Aller au contenu
  • S’inscrire

pimousse

Members
  • Compteur de contenus

    344
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par pimousse

  1. Voilà, suite au poste de Poséidon2, je m'étais dit que ce serait bien de référencier nos dédicaces (avec tof si possible 8) ). Bon moi je n'en est que trois : Gil Formosa (double gauche), Corbeyran (le régulateur+double gauche) et Ernst (les zappeurs). Photos à venir.
    Sinon, j'aimerais bien un ptit dessin de Moreno (régulateur), de Swolf (durango) et de Loisel smile.gif .
  2. Finalement, j’ai réussi à me rendre au festival de BD à Montalivet. Cette journée fut fantastique puisque j’y ai fait dédicacé mon album de double gauche par Gil Formosa et Corbeyran. J’ai été ébloui par le travail de Formosa, la vitesse à laquelle il est parvenu à me dessiner Dustin et surtout par la qualité du dessin. Je tiens beaucoup à remercier Gil Formosa et Corbeyran pour leur gentillesse (bien que j’ai été un peu impressionné smile.gif ). Donc, comme promis, je me lance sur la critique de cet album tongue.gif.

    Tout d’abord, je tiens à souligner que je ne suis pas un grand adepte de ce genre de BD, enfin disons plutôt que je n’ai jamais tenté de m’y intéressé, préférant les BD de science fiction tel que le régulateur ou Robur (ces exemples doivent vous rappeler quelque chose ^^). Enfin bref, j’ai donc attaqué la BD, avec un à priori monstre, en ayant très peur que l’univers (le plus important à mon goût dans une BD), qui m’étais totalement inconnu, ne soit pas du tout mon style. En lisant les premières pages, j’ai tout de suite reconnu le dessin de Gil Formosa, certes qui peut paraître violent voir agressif comme le soulignaient Arn et Esteban., mais qui est au combien esthétique. La personnalité, l’état d’esprit de chaque personnage est rendu à merveille dans les visages des protagonistes. Par exemple, Dustin adulte a un regard noir, aussi noir que le personnage tandis que Mismy a un trait doux collant parfaitement au personnage. Enfin bref, étant un amoureux du travail de Formosa (vous l‘aurez compris), je ne peux qu’une fois de plus admirer ses magnifiques dessins illustrant parfaitement l’univers sombre de la BD. Coup de chapeau aussi aux couleurs superbes, mettant plus qu’en valeur les dessins de Formosa.

    Pour ce qui est du scénario, le ton est donné dès les premières pages : l’univers est sombre, inquiétant. On découvre donc un Dustin magouilleur, ayant réussi par le « crime ». Cependant, on découvre très vite, grâce au personnage de Mismy, qu’il n’en a pas toujours été ainsi. En effet, après avoir découvert un personnage sombre, c’est un Dustin enfant, naïf, souffrant de la solitude et surtout d’un manque d’amour et totalement exclu qui nous apparaît, bref tout l’opposé de ce qui nous est présenté dans les premières pages. Le reste du scénario, je vous laisse découvrir par vous-même wink.gif.

    Corbeyran s’amuse donc beaucoup avec les contrastes (riches/pauvres, bien/mal) tout au long du scénario. De plus, l’auteur s’attache énormément sur les différences et leur acceptations plus ou moins douloureuses, ainsi que, comme le disait Formosa, sur les choix à prendre. Ainsi, j’oserais dire que cet album est en quelque sorte une métaphore de la vie.

    En conclusion, j’ai beaucoup aimé cette BD pour ce qu’elle dénonce, par cette histoire tragique d’un enfant qui devient ce qu’il ne souhaitait pas devenir et bien sur, pour son dessin. Cependant, petit bémol, l’histoire est à mon goût trop courte : on reste vraiment sur sa faim et j’attends avec impatience le tome 2. Aussi, hélas, ce que j’ai le moins aimé c’est ce mélange de réalité et fiction comme avec par exemple la femme serpent ou la fée. Mais bizarrement, cela ne pas empêcher d’apprécier énormément cette BD. Ainsi, pour conclure, presque que du positif pour cette BD qu’il vous faut posséder de toute urgence biggrin.gif .
  3. QUOTE(poseidon2)
    Tu nous fais une petite interview du monsieur et tu nous montre ta dedicace si tu y va ? Avec des photos et tout wink.gif

    Aucun problème, j'espère que j'aurais le temps d'avoir ma dédicasse (j'y vais presque exprès biggrin.gif ).
  4. QUOTE(Gil FORMOSA)

    Y'en a-t-il sur ce forum qui sont du Médoc ?  

    je serai en dédicace en compagnie d'Éric Corbeyran (entre 40 autres)
    les 22 et 23 Juillet à Montalivet les Bains
    pour La 2ème édition  des Estivales de la BD
    de Vendays-Montalivet,
    organisé par \"BDM33 - Bandes Dessinées en Médoc 33\"  
    Infos:http://www.robertcharron.info

    Je pourrais surement y aller biggrin.gif :!:
  5. QUOTE(Renardrouge)
    Tu veux dire que Chirac a déjà un plan pour envahier l'Italie si on perd ce soir ?

    laugh.gif Non, je veux dire que il y a certains supporters (hooligan) qui gâchent un peu tout parfois. De plus, il y a déjà 9 morts pour la coupe du monde (des paris qui tournent mal). Bon c'est vrai que je tombe dans l'extremisme smile.gif . Enfin, je trouve pas que la compétition entre les differents pays soit vraiment signe de paix (au sens large) : chacun défend son pays : je ne vois aucunement où est l'idée d'union dedant :? . Enfin bon, ce n'est que mon avis absolument personnel, je ne critiques personne et vive le foot laugh.gif .
  6. QUOTE(Bob Morane)
    Dans le genre GROS BONHEUR : j'ai été admis à science po Grenoble, en accès direct 2ème année !!!!! ihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    60 places pour 1200-1500 inscrits environ...

    De quoi rendre un Bob heureux!

    WOUA, GG, impressionant :shock: . Et bien félicitation biggrin.gif :!: (et merci tout le monde :wink: )
×
×
  • Créer...