial comme bd? Parce que Le bibendum céleste m'a un peu refroidi

    Peut tu me donner ton avis quand tu l'aura lu, car ma copine étant intéressé en la voyant mercredi dernier :wink:
  13. Moi, je n'ai pas encore écrit un sujet dessus, je compte la relire bientot. Pour faire court ( avant de faire beaucoup, beaucoup plus long wink.gif ) c'est ma bd préfèré. peut être pas la meilleure que je connaisse mais elle fait tellement partit de ma vie maintenant que... ( voir mon avatar biggrin.gif )
    C'est un ouvrage complexe cat comme la dit oki, beaucoup de chose se mellent a l'histoire principale : celle de Ikkyu.
    Ainsi le contexte politique, social, armée de l'époque sont plus qu'évoqué. Le thèatre no fait aussi partit de l'histoire. Le récit en deviant très dense. j'avourai qu'a mes premières lectures ( vers 12, 13 ans) je me concentré sur L'histoire d'ikkyu, et par la suite, j'ai pris le temps de comprendre le reste. Mais c'est aussi le plaisir de ce manga, après 7 ou 8 lecture j'ai quand même à chaque fois plus de plaisir à le relire biggrin.gif
    Je ne saurait que trop te conseilelr de l'acheter, même si la nouvelle édition est horiblement chère !!! :shock: Si tu trouve l'ancienne achete plûtot celle la, même si la qualité des livres est plûtot moyenne, enfin surtout pour le dernier qui est imprimé sur du papier toilette...
    C'est un oeuvre est un petit bijou, qu'il faut absolument lire.

    ps : C'est la seule oeuvre que je connaissent qui est us traiter le reveil spirituel de très bonne manière... Et pourtant la tache est dure ( car impossible :wink: )
    N'oublie pas de donner ton avis si tu la lis wink.gif
  14. A savoir que comme avec les star wars ( mais ici en quand même bien plus minime), la version dvd propose en fait un film remanié avec des effet numérique.
    Sinon je n'ai pas encore eu la chance de découvrir ce film, considéré pr beaucoup comme exelent. Le dvd étant aussi de très bonne qualité ( dommage pour les ajouts numériques).
×
×
  • Créer...