Aller au contenu
  • S’inscrire

Ghost World


Fr@nçois75
 Share

Messages recommandés



Résumé:

Enid et Rebecca sont deux jeunes étudiantes américaines comme des dizaines d'autres. Et c'est parce qu'elles ressemblent tant à d'autres qu'elles sont uniques. L'auteur se mue en fantôme pour observer leur faits et gestes et nous les raconter.

Commentaire:
Avant d'être un film (Ghost World de Terry Zwigoff sorti en 2001), Ghost World est une BD de Daniel Clowes, auteur américain underground (école Robert Crumb?). Ayant bien aimé le film, je me suis intéressé à son homonyme papier. Que dire? J'ai beaucoup aimé le graphisme très épuré, le choix de 3 couleurs (noir, blanc et bleu ciel) pour retranscrire l'adolescence des deux héroines, Enid et Rebecca. L'humour et la nostalgie transpire dans cet ouvrage. Si vous étiez des adeptes de Daria (personnage neurasténique animé mythique de la chaîne MTV) vous accrocherez vraiment à l'apprentissage de la réalité du monde adulte (sex, étude et plan de carrière) et la fin de l'innocence de ces deux jeunes filles. Et à ce monde fantôme qui vous enveloppe doucement de son manteau vaporeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, moi je comparerais trop a daria
pasque dans daria, c'est toujours l'heroine qui est cool et ceux qui se croient cool qui sont des cretins, y a jamais de remise en cause, ca m'enerve d'ailleurs
c'est loin d'etre le cas dans ghost world, que j'ai trouve excellent
et sinon, j'ai fait l'inverse, j'ai lu la bd avant que le film ne sorte, et je dois dire que le film est vraiment une excellente adaptation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...