Aller au contenu
  • S’inscrire

Detroit Metal City


ArnLeRouge
 Share

Messages recommandés



Detroit Metal City, de Kiminori Wakasugi est un manga assez surprenant, nous contant les aventures du terrible Krauser II, figure de proue d'un groupe de Death Metal en vogue à Tokyo.

Alors imaginez un brave garçon, sensible, romantique et bien élévé...
Ce jeune garçon, répondant au nom de Sôichi Negishi est en plus un excellent musicien, guitariste virtuose, bon parolier, et qui en plus a une bien jolie voix...
Imaginez donc ce garçon chantant des chansons de Dave sous un bel arbre par une belle après-midi printanière ensoleillée...

Bon, maintenant, imaginez un phénomène scènique, maquillé à la Kiss, complètement possédé, se nommant lui-même l'empereur du Métal, et apparemment importé directement des Enfers ! Ce joyeux luron ne joue pas vraiment du Dave...
Ce personnage est d'une vulgarité incroyable, et aime à traiter les femmes de grosses truies.
On lui attribue toute sorte de légendes, comme le meurtre de ses parents et une quantité incroyable de viol, dont bcp sur scène.
Ses chansons sont un hymne à la violence, un appel au meurtre et au viol, et portent d'ailleurs des titres évoquateurs comme "Homicide"...

Vous visualisez bien les deux personnages ?

Ben en fait, ces deux personnages complètement différents sont malheureusement pour notre héros, la même personne !!!

En plus, Soichi cache son identité secrète à tout ses proches, tellment il a honte de son comportement...
Et c'est là le problème, Soichi doit continuellement se battre pour jouer le bon rôle au bon moment !
Ce qui donne des situations parfois franchement hilarantes !!!!!!
wink.gif

En tout cas, une chose est sure, ce manga n'est pas à mettre dans les mains des plus jeunes... Le vocabulaire y est plus que.... raisonnable !
blink.gif

Donc une série assez excellente, bien délire, pas prise de tête pour un sous... donc bien divertissante !


Malheureusement, après avoir lu les deux premiers tome, j'ai un petit goût amer...
Tous les chapitres sont construits de la même manière : intro, on chope un problème, situation cocasse, dénouement.
Il y a clairement d'excellentes idées, car jamais une idée scénaristique ne s'est répétée, mais néanmoins, on se lasse un peu de ce canevas à répétition.
On se demande finalement dans quelle direction va aller l'auteur. Je ne pense pas qu'il va pouvoir répéter cela indéfiniment sur une longue série de tome.
Je met donc un petit bémol, ne sachant pas si le tome 3 fera avancer la trame, où si on restera dans ce même schéma.

Pour conclure sur une note positive, je dirais que c'est une toute bonne série, bien marrante, mais qu'à mon goût (qui n'engage que moi), la série nécessite peut-être un petit évênement relançant le scénario.
Et en tant que metaleux, j'apprécie pas mal les méga-clichés-super-exagérés présents toutes les deux pages !!
wink.gif


Sur le site, vous pouvez voir quelques pages du premier tome !
http://www.detroitmetalcity.fr/



\m/ METAAAAL POWAAAAA \m/

Arn qui ressort sa gratte


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...